Ferrari F458 Italia (projet F142)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 17:03

VIDEO avec Différents SONS

VIDEO OFFICIELLE
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 28 juil. 2009 17:10

alainp a écrit :SPLENDIDE

alors là cela fait longtemps qu'un profil Ferrari ne m'avait pas autant plus.
D'accord avec toi!
On retrouve un profil plus racé et plus fin, malgré les dimensions impressionnantes :shock: , que sur les dernières :wink:

Et le poids contenu, cela augure de sacré perf!

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 juil. 2009 17:52

Sad a écrit :Effectivement, hyper large, plus qu'une Z06! :shock:
Pour 1 cm oui

Elle est terrible !! 127 ch/l !!! :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 18:55

Très intéressante l'extraction d'air attenante au bloc optique.

Image

Image

Image

Idem pour le superbe fond plat

Image

Aéro générant 140 kg à 200 km/h !!!! C'est énorme à cette vitesse pour une voiture de série !
Dernière édition par Corsugone le 28 juil. 2009 19:11, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 19:10

Boite de vitesse transversale intégrant le E-Diff (Différentiel électronique) permettant de gagner 4 Kg sur l'ensemble boite-pont par rapport à la F430 Scuderia.

Image

Image

Le double embrayage :

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 28 juil. 2009 19:41

tain moi ca me plait !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:04

Utilisation d'aluminium extrudé, à l'instar de la Lotus Evora, augmentant de 12% la rigidité en torsion du châssis par rapport au modèle précédent : F430

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:30

Le nouveau logiciel du différentiel intégré à celui de la boite permet une accélération longitudinale en courbe supérieure de 32% à celle de la F430, ce qui explique que le prototype sortait comme une balle des virages à fiorano ....

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12688
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 juil. 2009 20:30

Corsugone a écrit :Il faut noter que seule la vue de profil ci-dessus respecte les proportions réelles de la voiture. C'est facilement visible avec les vitres latérales, je suppute que le modèle est en fait encore plus beau que ces dessins.

Image
Moi, c'est avec cette ceinture de caisse basse que j'ai de la peine. Paraît très exagérée surtout sur cette vue. De profil, c'est mieux et l'arrière me plaît bien même si ce style commence à devenir presque commun, voir les arrières des Artega et Lotus Evora. Mais comme toujours, à voir en vrai.

S'agissant des caractéristiques techniques, je m'attendais à quelque chose qui soit bien plus proche que ça des attentes suscitées par la Mille Chili.

Quel est le tarif ?
Dernière édition par _nicolas le 28 juil. 2009 20:32, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:32

Nico997 a écrit :
Quel est le tarif ?
Vu sur un site allemand, premier prix : 170.000 Euros
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:35

Nico997 a écrit : S'agissant des caractéristiques techniques, je m'attendais à quelque chose qui soit bien plus proche que ça des attentes suscitées par la Mille Chili.
ça, c'est le modèle 2014, celui qui m'intéresse fortement et pas que de façon platonique :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juil. 2009 20:41

Jolie moteur (pléonasme pour un moteur Ferrari) :

Image

Image

Image

Pour rappel :

Engine

Type: V8 - 90°
Displacement: 4499 cc (274.5 cu in.)
Maximum power: 570 CV (425 kW) @ 9000 RPM
Maximum torque: 540 Nm (398 lbs/ft) @ 6000 RPM
Specific power output: 127 CV/l
Compression ratio: 12.5:1

Fuel consumption / Emissions

Fuel consumption: 13.7 l/100 km
Emissions: 320 g CO2/km
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juil. 2009 20:47

Corsugone a écrit :
Nico997 a écrit :
Quel est le tarif ?
Vu sur un site allemand, premier prix : 170.000 Euros
Le prix de base d'une 430 manuelle est de 250KCHF et le canard industriel que je lis parle d'une hausse considérable.
Je parierais volontiers sur plus de 270 à la base, soit probablement 290 avec un minimum d'options. Pas donné, surtout qu'en prendre une pour la revendre 18 mois plus tard sans dépréciation ou presque n'est - de loin - plus une certitude.

Plus je vois ces photos, plus je salue la première Ferrari depuis bien longtemps qui ne me vrille pas la rétine.

La question - fondamentale - demeure: 458 ou F458 ? Selon le site média de Ferrari, c'est bien 458 Italia sans 'F'.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 28 juil. 2009 20:53

570ch. à 9000trm :shock: Incroyable! :D

Et je suppose que même avec un couple max à 6000, les premiers trms seront loin d'être un supplice.
Dernière édition par Derrick le 28 juil. 2009 20:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juil. 2009 20:53

Euh ... poids à sec annoncé: 1380kg (source site presse).
Pour mémoire, la Scuderia était annoncée à 1250kg à sec et pèse plus de 1430 kg avec les pleins. Le même décalage existe sur la California.
Soit Ferrari est devenu soudainement très, très raisonnable avec ses prétentions, soit la 458 a pris beaucoup d'embonpoint.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus