Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par _nicolas » 28 mars 2017 23:39

Jan25 a écrit : Dans tous les cas, je doute que l'appareil d'Etat à Washington va subitement décider de ne plus pousser ses pions à l'étranger par tous les moyens possibles.
D'autant plus que, en tout cas pour ce qui est des objectifs d'affaiblissement de l'Europe, l'appareil de Trump est vivement stimulé par Theresa...


Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 29 mars 2017 08:25

"
jl32 a écrit : Bref, concernant l'élection du futur roi, je me répète (sic transit gloria mundi), les candidats, du fait des épreuves de sélection qui les ont menés jusque là, ont tous le profil contraire de celui qu'il faudrait pour faire le job.
Au-delà de l'arrivisme, de la quête du pouvoir etc. qui les motivent, se cachent, pour chaque candidat, des motivations sous-jacentes et puissantes et que l'on devine, en observant certains points particuliers, différentes pour Fillon, Le Pen, Hamon et le reste du club des Cinq.
Tu rêves d'un candidat à la Présidentielle sans ambition ?

Je pense qu'un catalogage automatique des candidats à des arrivistes en plein power trip est réducteur.

La politique ne peut être qu'un chemin de carrière, et la politique n'est pas une carrière sans risque ni efforts, donc forcément qu'il y a de l'ambition. Depuis quand l'ambition serait-elle un vilain mot ?
L'arrivisme, c'est autre chose pour moi. C'est du Bel Ami, une quête malsaine d'ascension sociale, alors que je pense que tous sont animés par des convictions, convictions qui doivent s'arranger de tristes contingences: il faut bouffer, avoir un coin pour dormir, et la plupart des gens brillants ne se satisferont pas de conditions matérielles misérables.

La politique doit "payer" (dans la mesure du raisonnable) pour attirer des gens performants, sinon on tombe dans l'idéalisme ou l'hypocrisie style gauche caviar.
Même débat que pour les salaires des CEOs de grandes entreprises publiques. On veut des gens qui ont la carrure pour gérer une entreprise de 33'000 personnes et 9 miliards de chiffres (les CFF), mais que le fera pour un salaire de 200K par an ? Illusoire.

La probabilité d'une élection de Macron est significative, et ce n'est de loin pas le pire qui pourrait arriver à la France. Continuer à espérer des résultats différents avec une action identique est la définition de la folie.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par jl32 » 29 mars 2017 17:11

JC, heureusement que tu es là pour mettre les choses en perspective ! Je ne me moque pas, cette remarque est sincère.
J'avoue que d'affirmer que ce sont tous des arrivistes est un poil réducteur.
Critiquer est facile, gouverner est très difficile, surtout les français, réputés ingouvernables
Mais, étant donné l'état d'esprit français, le fait que la société française est très morcelée en groupe d'intérêts, les dires d'ex-candidat eux-mêmes, l'élection du Roi est une véritable guerre tranchée où tous les coups sont permis.
Le club des cinq regroupe, de mon point de vue, plus de candidats bourrés de convictions que de candidats compétents.
D'après le Larousse, l'arrivisme est "une conduite inspirée par l'ambition, le désir de réussir à tout prix."
On n'est pas loin du compte. On pourrait aussi parler de vanité.
A partir d'un certain niveau politique (les deux chambres, l'exécutif avec son gouvernement et son Roi), et pour avoir eu des informations venues de l'intérieur, l'efficacité et la compétence passent au second plan derrière les jeux d'arcane.
Concernant la rémunération tout à fait d'accord avec toi.
Je parlais surtout des motivations sous-jacentes mais il faudrait presque un essai politique complet pour essayer de faire comprendre mon propos.
Pour Hollande, il semble évident que la fonction a "ajouté" du charme au personnage, ce qui n'était pas inutile vu le physique et le côté maladroit, gauche, emprunté de celui-ci. Ajouté à un peu d'humour et le voilà affublé de conquêtes féminines inespérées pour lui.
C'est un exemple qui peut sembler anodin mais qui ne l'est pas tant que ça après avoir écouté une député expliquer comment fonctionne l'arène du pouvoir en France où "la testostérone coule à flot" (sic).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Macron montgolfier

Message par ze_shark » 31 mars 2017 11:32

Jolie image au détour d'un édito de Thomas Legrand: Macron, la montgolfière. Un bien plus gros objet politique que le ballon de baudruche qui devait faire pschitt, mais dont la direction une fois en altitude reste incertaine.

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -mars-2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 31 mars 2017 20:47

Implosion de Hamon, forte poussée de Mélenchon qui se place maintenant au niveau d'un Fillon toujours en phase d'érosion.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... fillon.php

Le Pen + Mélenchon = 41% au premier tour

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par _nicolas » 31 mars 2017 21:26

C'est quand même ahurissant !


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Corsugone » 31 mars 2017 21:50

Un sondage ne fait pas le printemps .... surtout à la vue des différences avec les autres.

Cela donne une tendance, certains donnent Macron devant Le Pen et vice-versa. Personnellement, pas surpris que Melanchon bouffe Hamon. Même type de programme mais l'un des impétrants traine son charisme d'huitre dans les médias quand l'autre joue à Chavez.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par _nicolas » 03 avr. 2017 21:32

:lol: :lol: :lol:

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

En Macron dans le texte

Message par ze_shark » 04 avr. 2017 05:59

Ah, j'admets avoir dû Googler ...

ipséité, nom féminin (latin ipse, soi-même): Ce qui fait qu'un être est lui-même et non pas autre chose.

Je vais replacer ça dans un essai de bagnole un de ces quatre.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par blake_ch » 04 avr. 2017 06:23

Analyse de l'électorat de Fillon, toujours dans la course à l'Élysée:

http://www.huffingtonpost.fr/chloe-mori ... _22023789/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 06 avr. 2017 21:11

Corsugone a écrit :Un sondage ne fait pas le printemps .... surtout à la vue des différences avec les autres.
Image

Deuxième tour Macron Le Pen: 62/38

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 09 avr. 2017 17:44

Fillon descend encore plus bas dans mon estime. Peut-on faire plus vieille France rigoriste/réac que de souhaiter le retour de l'uniforme à l'école ?

http://www.liberation.fr/france/2017/03 ... ur_1556451

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Avgas » 09 avr. 2017 19:23

Fillon descend encore plus bas dans mon estime. Peut-on faire plus vieille France rigoriste/réac que de souhaiter le retour de l'uniforme à l'école ?
Sans vouloir défendre Fillon, l'uniforme à du bon, que ce soit d'éviter les effets de mode/course à l'armement oú tout le monde se doit d'avoir les dernières baskets "AirTrukMush" qui bien entendu coûtent un bras et si tu ne les a pas tu seras un exclu ou à certaines mamans de croiser le sabre le matin avec leur fille pour décider ce que mademoiselle va mettre aujourd'hui.
Par uniforme j'entends du moderne, pas le blazer pantalon de flannelle chemise cravate auxquels j'ei eu droit dans ma jeunesse.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 09 avr. 2017 20:01

Suis assez d'accord.

Maintenant, oui, c'est polarisant et appuie sur le côté rétrograde associé au bonhomme.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 09 avr. 2017 20:01

Avec la culture du paraître qui s'est développée sur les réseaux sociaux, tabler sur l'uniforme dans les murs de l'école pour adresser cette question me semble complètement illusoire. L'iPhone 9S+, les Beats, les nike machin ou je ne sais quoi dont je ne connais même pas l'existence mais qui est un must, tout ça est dans les fils snapchat, instagram & co.

Je ne sais pas quel problème l'uniforme est sensé résoudre ou quelles valeurs il est sensé prodiguer, mais ça me semble être en retard de trois décennies.

Sans même parler du fait que la discrimination sociale commence pour beaucoup par l'école dans laquelle tu vas, pas les fringues que tu portes pour y aller.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus