EUR = CHF & Brexit
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par Lolo'stéo » 04 mars 2019 17:38
Ok merci d'avoir pris le temps de répondre... donc ça confirme le fait que l'EU a accepté (fermé les yeux pour x ou y raison(s) car il y avait intérêt) que les palettes GB contaminent l'Europe ... donc risque avéré et à priori pris par l'EU pendant des années mais là, sous prétexte d'accord dénoncé on les refuse.vravolta a écrit : ↑04 mars 2019 06:20Alors c’est bien simple: l’adhésion se fait suite à une phase de négociations. On n’a par exemple pas demandé à UK de changer de côté de la route où ils roulent, de modifier toutes leurs prises électriques, de changer toutes leurs vis d’imperial à metrique, etc. En retour, UK donnait à l’UE une grosse assise en termes de défense grace à ses porte avions et sa puissance nucléaire. Ils apportaient aussi leur poids économique et financier.
Donc le concept, c’est que tu as un cadre et qu’après, tu peux négocier des échanges de territoire. Tant que les 2 parties à l’accord sont ok pour signer, il n’y a pas de souci. Rien d’incroyable ni de compliqué. Les anglais dénoncent l’accord, ils perdent les exceptions négociées avec.
Et des exceptions de ce style, y’en a des pelles: ca marche pour les immatriculations en petite série qui ont des normes moins contraignantes, les francais qui ont eu le droit de conserver leurs prises specifiques de recharge pour voitures électriques ou de ne pas respecter les critères de Maastricht sur l’orthodoxie budgétaire. Tant que les 2 parties sont ok, c’est qu’elles considèrent que le deal final est meilleur que le no deal et donc que l’UE a trouvé préférable d’accepter quelques palettes avec des pesticides plutot que de ne pas avoir UK à bord.
Ben ça tu vois je ne trouve pas normal. Tes exemples pour les plaques, côté de la route (euh... les GB roulent quand même à gauche quand ils sont en europe et pos(ai)ent des correctifs sur leurs phares) etc je suis d'accord et je suis pour une souveraineté nationale et pas Européenne. Mais oui à la libre circulation. Ils peuvent homologuer les bagnoles qu'ils veulent vu que immatriculées chez eux et assurées là bas aussi (mais tu pourras très difficilement importer ta voiture en France si tu la domiciles en France). Je trouve cela normal. Ils font ce qu'ils veulent mais assument leurs choix! Pour les prises, là aussi c'est les français sur leur réseau donc pas de soucis même si pénible pour le consommateur.
Là c'est faire ce qu'ils veulent pendant des années mais fait prendre des risques à l'Europe entière (avec son consentement). Et ça ça joue pas! Tolérer un risque sanitaire ... je ne trouve pas ça normal et je trouve que c'est le vrai point faible de l'Europe! Avec le temps les GB auraient pu soit adapter leur palette vu qu'ils voulaient être dans le club, soit utiliser les palettes EU pour exporter. Je trouve que cette prise de risque, de connivence, est inacceptable. On prône au peuple la tolérance 0 et là c'est open bar. Ça me fait penser un peu à l'histoire du sang contaminé en France dans les années 90 (de mémoire). Il y avait la solution de traiter le sang avec une machine US mais les politiques français n'avaient pas juger utile de la mise en place immédiate préférant attendre la mise au point d'une machine française... et des dizaines d'individus contaminés durant ce laps de temps. Ben là vu que c'est un pote... on laisse rentrer des palettes à risque. Ça parait bête et méchant ma réaction mais quand on se dit que c'est ainsi dans plein de domaines (alimentaires, santé, chimie...) moi ça me fait froid dans le dos et me dégoute de l'Europe et sa fausse sensation de sécurité qu'on nous vend à tout va.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par Corsugone » 04 mars 2019 18:05
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par vravolta » 07 mars 2019 08:09
Le gruyere fabriqué par des amis en alpage n’est pas certifié bio mais je peux te jurer que si un inspecteur venait, il pourrait le certifier vu que les vaches vivent sur un alpage qu’on ne peut rejoindre qu’à pied ou avec une nacelle sur cable. Bref, il y a plein de possibilités et comme tu ne peux pas connaitre la teneur des discussions, t’en indigner sans savoir montre que tu as un biais dans ta perception: comme c’est de l’UE et des politiciens, ca ne peut qu’être de la magouille.
A noter aussi que l’UE pragmatiquement, octroie des droits à polluer = tu paies et tu pollues. Pourquoi ce qui est admis avec le CO2 ne pourrait pas l’être avec des palettes? Si tu arrêtes de payer ton crédit CO2, tu perds ton droit à polluer. Si tu arrêtes de payer ton membership à l’UE, tu perds ton droit à utiliser des palettes non conformes.
Pour le sang contaminé, tu fais une erreur très commune en confondant santé publique et santé de l’individu. Je m’explique: la mission de l’état, c’est de soigner une population, pas des individus. Aujourd’hui, te vacciner contre la rougeole ou la tuberculose présente plus d’inconvénients pour les individus (problèmes de réactions notamnent à l’alu, risque de contamination croisée, risque à chaque fous que tu piques une personne) que d’avantages (probabquasi nulle de se trouver en contact avec la maladie. Donc factuellement, l’intérêt de chaque individu serait de ne pas se vacciner. Mais l’intérêt de la population globale est qu’une immense majorité des individus soient vaccinés pour pas que la maladie ne puisse se propager. Marche aussi pour les antibios: a titre individuel, ca ne coute pas grand chose d’en prendre au cas ou quand tu as mal à la gorge. Au titre de la population, tu selectionnes des souches résistantes et donc il faut limiter l’emploi des antibios (je simplifie bcp dans mes raisonnemdnts car c’est un peu plus compliqué dans la réalité, mais ca illustre bien la différence). Ca peut sembler ethiquement choquant, mais parfois on ne soigne pas des gens qui techniquement pourraient l’être car le cout serait exhorbitant. Ce raisonnement vaut au niveau d’une population mais ne fonctionne pas au niveau de l’individu.
Pour le sang contaminé, quand on te dif que tu vas avoir peut etre 50 ou 100 personnes qui seront peut etre contaminées si tu laisses utiliser les poches de sang non traitées ou que sinon, si tu les jettes, personne ne sera contaminé mais tu vas manquer de sang pour perfuser les gens qui en ont besoin, tu choisis quoi si tu es ministre? Et si on te dit qu’on peut retraiter ces poches tout de suite avec une machine americaine mais que le cout pour les avoir est de 10 millions et qu’une fois oarti sur cette techno, ca veut dire y rester et donc entrainer une perte à terme de 100 millions pour le budget de l’état. Tu préfères pas condamner les 50 gars qui seront contaminés et en sauver 1000 avec les 100 millions que tu pourras dépenser mieux ailleurs? Voila, c’est ca la politique de la santé publique = tu dois faire des choix, sacrifier certains individus pour le bien global du groupe. La critique en est très facile. L’art est lui en revanche difficile et je ne suis pas convaincu que si je devais prendre ce type de décisions, je ne ferais pas pire que ceux qui ont exercé la charge jusqu’ici.
En fait, notre différence de fond, c’est que si je ne suis pas naïf, je ne crois pas qu’il soit possible que l’ensemble de la classe politique des 50 dernieres années ne soit composée que d’incapables que ma fille de 9 ans pourrait remplacer avec succès tellement les choix sont évidents. Et donc avant de critiquer, d’instruire à charge, j’essaie de comprendre les contraintes. On peut reprocher un paquet de choses à Fabius (Mr sang contaminé pour ceux qui ne savent pas), ce n’est de loin pas mon pote, mais ce garçon est supérieurement intelligent et donc il a forcément pesé le pour et le contre avant de choisir de continuer avec le stock de poches non chauffées. Je ne me rappelle plus de ce qu’il avait dit dans le détail pour se justifier, mais c’etait resumé à l’epoque par « responsable mais pas coupable ». Je pense que c’est cette nuance qui manque dans ta perception de l’action politique. Le problème de cette vision, c’est qu’elke aboutira inévitablement à condamner toute personne prenant des décisions.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Hard Brexit
Message par ze_shark » 12 mars 2019 20:26
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par Avgas » 13 mars 2019 14:34
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Pas le deal, mais pas no deal
Message par ze_shark » 13 mars 2019 21:49
Le parlement a rejeté la sortie sans deal. Donc pas le deal, mais pas no deal. Mais le deal est le seul qu'ils peuvent avoir et qu'ils auront.
On verra Jeudi si ils arrivent à se contredire encore plus en acceptant une extension de l'article 50.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par ze_shark » 14 mars 2019 22:53
La possibilité d'un 2eme referendum est rejetée.
Et les Tories ont voté à plus de la moitié pour ne pas repousser et donc un hard Brexit.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Non mais non
Message par ze_shark » 28 mars 2019 08:06
L'option qui a le moins perdu est un nouveau référendum.
https://www.theguardian.com/politics/li ... 7f70e74e28
L'échéance du hard brexit 31.3 est maintenant repoussée au 12 Avril, mais il est difficile de voir comment deux semaines de procrastination de plus vont déboucher sur un résultat différent.
Yaka, yaka.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par Corsugone » 28 mars 2019 20:29
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par ze_shark » 28 mars 2019 21:04
Les brexiters hardcore, Boris Johnson en tête, ont tout-à-coup décidé de supporter le deal de May après qu'elle ait accepté de démissionner si il passe, ce qui est la preuve éclatante de leurs convictions: largement variables si il y a un bon coup de carrière à jouer. Mais leur faction ne suffirait pas.
Je vais écouter une partie des débats ce soir, je trouve ce boxon braillard et la maestria avec laquelle John Bercow hurle "Order ! Orderrrrr !" au-dessus des mugissements des MPs et en remet en place certains assez divertissant. Triste spectacle d'une assemblée qui se comporte comme des gosses alors que le navire sombre, mais Bercow a du bagout et du style.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: EUR = CHF & Brexit
Message par ze_shark » 29 mars 2019 16:22
Et c'est largement la faute des travaillistes et de Corbyn, plus les irlandais du nord qui jouent les deux la politique du pire, pour des raisons diverses.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum