Et si on parlait un peu cinéma ?

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par VLM » 19 déc. 2015 22:51

ze_shark a écrit :Etonnant qu'aucune série TV longform ne soit encore sortie sur un thème science fiction. Le thème est porteur à Hollywood, mais la qualité souffre de la nécessité de boucler un truc en 110 minutes avec des spectateurs qui resortent avec l'appétit d'aller aroser leur popcorn d'une pizza deep crust. En une saison de 800 minutes avec la qualité de distribution et production qu'on trouve à la TV, il y aurait moyen de faire qqchose de très bien.
En série je me souviens de Terra Nova, une seule saison un mixe de Lost et Stargate, ainsi que de Fallingsky une sorte de Walking Dead avec des extraterrestres j'ai vu que la première saison mais il y en a plusieurs. Les 2 étaient sympas sans être incroyable non plus. Avec l'essor actuel autour des séries c'est qu'une question de temps avant qu'il ne sorte quelque chose de vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1247
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Melon » 20 déc. 2015 18:12

Il y a tout de même eu Battlestar Galactica, sur 4 saisons. Des effets spéciaux pas toujours dignes d'un grand film, mais un scénario extraordinaire.

Falling Skies est intéressant.

Farscape a un peu mal vieilli, mais l'univers créé est cohérent dans son ensemble. C'est regardable.

Firefly, sorte de SF à la sauce cowboy... j'ai adoré ! C'est plein d'humour !

The 100 (l'humanité vit en orbite sur la terre et envoi 100 jeunes "criminel" en explorateur sur la terre pour voir si c'est redevenu viable). L'histoire part dans des directions surprenantes !


Ces temps, je regarde "Revolution". Suite à un blackout total de l'électricité, on est 15 ans plus tard dans des USA complètement divisés. C'est le retour des chevaux, des épées et de la loi du plus fort.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par nono » 20 déc. 2015 19:29

Ai vu Black Mass avec Johnny Depp, ça sent le déjà vu mais ça se laisse regarder...

Sinon j'ai aussi maté Antigang, remake francais de The Sweeney. Pas mal...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5882
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Nagata-San » 20 déc. 2015 20:02

Star Wars m'a beaucoup plu aussi !

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Mutorcs » 20 déc. 2015 21:25

J'ai bien aimé ce premier épisode mais j'attends vraiment de voir la trilogie avant de me faire un véritable avis. Le fan service était au rdv en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 21 déc. 2015 10:14

ze_shark a écrit :Etonnant qu'aucune série TV longform ne soit encore sortie sur un thème science fiction. Le thème est porteur à Hollywood, mais la qualité souffre de la nécessité de boucler un truc en 110 minutes avec des spectateurs qui resortent avec l'appétit d'aller aroser leur popcorn d'une pizza deep crust. En une saison de 800 minutes avec la qualité de distribution et production qu'on trouve à la TV, il y aurait moyen de faire qqchose de très bien.
Si si... Y a bien ca, mais ca date un peu... :mrgreen:
Haaaa... mes samedis après midi avec mon verre de choco, scotché devant Cosmos 1999 quand j'étais gamin... :wink:

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par pierre » 21 déc. 2015 13:16

Exactement! Comme Yvan!
Les Eagles, j'en ai construit des escadrilles complètes en Lego...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 21 déc. 2015 13:41

pierre a écrit :Les Eagles, j'en ai construit des escadrilles complètes en Lego...
Tiens, faut que je zieute s'il y avait "Aigle jaune" ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 25 déc. 2015 18:01

Ai vu Ze Martian. Divertissement plaisant, mais à la réflexion, c'est redoutablement mauvais. Je ne parle pas des invraisemblances voire non-sens physiques (l'inventaire serait long), mais de l'aspect humain. Du début à la fin, c'est l'équivalent émotionnel d'un réverbère. Et encore, le réverbère s'allume et s'éteint une fois par jour.

Laissé pour mort sur Mars ? No soucy, on va faire l'inventaire. Ma culture de patates est décimée ? No soucy, je fais le ménage, passe chez Home Depot acheter de la toile isolante. Je rétablis le contact avec la terre ? Allez, on va commencer par balancer quelques vannes.
Retrouvailles avec le vaillant équipage rebelle qui a rempilé pour 500 sols pour aller chercher le poto Watney ? Ah ben re-vannes. Presque aussi content que si il avait croisé le voisin à l'Applebees du coin. Me suis dit un moment qu'il y en avait quand même un qui allait y passer, mais même pas. A ce rayon, on ne fait que du six sur six, rien qui dépasse, zéro défaut.

Plus tous les clichés. Le black dude brillant irrévérencieux, le chinois besogneux, la réconciliation avec l'empire du milieu, Jeff Daniels resorti du placard pour jouer le directeur de la Nasa vaguement cynique mais bon joueur quand même. La plus grande faute de la production est probablement de ne pas avoir habillé Kate Mara en tenue un plus légère, le film est quand même très léger sur ce plan.

Ce n'est ni le premier ni le dernier film aussi niais, et il y a eu pire, notamment quand Bruce Willis et Ben Affleck allaient sauver le monde en faisant exploser des astéroïdes, mais ça reste, dans le fond, pitoyable.

Ah oui, désolé, spoiler alert.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5882
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Nagata-San » 25 déc. 2015 19:58

Je l'avais de mon côté pris pour ce qu'il est: léger et divertissant.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par bence » 26 déc. 2015 10:27

Il est en train de télécharger sur iTunes pour mon long courrier de cet aprem... On verra.

(Quelle daube ce itunes, je n'arrive pas à télécharger le film en... Anglais, me force au Français ou Allemand)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Huntox » 26 déc. 2015 18:15

Sicario, m'attendais à moins bien, ambiance stressante augmentée par la musique. Du très bon, mais on regretterai presque que ce ne soit pas une série ! Benicio Del Toro, charismatique !

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1247
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Melon » 27 déc. 2015 18:25

James Bond Spectre : déception 2015 sans hésiter. Tellement mauvais que j'en fait pas la critique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 27 déc. 2015 19:44

+1 scénario indigent pour un James Bond, et ça ne place pas la barre haut.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 27 déc. 2015 22:36

J'ai vu the Woman in Gold sur Netflix, sur de la récupération d'oeuvres d'art spoliées pendant la 2eme guerre mondiale.
http://www.imdb.com/title/tt2404425/
C'est pas mal.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus