Le football

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le football

Message par Avgas » 15 juin 2014 20:55

Fin de première mi-temps. Les Gaulois mènent 1-0 et le Honduras se retrouve à 10.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 15 juin 2014 21:01

Victoire en demi-teinte c'est sûr, surtout après une première mi-temps catastrophique, mais victoire méritée tout de même. Le premier but après la reprise du jeu redonne les espoirs, espoirs perdus après le faux hors jeu et le but mon compté.

heureusement que les suisses trouvent un peu de lucidité à la 93eme. Quelle remontée de Behrami, après un match raté, depuis le contre puis la culbute (heureusement que l'arbitre laisse jouer!). Puis Rodriguez, quel match il a a fait, pour moi un des éléments clés du match, il était présent et actif.

le dernier but pour finir était magique au niveau émotion pour la suisse et permet de gagner les 3 points finalement mérites!

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 15 juin 2014 21:14

La technologie sur les buts montrent son utilité, le but est bien confirmé après quelques doutes. 2 - 0 pour la France.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le football

Message par Avgas » 15 juin 2014 22:09

La technologie sur les buts montrent son utilité, le but est bien confirmé après quelques doutes. 2 - 0 pour la France.
Le coach de l'Honduras n'est toujours pas convaincu à cette heure-ci.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Le football

Message par morg » 16 juin 2014 08:11

Moi qui ne suit pas trop foot j'ai regardé deux matchs (!!!) de suite hier, la Suisse puis la France. Et bien surprise: j'ai vraiment pris du plaisir! J'ai notamment beaucoup apprécié le match de la France: même si l'opposition était (très) faible, j'ai trouvé le jeu très fluide et construit (je ne sais pas si ça se dit en langage footeux?)

Bref vivement vendredi soir prochain pour THE match du groupe entre la Suisse et la France :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 16 juin 2014 09:29

morg a écrit :Moi qui ne suit pas trop foot j'ai regardé deux matchs (!!!) de suite hier, la Suisse puis la France. Et bien surprise: j'ai vraiment pris du plaisir! J'ai notamment beaucoup apprécié le match de la France: même si l'opposition était (très) faible, j'ai trouvé le jeu très fluide et construit (je ne sais pas si ça se dit en langage footeux?)
Je n'ai vu que la fin de ce match, j'ai trouvé les français crédibles. Sinon comme toi, je ne regarde jamais en principe, et là déjà 5 matchs depuis le début de la coupe :p
Avgas a écrit :
La technologie sur les buts montrent son utilité, le but est bien confirmé après quelques doutes. 2 - 0 pour la France.
Le coach de l'Honduras n'est toujours pas convaincu à cette heure-ci.
C'est clair que ce genre de buts laisse toujours une pointe d'amertume pour celui qui le prend. Mais la technologie apporte un gain indiscutable dans ces moments de doute. Car même si les caméra permettent de voir par après s'il y avait but ou non (en l'occurence là c'est clair et net), le système donne l'information en temps réel à l'arbitre via une montre connectée :

Image

En théorie avec cette montre, si l'arbitre la suit, il ne devrait pas y avoir d'erreur et de but annulé pour litige sur la ligne (il reste toujours les potentiels hors-jeux ou fautes diverses).

Un article sur la Goal Line Technology

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le football

Message par boboracingteam » 16 juin 2014 10:04

il faudrait vraiment qu'ils s'y mettent pour les hors-jeu aussi, cela aurait pu pénaliser méchamment la Suisse s'ils n'avaient pas remis un dernier but salvateur. C'est dingue que le téléspectateur aie accès en quelques secondes à un ralenti de l'action avec une ligne qui montre très clairement si il y a hors-jeu ou non et l'arbitre pas... C'est un arbitrage préhistorique. Idem pour les fautes et simulations diverses. Un 4ème arbitre derrière un écran lié par micro pourrait lui indiquer dans les cas litigieux si sa décision est la bonne, comme les "challenge" au Tennis !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Le football

Message par morg » 16 juin 2014 10:41

Ou comme au rugby, mais avec un effet pervers: les matchs deviennent pas mal "hachés" because l'accès à la vidéo prends du temps...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Le football

Message par Nyrvan » 16 juin 2014 10:44

Ou comme pour le hockey sur glace, où c'est en vigueur depuis pas mal d'années déjà ! Entre le hors-jeu inexistant de la Suisse, le pénalty imaginaire pour le Brésil, le coup de pied de Sahko méritant un rouge, etc... Le pire, c'est qu'à chaque "Mundial", on retrouve les mêmes critiques.

En ce qui concerne le côté "haché", le temps que l'arbitre place son petit mur, tir sa petit ligne "infranchissable", fasse une petite croix pour le ballon, qu'il regarde 30 fois si les joueurs ne se crêpent pas le chignon... On a facilement plus d'une minute pour chaque coup franc !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Le football

Message par stef » 16 juin 2014 10:56

blake_ch a écrit :Sinon ce soir il y a une affiche sympa avec Espagne - Pays-Bas. J'espère que les anti-foot ont fait installé les quadruples-vitrages, car il va y avoir du bruit dans la rue en cas de victoire des espagnols. Hier soir, il y a deux crétins qui tournaient en rond dans le coin pleins klaxons pour le Brésil, donc je redoute le pire avec les espagnols, les italiens et les portugais. ça c'est vraiment LE comportement que je déteste dans ces grandes compétition, ce besoin de partager sa joie... non merci! Et le phénomène est en cascade, faut toujours faire plus de bruit que le précédent.
C'est clair que c'est les pays qui font le plus la fête, mais les suisses ont bien suivis le mouvement ! Pour preuve constat de hier à Vevey, rond point de la gare paralysé, cortège, rupteurs de motos/voitures claxons pendant une bonne heure :lol:.

Ce soir grosse affiche Portugal-Allemagne !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 16 juin 2014 11:26

stef a écrit :C'est clair que c'est les pays qui font le plus la fête, mais les suisses ont bien suivis le mouvement ! Pour preuve constat de hier à Vevey, rond point de la gare paralysé, cortège, rupteurs de motos/voitures claxons pendant une bonne heure :lol:.
Je crois que depuis le début du tournoi, on est les pires élèves :lol:
stef a écrit :Ce soir grosse affiche Portugal-Allemagne !
Ouh joli joli, y a pas mal de "blockbusters" depuis l'ouverture du mondial, après Espagne-Pays-Bas et Italie-Angleterre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le football

Message par ze_shark » 16 juin 2014 18:23

Y a-t-il une chaîne où les commentateurs font plus qu'égrainer descriptivement le nom des joueurs ?
Il est probable que c'est moins con qu'il n'y parait, comme la F1, mais si qqun expliquait les changements plus subtils, ça serait plus intéressant.

Ca doit être culturel, mais pourquoi est-ce que faire la fête implique klaxons et voitures ? Danser, chanter, je veux bien, mais faire vroum vroum pouet pouet, je trouve quand même un poil limité, et ça ne donne certainement pas une bonne image de l'automobile.

Comme les deux via sécurisés body buildés en RS4 et RS5 (et en marcel, en plus) à la station de lavage vendredi soir, qui ont dû placer 3 accélérations en première sur 20m chacune pour afficher leur coolitude totale. De puissants générateurs à autophobes. Et il n'y avait même pas (encore) matière à liesse footbalistique.

Pour les supporters portugais, ça pourrait être calme ce soir.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Le football

Message par jl32 » 16 juin 2014 19:33

Quand se termine ce tournoi footballistique ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le football

Message par ze_shark » 16 juin 2014 20:12

Pour qui ? L'équipe de France ? :mrgreen:

La finale entre l'Allemagne et l'équipe qu'ils vont battre est le dimanche 13 juillet à 21h00 CET, donc 22h45, sauf si prolongations, tirs au but etc ...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 16 juin 2014 20:43

Quelle domination des Allemands justement! Merci à eux pour le calme ce soir :D
ze_shark a écrit :Y a-t-il une chaîne où les commentateurs font plus qu'égrainer descriptivement le nom des joueurs ?
Il est probable que c'est moins con qu'il n'y parait, comme la F1, mais si qqun expliquait les changements plus subtils, ça serait plus intéressant.

Ca doit être culturel, mais pourquoi est-ce que faire la fête implique klaxons et voitures ? Danser, chanter, je veux bien, mais faire vroum vroum pouet pouet, je trouve quand même un poil limité, et ça ne donne certainement pas une bonne image de l'automobile.
Je trouve que c'est encore pas trop trop mal sur la RTS. Je ne pense pas qu'ils peuvent se passer de nommer les joueurs par qui le ballon passe, et avec la vitesse de certaines actions ben il faut enchainer. Il y a quand mêmes quelques commentaires par moments - ça dépend des matchs bien sûr - sur les stratégies, les actions. Bon, après je ne regarde que rarement le foot donc je ne suis pas une référence mais les commentateurs suisses je les trouve bien. Il y a parfois quelques analyses intéressantes à la mi-temps et à la fin du match depuis le studio, avec des retours sur des moments du match avec les joueurs surlignés pour montrer le travail d'un groupe, d'un bloc défensif, ...

J'ai vu aussi que le site de la FIFA regorge de statistiques pour ceux qui s'ennuient au boulot. Pas très utile pour nous mais impressionnant de voir toute ces données collectées. Par exemple lors du match de la suisse :
http://www.fifa.com/worldcup/matches/ro ... stics.html

On voit plein de chiffres à comparer, les cadrages des tirs, et on peut choisir des joueurs pour voir la surface couverte et comparer les stats avec un joueur adverse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus