La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par SebM » 22 mai 2008 14:26

Le sujet de la future Lotus Esprit ayant un peu dérivé, j'ai créé ce sujet sur la nouvelle Lotus... la Eagle qui sera apparement présenté au prochain Motorshow de Londres... à la fin Juillet...

Quelques infos officielles qui avaient été annoncées pendant le Salon de Genève...
http://www.grouplotus.com/managedcontent/view/67
Dernière édition par SebM le 22 juil. 2008 12:26, édité 2 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mai 2008 14:27

Corsugone nous avait deja gratifié de quelques infos supplémentaires...

Une video pour commencer :
Corsugone a écrit :Et une première vidéo, c'est tout chaud, c'est d'aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=fOHDQW1Y_aE
Et des infos sur le moteur :
Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :Un turbo pour sûr.
L'injection directe, désolé, je n'ai pas l'oreille assez fine :wink:
Lu sur elisetalk :

I was speaking to a guy at Toyota last week and he sort of hinted that this is the motor for project 'Eagle" (without the TRD badge!):

Image

3.5L
320hp
300ft/lb
Eaton "TVS" supercharger

Apparently the engine can "easily" go to 350HP and 330ft/lb.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mai 2008 14:32

Les dernières extrapolations du magazine anglophone AutoWeek... moi j'aime bien ce look... très agressif je trouve...

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 mai 2008 15:03

Elle a l'air un peu grand...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 mai 2008 15:39

S'il leur fallait un compresseur Eaton pour sortir 320 chevaux d'un 3.5L, il faudrait qu'ils changent de métier. A mon avis le chiffre est faux.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mai 2008 16:24

Shinigami a écrit :Elle a l'air un peu grand...
C'est pas pour remplacer l'Elise... c'est une nouvelle auto... 2+2 normalement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 22 mai 2008 17:19

SebM a écrit :Les dernières extrapolations du magazine anglophone AutoWeek... moi j'aime bien ce look... très agressif je trouve...

Image
J'aime bien aussi !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 mai 2008 18:22

SebM a écrit :Les dernières extrapolations du magazine anglophone AutoWeek... moi j'aime bien ce look... très agressif je trouve...

Image
Menteur, c'est parcequ'elle est jaune et qu'elle a des jantes noires, cela n'a rien à voir avec son design :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 mai 2008 18:36

Loock sympa quoique un poil agressive pour une Lotus et puis comme dit Shinigami trop grosse donc trop lourde.

2+2 = 4 c'est bien pour allé sur circuit et en faire profiter :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 mai 2008 18:49

Parceque vous êtes sympas sur ce forum, voila les dernières nouvelles fraiches sur la lotus eagle, informations données par le président du club Lotus France en personne :wink::

+ La voiture qui sort au salon de Londres est destinée directement à concurrencer la Porsche Cayman. C'est un coupé 2 places avec "places de dépannage / place pour bagages" derrière les sièges avant.

+ Son moteur serait bien le moteur Toyota indiqué, V6 4 soupapes 4 arbres à cames VVTL-i, de 3,5 Litres développant 270 CV actuellement sur la Orion ZR6 (en Australie), et probablement plus en version Lotus. Mais je ne crois pas que la version "Compressée" sorte immédiatement. Je parierais plutôt pour une atmo aux alentours de 290CV (soit l'équivalent de la Cayman S), pesant aux alentours de 1300 kg (pour plus de 1600 à la Porsche). "Light is Right" deviendrait donc "Lighter is Better" Very Happy

+ La voiture est bel est bien plus grande que l'Europa S, plus longue et plus large pour une disposition moins rapprochée des sièges, gage d'un meilleur confort à bord. Ces dimensions en hausse et l'équipement plus riche expliquent le poids en hausse.

+ Les dates de commercialisation sont bien celles indiquées : prises de pré-commandes après Londres et livraison début 2009. Mike Kimberley parle désormais de livraison des Eagle au Printemps 2009...


+ Une véritable version 2+2 devrait suivre l'année suivante, plus longue, plus lourde. De même, une version "S" à moteur compressé devrait être de la partie, pour chasser sur les terres des Porsche Carrera de façon plus crédible que l'Elise ou l'Exige, trop spartiates pour cela. Il est également envisagé d'en faire une version découvrable, mais ce n'est pas encore fermement décidé (cela dépendra sans doute du succès des premières versions).

+ Enfin, cela permettra à la gamme Elise future de redevenir la gamme pour "fondus de piste", sans se dévoyer à être des pseudos Porsche...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 22 mai 2008 19:31

moi jaime bien :!: mais seulement quand on sera 3... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 mai 2008 20:47

Merci pour ces infos! :D
Manque le prix, car c'est une alternative très intéressante au Cayman S!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mai 2008 22:52

Corsugone a écrit : Menteur, c'est parcequ'elle est jaune et qu'elle a des jantes noires, cela n'a rien à voir avec son design :lol:
Euh c'est sur que ca aide... mais néanmoins j'aime bien... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 mai 2008 23:45

SebM a écrit :Les dernières extrapolations du magazine anglophone AutoWeek... moi j'aime bien ce look... très agressif je trouve...

Image
Ouch, je la trouve carrément magnifique !! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 23 mai 2008 12:00

Les données constructeur pour le Cayman S ... c'est 1340kg...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus