La broye... et les autres coins du canton de Fribourg

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

La broye... et les autres coins du canton de Fribourg

Message par louisch » 04 juin 2008 10:04

Bonjour,

Vous qui connaissez sans doute mieux la Suisse que moi, que pouvez vous me dire de la région de la Broye, du coté d'estavayer le lac et de châbles.

Est ce une région ou il fait bon vivre ? et que dire de la météo ?
Aller à Genève ou Lausanne en train quotidiennement, c'est jouable ?

Merci,
Louis
Dernière édition par louisch le 06 juin 2008 09:44, édité 1 fois.
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 juin 2008 20:23

3 mois d'impôts et 9 mois de brouillard... :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 juin 2008 21:16

Ca fait envie!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juin 2008 21:43

Polon a écrit :3 mois d'impôts et 9 mois de brouillard... :lol: :lol: :lol: :lol:
Tellement vrai ... En plus, les cours d'allemand seront bientôts compris dans le paquet fiscal, comme le percepteur ne parlera que le dialecte, tout comme l'épicier, le postier, le pompiste, l'instituteur et policier municipal.

Estavayer est sympa mais il faut aimer le côté provincial, et à l'échelle suisse, ce n'est pas un vain mot. L'A1 a rapproché Berne/Zürich et l'arc lémanique, mais en voiture car côté train, je pense que ça doit être la bérézina (pas compliqué, suffit de regarder cff.ch).

Pour le reste, c'est avant tout une question d'intérêts personnels et de priorités.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 juin 2008 22:03

Bon, blague à part, la région est sympa l'été avec les lacs de Neuchâtel et Morat pas très loin. Mais pendant les autres saisons le brouillard est quasi quotidien.
La desserte en transports publics est catastrophique. Si tu souhaites descendre sur Lausanne ou Genève en train, prévois la voiture jusqu'à Yverdon afin d'attraper un pseudo train direct. Si tu pars sur Genève, le train Bâle-Genève Aéroport ne passe pas par Lausanne et s'arrête à Morges et Nyon (sauf erreur) entre Yverdon et Genève. En voiture, par contre, avec la circulation fluide, tu mets env. 40 min depuis Estavayer pour atteindre Lausanne à vitesses légales.
Niveau fiscal, les communes tant vaudoises que fribourgeoises de la Broye sont de petits paradis fiscaux avec des taux communaux très bas. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juin 2008 06:23

Pour référence, les taux communaux 2008, en centimes par franc à l'état.

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 05 juin 2008 07:36

Je suis imposé à la source, donc cela ne dépend pas de l'endroit ou j'habite pour le moment. Par contre le brouillard et les transport m'embête bien plus.
Cela confirme ce que je pensais.

J'ai une autre piste tout près de Fribourg. Au moins les transports semblent plus direct. Je vais visiter cet soir.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 juin 2008 08:03

La Broye... j'y étais pendant 4 mois environ... beaucoup de brouillard effectivement, mais ca nous arrangeait bien, ca évitait de faire voler nos avions... par la suite, j'y allais 1x par année pendant 2-3 semaines... et la je visitais plus les bistrots qu'autre chose... vive le club mediterarmée... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 05 juin 2008 11:20

C'est déjà loué, tant pis ce sera pour une prochaine fois

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 06 juin 2008 09:46

Une nouvelle piste du cote de Villargiroud en fâce du Gibloux, si vous connaissez des choses affreuses sur ce coin c'est le moment de le dire :-)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 juin 2008 05:18

louisch a écrit :Je suis imposé à la source, donc cela ne dépend pas de l'endroit ou j'habite pour le moment.
Imposé à la source ou pas, tu finiras bien par remplir une déclaration et payer des impôts. Selon ma compréhension, l'imposition à la source ne change que le mode de paiement des acomptes.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 juin 2008 12:36

Alors on est dans la Glâne, là si je ne m'abuse...

Petit village de campagne, je sais même pas s'il y a un bistrot... :wink: ayant connu un essor particulier, comme beaucoup d'autres ces 10 dernières années, en déclassant des hectares de terrains agricoles pour construire des quartiers de villas.

Pas mal centré, à quelques km de Romont et sa gare CFF sur la ligne FR-Lausanne, et l'autoroute Vevey-Berne de l'autre côté.
Bon pour trouver un centre commercial et/ou une activité nocturne et des écoles secondaires/collège faudra faire quelques kilomètres... :wink:

Région moins propice au brouillard... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 juin 2008 13:31

Polon Real estate agent ou guide touristique!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 juin 2008 23:02

ZeusRS a écrit :Polon Real estate agent ou guide touristique!! :lol: :lol:
Oh à force d'arpenter le bitume de ces régions fort peu fréquentées et radarisées le dimanche, je peux effectivement bientôt écrire un guide... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 08 juin 2008 11:59

louisch a écrit :Une nouvelle piste du cote de Villargiroud en fâce du Gibloux, si vous connaissez des choses affreuses sur ce coin c'est le moment de le dire :-)

Louis
Salut, je connais bien... mes parents habitent un village voisin mais du côté du district de la Sarine. Il faut impérativement un ou deux véhicules car il faut oublier les transports publics (2 voir 3 bus scolaires par jour). C'est juste à la frontière des deux districts et ils se sont toujours renvoyé la balle pour les transports publics... d'où le peu de liaison.
Sinon c'est clair que c'est calme... le Gibloux c'est top pour le VTT et les balades. Les gens sont.... comment dire.... très rustiques et peu enclins à vouloir faire connaissance :? Sinon, c'est dans le Pays de Fribourg reculé... ça sent le purin... :lol:
Si je devais un jour habiter dans la région, j'irais plus dans le District de la Sarine vers Rossens (entrée d'autoroute à côté et assez bonne liaison pour les transports en commun). Parce que direction Romont c'est un no man's land, autoroute éloignée, les plus grandes industries sont parties (Tetra Pak, Franke, PAA) et les impôts montent. Seul avantage, la gare et la ligne Genève-Zürich qui passe par là.
Ensuite c'est clair que l'immobilier là-bas n'est pas cher et si tu aimes le calme et le grand air de la campagne: fonce! :wink:
Dernière édition par Bamako 1er le 08 juin 2008 12:05, édité 2 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus