Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Quelle justification ?

Message par Lolo'stéo » 11 oct. 2009 23:26

Nico997 a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Pour remettre les choses en ordre, on parle quand même d'un ministre ! Quelqu'un qui représente la France, dans ces attitudes, dans son comportement et ceci pour ces concitoyens mais aussi pour l'étranger !
Vouloir donner des leçons de morale est une chose. Mais il n'y a que toi qui veuille véritablement remettre les choses en ordre comme tu l'écris.
C'est bien dommage...

Mais plus sérieusement, indépendament du moment où cette affaire est ressortie, de la personne qui la dénonce, je parle plus du problème de fond!!! Quelques soient les formes dont les infos ressortent, cela change pas la gravité des actes!

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par Marie » 12 oct. 2009 08:30

Lolo'stéo a écrit :
ze_shark a écrit :As-tu au moins eu la curiosité de regarder l'interview ? Car c'est bien de ça qu'on parle.
Pour te répondre sincèrement Ze_Shark: NON je n'ai pas regardé l'interview! Pour moi ce n'est pas la peine! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu et ce genre d'exercice.
Je ne saurais trop te conseiller de lire le livre avant d'attaquer(puisque visiblement non seulement tu ne l'as pas lu mais en plus tu n'as pas regardé l'interwiew en question....

Comment donner son "avis" sans avoir les tenants et les aboutissants ??? Je comprends mal là :? :shock:

Ou alors c'est juste pour dire du mal ?

A quoi ça sert les jugements sommaires à l'emporte pièce ?

Tous les homos au goulag tant qu'on y est ... et les noirs, et les arabes et les ....etc. etc. etc..
On va jusqu'ou là ? :evil: :evil:

J'ai lu ce livre il y a 4 ans quand il est sorti et il n'est absolument pas question de pédophilie. Il y parle de son homosexualité en effet et de ses voyages en Thaïlande, de ses rapports avec de jeunes hommes.
On parle de tourisme "sexuel" , ça ne veux pas dire seulement "pédophilie" même si malheureusement c'est souvent le cas, ça englobe aussi tous les gens qui vont dans ses pays là pour y vivre leur sexualité "discrètement". A l'instar de ceux qui vont à Cuba ou en république Dominicaine ou des Dames d'age mur vont s'envoyer en l'air avec des mecs de 18/20ans sans que personne n'y trouve à redire.
Si coucher avec un mec de 18/25ans quand on en a 40 ou même 50 c'est de la pédophilie, alors en ce qui me concerne je suis plutôt mal barrée (j'ai connu Louis a 40 ans alors qu'il en avait 25) :twisted: .

Quand c'est une dame qui fait "l'éducation" d'un jeune homme ça ne choque personne (ou presque), mais dès que ça se passe entre deux hommes, il se trouve toujours des gens bien intentionnés pour crier "au scandale".

Quand tu dis qu'il est mal à l'aise avec ça, effectivement c'est vrai. Il est mal à l'aise avec son HOMOSEXUALITE car il vient d'une famille plutôt "traditionnelle" ou il n'a jamais pu en parler et SURTOUT PAS s'afficher en public. C'est pour ça qu'il a écrit ce livre.

Bref je ne vais pas essayer de te convaincre car visiblement tu as un problème avec ça, ce que je peux dire c'est que j'ai lu le livre en question, je l'ai trouvé courageux, honnête et sincère.

Venir maintenant lui balancer ça à la figure, je trouve que c'est pitoyable et au raz des pâquerettes.
D'ailleurs pourquoi PERSONNE n'en a parlé lors de sa nomination ???

Je trouve personnellement qu'il est tout à fait à sa place là ou il est. Pour une fois qu'on a pas un abruti inculte comme ministre de la culture; ça faisait quelques décennies que ça n'était pas arrivé.
Depuis André Malraux à mon avis...
Tiens encore un homo celui-là aussi :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par Lolo'stéo » 12 oct. 2009 08:51

Marie a écrit : Tous les homos au goulag tant qu'on y est ... et les noirs, et les arabes et les ....etc. etc. etc..
On va jusqu'ou là ? :evil: :evil:
Bonjour l'amalgame... Merci Marie!!!
Je n'ai absolument rien contre l'homosexualté! Il m'avait pourtant semblé être clair: je parle de tourisme sexuel (qu'il reconnait) et de la défense d'une personne responsable d'un acte pédophile.

...mais à prioris vous avez raison... ce si grand Ministre de la Culture est un grand Monsieur... d'une moralité aussi blanche qu'une oie!!! Mais je pense qu'il s'est trompé de casting... l'actualité me le prouve encore... dans sa prise de position pour la défense de 2 violeurs!!! (alors que son poste à la villa Médicis à Rome n'avait rien à voir, et qu'il a utilisé le papier à l'en-tête de l'Académie de France à Rome!!!). Là encore vous allez ressortir qu'il connait parfaitement le cinéma, blablabla... Je crois qu'il aurait dû se faire avocat, non?

Et pour finir avec ta réponse Marie, je n'ai demandé aucune peine, je ne l'ai pas condamné, je ne le juge pas!!! J'ai juste de la peine à ce qu'il soit "mon" ministre de la culture, alors qu'il ne représente, là encore à mes yeux, pas les valeurs et qu'il n'a pas les épaules d'une telle tâche. Etant donné qu'il est maintenant ministre (et non plus en poste détaché à l'étranger...) qu'elle est la prochaine étape??? Demandé l'amnistie d'Emille Louis? D'arrêter les recherche de Jean Pierre Treiber???

Ps: pour le livre, c'est comme pour l'interview je n'ai pas de temps à perdre, et encore moins d'argent à lui "donner". Quand je cherche la définition d'un mot... je me tape pas tout le dictionnaire! :wink:

Ps II: quand on prend une responsabilité d'état, et que l'on s'expose au publique, il faut en accepter tout les avantages mais aussi les risques...
Dernière édition par Lolo'stéo le 12 oct. 2009 10:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par Marie » 12 oct. 2009 09:26

Lolo'stéo a écrit :qu'elle est la prochaine étape??? Demandé l'amnistie d'Emille Louis? D'arrêter les recherche de Jean Pierre Treiber???...
Quand on parle d'amalgame ??? :wink:

Moi je parle justement de la propension à faire l'amalgame dangereux entre pédophilie et homosexualité... Et c'est souvent la cas. La preuve!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le ministère du temps libre

Message par BS » 12 oct. 2009 09:50

C'est curieux cette tendance à tout vouloir institutionnaliser, à quand un ministère du temps libre ?

Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Loïc et trouve que F. Mitterand fait plutôt OGM pour un ministre de la culture.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Le ministère du temps libre

Message par Marie » 12 oct. 2009 09:54

BS a écrit :C'est curieux cette tendance à tout vouloir institutionnaliser, à quand un ministère du temps libre ?
Ca a déjà été fait il y a quelques années, sous Miterrand (L'Autre, pas celui dont il est question) :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Le ministère du temps libre

Message par BS » 12 oct. 2009 10:03

Je sais bien, je voulais juste m'assurer que tu avais de la culture ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Le ministère du temps libre

Message par Marie » 12 oct. 2009 10:14

BS a écrit :Je sais bien, je voulais juste m'assurer que tu avais de la culture ! :lol:
Bha.. un peu... enfin j'essaye :lol:
Plus la culture du coeur que celle de la raison, d'aucuns diront que je suis naïve mais bon... :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par Lolo'stéo » 12 oct. 2009 10:25

Marie a écrit :
Quand on parle d'amalgame ??? :wink:

Moi je parle justement de la propension à faire l'amalgame dangereux entre pédophilie et homosexualité... Et c'est souvent la cas. La preuve!
Ah bon??? La preuve de quoi? A quel moment j'ai pu écrire quelque chose qui te fasse penser que je faisais l'amalgame entre pédophilie et homosexualité???
Lolo'stéo a écrit :qu'elle est la prochaine étape??? Demandé l'amnistie d'Emille Louis? D'arrêter les recherche de Jean Pierre Treiber???...
Là ce n'est pas un amalgame... c'est l'anticipation (un peu (beaucoup) exagérée) des futures actions de mon ministre de la culture!!! Pour rappel les 2 cités sont pour leurs crimes de viol et meurtre.
Marie a écrit :
BS a écrit :Je sais bien, je voulais juste m'assurer que tu avais de la culture ! :lol:
Bha.. un peu... enfin j'essaye :lol:
Plus la culture du coeur que celle de la raison, d'aucuns diront que je suis naïve mais bon... :wink:
Ben voilà... tu peux te présenter comme potentiel Ministre de la culture française... :wink: une place à postuler... j'espère!!!

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 12 oct. 2009 10:32

Moi je fais clairement un amalgame: 2/3 des Français sont pour que FM reste à sa place... quand on dit qu'on a les politiques qu'on mérite, ce n'est pas pour rien.

T

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 12 oct. 2009 10:37

ToTheEnd a écrit :Moi je fais clairement un amalgame: 2/3 des Français sont pour que FM reste à sa place... quand on dit qu'on a les politiques qu'on mérite, ce n'est pas pour rien.

T
Ainsi, à ton avis, 2/3 des français sont homosexuels?
Ah ben voilà... tout s'explique!!! Frédéric Mitterand PRESIDENT!!!
Mais y a concurrence avec Delanoé...
Dernière édition par Lolo'stéo le 12 oct. 2009 10:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Le ministère du temps libre

Message par BS » 12 oct. 2009 10:55

Marie a écrit :Plus la culture du coeur que celle de la raison, d'aucuns diront que je suis naïve mais bon... :wink:
Le coeur a ses raisons
Que la raison ne connaît point


Si c'est pas de la culture, ça ! :mrgreen:
Dernière édition par BS le 13 oct. 2009 08:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Le ministère du temps libre

Message par Marie » 12 oct. 2009 12:23

BS a écrit :
Marie a écrit :Plus la culture du coeur que celle de la raison, d'aucuns diront que je suis naïve mais bon... :wink:
Le coeur a ses raisons
Que la raison ne connaît point


Si c'est pas de la culture, ça ! :mrgreen:
"Le coeur a ses raisons
que la raison ignore" citation (poil au menton :P ) qui me va bien.

Je suis une Grande ignorante effectivement ! :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par ze_shark » 12 oct. 2009 14:10

Lolo'stéo a écrit :
ze_shark a écrit :As-tu au moins eu la curiosité de regarder l'interview ? Car c'est bien de ça qu'on parle.
Pour te répondre sincèrement Ze_Shark: NON je n'ai pas regardé l'interview! Pour moi ce n'est pas la peine! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu et ce genre d'exercice. J'ai donné mon avis sur le fond de l'affaire!
Tu as beaucoup de temps pour discuter sur la seule base du foin monté en mayonnaise par les médias et les déclarations de politiques qui, FN mis à part, commencent à se déjuger (voir les déclarations d'Aubry).
Le fond demeure bel et bien l'interprétation des déclarations à chaud puis à froid de Mitterrand, et le moins que l'on puisse faire si on souhaite commenter le sujet est de regarder le document. Tu fais un procès d'intention.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par Lolo'stéo » 12 oct. 2009 14:19

ze_shark a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
ze_shark a écrit :As-tu au moins eu la curiosité de regarder l'interview ? Car c'est bien de ça qu'on parle.
Pour te répondre sincèrement Ze_Shark: NON je n'ai pas regardé l'interview! Pour moi ce n'est pas la peine! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu et ce genre d'exercice. J'ai donné mon avis sur le fond de l'affaire!
Tu as beaucoup de temps pour discuter sur la seule base du foin monté en mayonnaise par les médias et les déclarations de politiques qui, FN mis à part, commencent à se déjuger (voir les déclarations d'Aubry).
Le fond demeure bel et bien l'interprétation des déclarations à chaud puis à froid de Mitterrand, et le moins que l'on puisse faire si on souhaite commenter le sujet est de regarder le document. Tu fais un procès d'intention.
Je répète une nouvelle fois... je ne fais aucun procès!!! Pour ce qui est du fond... quand on est ministre et que l'on réagit comme il l'a fait... on ne démontre pas un comportement professionnel (pourtant grassement payer pour cela!). C'est un peu comme quand Zidane met un coup de boule à Materrazzi... c'est pas une réaction de professionnel (pourtant encore plus grassement payer pour cela!)... même si l'italien insulte sa mère, sa soeur et tout son arbre généalogique!!! Ma seule source: la citation de son livre (que je n'ai absoluement pas envie d'acheter) me suffit. Ensuite, sa déclaration pour Polanski me suffit aussi. Ce sont les choses qui restent! Quelques soient les explications, excuses, etc!!! Avec encore cette histoire de défense de violeur... je crois simplement qu'il n'est pas à la hauteur de la tâche! C'est tout!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus