La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 09 sept. 2012 19:55
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 13 sept. 2012 15:30
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 13 sept. 2012 21:14
Voilà, pas de mystère, je suis le premier à espérer que les prix baissent sur l'Evora mais ça ne semble pas être pour tout de suite. Et si c'est pour acheter une launch edition, ce n'est pas la peine.
Sinon pour en faire rêver certains dont moi, mon pote résident à DubaÏ vient de recevoir une proposition sur une Evora 280cv de fin 2010, neuve 0km, avec les 3 packs, noire cuir paprika et jantes forgées, boîte courte à 215000 D, soit 43000e au taux du change actuel. Il faut savoir que Lotus n'a pas encore de concession à Dubaï mais il est possible de commander en specs europe une Lotus à Oman ou en Arabie saoudite. La concession d'Arabie saoudite propose la même en chrome orange, au même tarif mais en boîte longue ce qui est rédhibitoire. Un résident ne paie ni la taxe d'importation, ni la TVA au retour en France....Ca fait rêver !!!!!!!!
Les Evora restent chères que le marché, à la limite plus chères qu'un Cayman S pdk, même si elles ont du mal à se vendre, les Porsche ne se vendent pas bien non plus, j'ai dû bien baisser le prix de celle que j'avais pourtant achetée neuve pour qu'elle parte....Pas de mystère je disais...
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 16 sept. 2012 17:48
C'est incroyable comme elle peut être attachante cette voiture, la sympathie qu'elle suscite me surprend vraiment, l'image Lotus est plus typée "pistard" quand celle de Porsche est typée "flambeur", surtout ici à Paris. La version 2012 à la finition améliorée doit vraiment être encore plus attachante car c'est vrai que c'est le point faible des modèles 2010/11 sans être non plus rédhibitoire, je me dis que le jour ou Lotus arrive à combler grandement cette lacune, cette Evora sera vraiment une superbe affaire. Parce que le moteur est vraiment agréable, il faut arrêter de dire Porsche Porsche Porsche, après tout, un bloc agricole de Corvette peu technologique vous offre une dose d'adrénaline considérable. Je regrette de ne pas voir une version atmosphérique de ce 3,5l avec une trentaine de chevaux de plus. Le kit Komotec est une bonne alternative tant il métamorphose totalement ce moteur malgré ses seulement 20cv de plus, mais ce n'est pas d'origine.
Au final, peu d'autos sont aussi attachante, elle a des défauts, boîte IPS encore trop longue et un poil trop lente à la descente, une finition à améliorer dans l'assemblage des éléments mais c'est tout. Son châssis est certainement le meilleur de sa catégorie et un cayman S 320cv ne réalise pas de meilleur temps sur circuit bien au contraire malgré ses 40cv de plus, elle est prévenante, confortable, très bonne pistarde et ultra endurante avec ses pneus et freins, elle est superbe dans le feu de la circulation et son intérieur ne ressemble à aucun autre. Vivement que les prix baissent mais dans tous les cas, elle sera une meilleure affaire qu'une 987 S (Boxster ou Cayman) tant la décote de ces Porsche est affolante, une 987S 280cv se vend à peine 25000 de nos jours quand elle arrive à trouver preneur et j'ai dû casser le prix de la mienne pour pouvoir la vendre, il y en a trop sur le marché !!!!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 16 sept. 2012 18:28
Avec le doublement des malus en France l'année prochaine, il faudra débourser 7200€ pour une S et 4600€ pour l'atmo, bien peur que les ventes tendent vers zéro dans l'hexagone, eussent-elle débutées ?
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 16 sept. 2012 18:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 21 sept. 2012 15:32
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par sylvain007 » 21 sept. 2012 15:39
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par vravolta » 23 sept. 2012 07:19
Donc quel que soit le bout par lequel on le prend, partir d'une auto légère pour faire de l'électrique est le seul moyen d'avoir un truc un peu cohérent et dès lors, soit on se fabrique une base, soit on tape dans l'existant et on tombe alors forcément sur Lotus dont le credo est depuis bien longtemps "light is right".
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 23 sept. 2012 07:46
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 23 sept. 2012 08:33
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 23 sept. 2012 22:58
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 01 oct. 2012 18:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 01 oct. 2012 19:44
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par vravolta » 06 oct. 2012 10:30
Oui, mais l'Evora est une 4 places, pas 2 places donc il faudrait plutot comparer à une 911 et là la différence de poids devrait être bien à son avantage. Et sinon, comme tu le signales, son moteur pèse lourd. Mais en version électrique, ce moteur a peu de chances de rester. Donc cela fait bottom line que c'est une base intéressante.jalbert355 a écrit :L'Evora est lourde, le poids d'un Cayman S en fait tout en acier, surtout parce que son ensemble moteur/boîte Toyota pèse un âne mort face à l'ensemble moteur/boîte Porsche.....
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum