Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Corsugone » 24 nov. 2015 13:54

Mon cher Asylum, on appelle cela "Le Vivre ensemble", ton discours est réactionnaire :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par asylum » 24 nov. 2015 14:46

Moi, vieux réac... :cry:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par bence » 24 nov. 2015 18:21

Derrick a écrit :Avion russe abattu par la Turquie. Les turques disent que l'espace aérien était le leur, les russes disent qu'il était en Syrie. Un des pilotes a été capturé par les rebelles syriens, précisons "contre le régime".
http://www.wsj.com/articles/turkey-shoo ... 1448356509

Ce qui est bien, c'est que Hollande et sa petite tournée soutenu par son porte avion vont trouver le moyen de mettre encore plus de bordel dans l'espace aérien avec une efficacité qui reste encore à prouver.
J'ai vu la vidéo où le chef des rebelles modérés armés par les US cause, il est fier de dire que les pilotes ont été tirés pendant leur descente en parachute. Contraire á toutes les lois internationales. Faut être complètement malade pour donner si ce n'est qu'un lance pierre á ces tarrés.

Ce message n'est pas en défense de la Russie qui a probablement provoqué l'espace aérien.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par nono » 24 nov. 2015 18:47

asylum a écrit :Chaque jour un lot d'article sur "le cousin", "la soeur", le "demi-frère", l'"imam du coin" ou encore la "colocataire" d'un des terroristes. Globalement, toujours la même rengaine : c'est mal, mais je sais rien, j'ai rien vu, c'était un gars bien. Bref, personne n'a rien voulu voir ou dire et presque tous sont libres. Tous comme cul et chemise.
https://fr.news.yahoo.com/attentats-par ... lI-;_ylv=3
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Yvan » 25 nov. 2015 08:38

nono2 a écrit :
asylum a écrit :Chaque jour un lot d'article sur "le cousin", "la soeur", le "demi-frère", l'"imam du coin" ou encore la "colocataire" d'un des terroristes. Globalement, toujours la même rengaine : c'est mal, mais je sais rien, j'ai rien vu, c'était un gars bien. Bref, personne n'a rien voulu voir ou dire et presque tous sont libres. Tous comme cul et chemise.
https://fr.news.yahoo.com/attentats-par ... lI-;_ylv=3
En tous cas, ce Jawad sert un peu d'exutoire avec toutes les parodies à son sujet..
http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 01284.html
Il a même "son" compte twitter "logeur du Daesh" détourné..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Philippe47 » 25 nov. 2015 11:01

bence a écrit :
Derrick a écrit :Avion russe abattu par la Turquie. Les turques disent que l'espace aérien était le leur, les russes disent qu'il était en Syrie. Un des pilotes a été capturé par les rebelles syriens, précisons "contre le régime".
http://www.wsj.com/articles/turkey-shoo ... 1448356509

Ce qui est bien, c'est que Hollande et sa petite tournée soutenu par son porte avion vont trouver le moyen de mettre encore plus de bordel dans l'espace aérien avec une efficacité qui reste encore à prouver.
J'ai vu la vidéo où le chef des rebelles modérés armés par les US cause, il est fier de dire que les pilotes ont été tirés pendant leur descente en parachute. Contraire á toutes les lois internationales. Faut être complètement malade pour donner si ce n'est qu'un lance pierre á ces tarrés.

Ce message n'est pas en défense de la Russie qui a probablement provoqué l'espace aérien.
Les terroristes syriens soutenus par les USA et l'Arabie Saoudite, félicitations. Et après on nous fait croire que le problème syrien c'est Bachar ....

Sinon heureusement que l'on a refusé la Turquie dans l'UE, depuis hier on sait désormais que ce pays fait officiellement partie des Etats terroristes ou pour le moins qui soutiennent officiellement l'EI ! J'espère qu'ils vont payer cher leur attitude dans les années à venir !
Dernière édition par Philippe47 le 25 nov. 2015 11:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par blake_ch » 25 nov. 2015 11:01

Yvan a écrit :
nono2 a écrit :
asylum a écrit :Chaque jour un lot d'article sur "le cousin", "la soeur", le "demi-frère", l'"imam du coin" ou encore la "colocataire" d'un des terroristes. Globalement, toujours la même rengaine : c'est mal, mais je sais rien, j'ai rien vu, c'était un gars bien. Bref, personne n'a rien voulu voir ou dire et presque tous sont libres. Tous comme cul et chemise.
https://fr.news.yahoo.com/attentats-par ... lI-;_ylv=3
En tous cas, ce Jawad sert un peu d'exutoire avec toutes les parodies à son sujet..
http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 01284.html
Il a même "son" compte twitter "logeur du Daesh" détourné..
Bon, j'avoue j'ai quand même rigolé en écoutant l'interview et la parodie avec de Funès. Certains tweets m'ont aussi fait sourir.

Mais d'un autre côté, je trouve un peu malheureux que pleins de gens se mettent à faire ces parodies, comme si c'était finalement une situation drôle et cocasse alors que ça ne l'est pas du tout. Idem pour les plus de 50'000 "followers" du compte Twitter, très certainement majoritairement français. Il ne faudrait pas en oublier la gravité des évènements.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 25 nov. 2015 14:00

Débat intéressant entre un pro-intervention (du NYT) et un opposant à une intervention (du MIT):

http://onpoint.wbur.org/2015/11/23/isis ... und-troops

Deux points font réfléchir:
- de l'aveux du pro-intervention, la formule Shinseki placerait le contingent nécessaire à 100'000 hommes, de loin plus que les 20'000 mentionnés ici ou là
- l'argument béton d'Obama: et si demain une attaque trouve son origine au Yemen, on ... envahit le Yemen ?

Les frappes aériennes ne semblent pas avoir d'impact significatif, mais l'alternative ressemble à une tentative onéreuse de greffe sur un membre gangréné.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Jan25 » 25 nov. 2015 14:50

ze_shark a écrit :Débat intéressant entre un pro-intervention (du NYT) et un opposant à une intervention (du MIT):

http://onpoint.wbur.org/2015/11/23/isis ... und-troops

Deux points font réfléchir:
- de l'aveux du pro-intervention, la formule Shinseki placerait le contingent nécessaire à 100'000 hommes, de loin plus que les 20'000 mentionnés ici ou là
- l'argument béton d'Obama: et si demain une attaque trouve son origine au Yemen, on ... envahit le Yemen ?

Les frappes aériennes ne semblent pas avoir d'impact significatif, mais l'alternative ressemble à une tentative onéreuse de greffe sur un membre gangréné.
L'intervention au sol devrait (facile à dire...) rester le fait des pays locaux / limitrophes: kurdes, syriens (avec ou sans Bachar - pour l'instant c'est avec), iraniens... Ca paraît faisable vu sous le seul angle terroristes contre adversaires du terrorisme en comparant les forces en présence. Mais dès qu'on ajoute les composantes géopolitiques, les luttes d'influence et les clivages religieux (chiites/sunnites), ça n'est plus évident du tout.
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 25 nov. 2015 15:22

En effet. Comment est-ce qu'une intervention des shiites (iraniens, hezbollah ou l'armée irakienne qui semble être perçue comme étant à la solde de Téhéran) pourrait pacifier des territoires sunnites qui sont tombés dans les bras de daesh ? Les kurdes, les shiites/alaouites ou même des occidentaux pourront peut-être dégommer des combattants, mais de là à convaincre des populations d'embrasser une structure politique (à définir, un détail ...) plutôt que le califat, il y a un pas.

La clique de Bush 43 croyait déjà être accueillie en libérateurs après avoir renversé le tyran, j'ai l'impression que le même schéma pourrait se reproduire. Et c'est probablement ce qui retient le plus Obama: personne n'a pu lui présenter une stratégie crédible pour le coup d'après. Victoire militaire sans trop de pertes, peut-être, mais si dix ans plus tard c'est retour à la case zéro en pire, le containment à bout de bras, aussi imparfait qu'il puisse être, parait moins illusoire qu'un débarquement. Un débarquement où d'ailleurs ? Depuis la Turquie ? Depuis les plages des fiefs de Bashar ? Depuis le Koweit ? C'est pas tout de vouloir y aller, il faut aussi pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Yvan » 25 nov. 2015 15:44

bence a écrit : J'ai vu la vidéo où le chef des rebelles modérés armés par les US cause, il est fier de dire que les pilotes ont été tirés pendant leur descente en parachute. Contraire á toutes les lois internationales. Faut être complètement malade pour donner si ce n'est qu'un lance pierre á ces tarrés.

Ce message n'est pas en défense de la Russie qui a probablement provoqué l'espace aérien.
N'étant pas, et de loin, un inconditionnel de Putin, là j'avoue que je peine un peu à comprendre la réaction Turque. Il faudrait voir sur une carte les distances couvrant la cible des russes et la frontière avec la Turquie, et si effectivement l'espace aérien à été violé de manière significative, un bombardier ne se maniant pas comme une Fiat 500. A vouloir ménager la chèvre et le chou...

Après effectivement, les tarés sont restés fidèles à leur étiquette, blessant un des pilotes lors de sa descente avant de le massacrer une fois au sol.
Puis, en explosant au sol un des hélicoptère venu à la récup.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Philippe47 » 25 nov. 2015 16:08

Yvan a écrit : Après effectivement, les tarés sont restés fidèles à leur étiquette, blessant un des pilotes lors de sa descente avant de le massacrer une fois au sol.
Puis, en explosant au sol un des hélicoptère venu à la récup.
Mais ces tarés comme tu dis c'est ceux à qui le Hussein de la Maison Blanche fournit soutien et armes .... La grande coalition contre l'EI c'est donc pas pour demain !

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par bence » 25 nov. 2015 18:43

Effectivement, tragique que des armes américaines servent á assassiner un pilote en parachute ou encore exploser un hélicoptère au sol. Une honte supplémentaire sur la longue liste des erreurs gravissimes des US au nom de la soi-disant pensée democratique. Terme qui me fera toujours hurler de rire venant de ce pays.

Je serais curieux de savoir ce que l'opinion publique et les démocrates de Bruxelles diraient si c'était un avion US qui avait été abattu á la frontière avec l'Iran...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par asylum » 25 nov. 2015 20:56

Là-bas, surtout ne pas aller au sol. Un mélange de destruction des ressources et d'isolement économique est la première chose à tenter. Mais il faut que l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie veuillent jouer le jeu. Ca devrait déjà permettre d'éviter à DAESH de rayonner. Des barbus tarrés, il y'en aura toujours dans cette région. Après, c'est peut-être moche à dire, mais qu'ils se massacrent chez eux entre co-religionnaires, je m'en branle totalement. Donc peu importe si c'est avec Bachar ou en usant de dictatures tyranniques, tant qu'elle a le contrôle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par ze_shark » 26 nov. 2015 00:39

Yvan a écrit :
bence a écrit : J'ai vu la vidéo où le chef des rebelles modérés armés par les US cause, il est fier de dire que les pilotes ont été tirés pendant leur descente en parachute. Contraire á toutes les lois internationales. Faut être complètement malade pour donner si ce n'est qu'un lance pierre á ces tarrés.

Ce message n'est pas en défense de la Russie qui a probablement provoqué l'espace aérien.
N'étant pas, et de loin, un inconditionnel de Putin, là j'avoue que je peine un peu à comprendre la réaction Turque. Il faudrait voir sur une carte les distances couvrant la cible des russes et la frontière avec la Turquie, et si effectivement l'espace aérien à été violé de manière significative, un bombardier ne se maniant pas comme une Fiat 500. A vouloir ménager la chèvre et le chou...

Après effectivement, les tarés sont restés fidèles à leur étiquette, blessant un des pilotes lors de sa descente avant de le massacrer une fois au sol.
Puis, en explosant au sol un des hélicoptère venu à la récup.
La description et analyse des faits telle qu'entendue sur NBC:
- le SU-23 s'est approché de l'espace aérien Turque mais n'a fait une incursion que pendant 3 secondes avant d'être abattu
- les deux pilotes se sont éjectés, un a été tué par "des rebelles"
- les russes ont envoyé un hélicoptère pour secourir le deuxième, les "rebelles" ont descendu un ou l'hélicoptère avec un missile TOW fourni par la CIA, un marine russe a été tué.

- la réaction des turques semble parfaitement disproportionnée par rapport à la nature de l'incursion (même si les russes sont coutûmiers de telles provocations, qui sème le vent ...)
- elle s'explique (on ne parle pas de justification mais d'explication) par le fait que Poutine, dans son entreprise de pilonner les opposants à Bashar plutôt que Daesh, a attaqué les rebelles turkmènes
- ces rebelles turkmènes (donc d'ethnicité turque et supportés à la fois par Erdogan et les américains) voient donc les russes comme des ennemis (à force de se prendre des missiles sur la tronche, ça rend grinche) tout comme Erdogan ne s'est pas privé d'utiliser la moindre excuse pour descendre le SU-23

Il y a donc une explication dans le contexte d'un conflit multilatéral avec:
- une coallition de 65 pays (pas vérifié le chiffre) menée par les Etats-Unis qui supporte quelques groupes rebelles contre Bashar et pilonne Daesh,
- une coallition de 2 pays, la Russie et l'Iran, qui défend Bashar, attaque les rebelles qui lui sont opposés, et accessoirement combattent Daesh lorsque c'est dans leur intérêt.

PS l'emploi exclusif du deuxième prénom d'Obama est d'habitude l'appanage des racistes "birthers" qui défendent les thèses selon lesquelles Obama est un kenyan (homosexuel communiste à la solde des chinois, ad lib) et usurpe donc la présidence américaine.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus