Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

bence
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 20 févr. 2018 16:15

Avgas a écrit :
20 févr. 2018 14:14
Chengdu tu commences à avoir de bonnes connexions pour rentrer via le Golfe.
Oui mais les pilotes divorcent déjà sans cesse, ces jobs sont surtout bons pour ceux qui sont post divorce ou qui veulent provoquer le dit divorce. :mrgreen: De toute, suis loin d'être captain et j'aimerais faire du 747, donc Cargolux est probablement la prochaine boite chez qui je postule. :wink:

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 20 févr. 2018 19:15

Chez Cargolux ils volent à 2 ou à 3 dans le cockpit?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 21 févr. 2018 12:41

Ils volent á deux, mais j'imagine que l'équipage est composé de trois voir quatre membres sur la plupart du réseau... A tel point qu'ils ont même des postes de "cruise captain".

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 02 mars 2018 12:40

Ce matin ça a bien tourné dans le ciel du coté de GVA

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 03 mars 2018 12:29

On a trainé une heure et demi á Luton hier aprèm sous la neige, en attendant le de-ice, moteurs allumés. 960kg de kéro... soit de quoi faire environ 11'000km avec un SUV diesel qui consomme 10l/100km.

J'étais relativement surpris de voir le easy devant nous éteindre ses turbines devant nous dans ces conditions... sans parler du fait qu'il faut par la suite les allumer sans assistance.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 03 mars 2018 12:41

bence a écrit :
03 mars 2018 12:29
On a trainé une heure et demi á Luton hier aprèm sous la neige, en attendant le de-ice, moteurs allumés. 960kg de kéro... soit de quoi faire environ 11'000km avec un SUV diesel qui consomme 10l/100km.

J'étais relativement surpris de voir le easy devant nous éteindre ses turbines devant nous dans ces conditions... sans parler du fait qu'il faut par la suite les allumer sans assistance.
C'est pas possible d'éteindre un deux réacteurs pour te garantir assez de jus pour redémarrer le second ? Il y a pas la turbine auxiliaire qui sert à ça ?

Et c'est sans compter les heures perdues en approche à tourner en rond en attendant un slot d'atterrissage.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 03 mars 2018 15:00

Yes tu peux faire les deux. Certains diront qu'une turbine qui ne tourne pas par forte chute de neige pose un certain risque (accumulation sur le bord d'attaque), d'autres te diront qu'il n'y personne autour de la machine pour te dire qu'elle est en train de prendre feu pendant le démarrage, mais tu peux. Je pense que c'est avant tout une question de décision de la compagnie. Ma surprise venait avant tout de voir Easy avoir une approche plus low cost que Wizz.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 03 mars 2018 15:33

Un avion qui tourne pendant 1h00 en attendant que la piste ouvre, tu estimes à combien sa conso en kérosène ?

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 04 mars 2018 01:59

C'était exactement 960kg pour une heure et demi donc disons 600 pour une heure. Un 380 va probablement chercher les 2500kg...

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 04 mars 2018 10:53

En fait ma question portait sur un avion qui tourne dans les airs en attendant que la piste soit ouverte pour aller se poser

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 04 mars 2018 15:17

Ahhhh ok pardon. Un 320 á vitesse optimale en holding sera entre 2200 et 2500kg par heure, fonction de l'altitude, de la masse, etc...

On en revient á l'affaire CAS/TAS ;) Il consommera exactement la même chose en haute altitude mais avec une vitesse sol de 850km/h contre un petit 400-450 en holding.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par _nicolas » 04 mars 2018 15:56

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 04 mars 2018 17:56

bence a écrit :
04 mars 2018 15:17
Ahhhh ok pardon. Un 320 á vitesse optimale en holding sera entre 2200 et 2500kg par heure, fonction de l'altitude, de la masse, etc...
Merci pour ces chiffres, en gros on peut estimer que la quinzaine d'avions qui tournaient sur GVA vendredi matin pendant une dizaine d'heures au total a cramé environ 20 tonnes de kérosène :?

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 05 mars 2018 10:06

bence a écrit :
03 mars 2018 15:00
d'autres te diront qu'il n'y personne autour de la machine pour te dire qu'elle est en train de prendre feu pendant le démarrage, mais tu peux. Je pense que c'est avant tout une question de décision de la compagnie. Ma surprise venait avant tout de voir Easy avoir une approche plus low cost que Wizz.
Je ne sais pas si c'est toujours dans les procédures, mais chez Easy, j'ai souvent fait la taxi sur un seul moteur avec mise en route de la seconde turbine au bout, quasiment juste avant de s'alligner sur l'axe de piste..
Là y a clairement personne pour te dire si ca crame ou non..
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 09 mars 2018 21:14

C'est ce qui m'a frappé aussi. Je ne sais pas comment c'est avec les turbines CFM, mais sur IAE il faut lancer le chrono quand la deuxième a atteint son pic egt et ne pas décoller avant 5 minutes au ralenti afin d'éviter les chocs thermiques.

On ne fait du single engine taxi que après atterrissage, sur des aérodromes sans pentes (tu connais probablement bien les montagnes russes de Madrid) et généralement rectilignes.

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