Porsche 997 Carrera 4S
Porsche 997 Carrera 4S
Message par TT » 26 nov. 2006 17:55
On a un vieux sujet sur la 997S, un plus recent sur la S cab de Dahu et là je me retrouve dans le doute.. je "bump up" un vieux topic oubien je "hijack" celui de dahu?
Dans le doute, j'en ouvre un tout nouveau pour cette C4S
Après mes 944 et 964, la 996 C4 de mon oncle et la 996 GT3 du parrain, celle ci est la dernière qui me restais à shooter dans la famille (c'est le même oncle qui possède la Continental Flying Spur qui est déjà sur mon site) .. et c'est fait. Cet aprem il n'avait pas besoin de la 997 et elle était donc à moi.
Quel piedissime! C'était la première fois que je pouvais prendre le volant d'une 997!
Seul hic, la boite Tiptronic qui ne m'a jamais excité et qui ne semble pas particulièrement meilleure que sur les 996. Lente, et pas pratique tout simplement.
Et dommage aussi qu'il vient de monter les pneus hiver (inutiles dans une journée comme aujourd'hui avec 15 C et pas de neige evidemment).
En tout cas, malgré tout, que c'est agéable de conduite cette nouvelle 997. Le grip qu'elle arrive à trouver dans n'importe quelle situation et à n'importe quelle vitesse est quelque chose d'impressionant.
Le son il est magnifique aussi, plus que celui de la S essayé avec ze_shark: je me demande si elle a un échap sport, j'ai oublié de demander.
Bonne direction mais encore un brun plus directe serait mieux; freins très presents et une grande adhérence font de cette C4S un regal à la montagne. en comparant avec la M6 il y a même pas un combat. la M6 a une boite meilleure sans doute, mais j'ai la forte impression qu'elle pourrait pas garder le même rythme que la Porsche, et surtout, pas la même intensité derrière le volant. Le bouton "sport", surtout sur un court test d'une demi journée reste toujours enclenché, c'est clair et je trouve pas que ce soit trop raide en fin de compte!
Maintenant que j'y pense, le pire sur les petites routes souvent pas assez larges pour laisser croiser deux voitures, c'est le montant avant. si "moderne", si gros... quelle vacherie, sauter dans la 944 plus tard ce soir c'était une bouffé d'air et ça m'a rappelé pourquoi d'habitude j'aime pas les voitures trop modernes...
en tout cas, quel bel engin! Je comprends un peu mieux pourquoi les proprios de 997 semblent toujours aux anges lorsqu'ils conduisent leurs caisses
Dans le doute, j'en ouvre un tout nouveau pour cette C4S
Après mes 944 et 964, la 996 C4 de mon oncle et la 996 GT3 du parrain, celle ci est la dernière qui me restais à shooter dans la famille (c'est le même oncle qui possède la Continental Flying Spur qui est déjà sur mon site) .. et c'est fait. Cet aprem il n'avait pas besoin de la 997 et elle était donc à moi.
Quel piedissime! C'était la première fois que je pouvais prendre le volant d'une 997!
Seul hic, la boite Tiptronic qui ne m'a jamais excité et qui ne semble pas particulièrement meilleure que sur les 996. Lente, et pas pratique tout simplement.
Et dommage aussi qu'il vient de monter les pneus hiver (inutiles dans une journée comme aujourd'hui avec 15 C et pas de neige evidemment).
En tout cas, malgré tout, que c'est agéable de conduite cette nouvelle 997. Le grip qu'elle arrive à trouver dans n'importe quelle situation et à n'importe quelle vitesse est quelque chose d'impressionant.
Le son il est magnifique aussi, plus que celui de la S essayé avec ze_shark: je me demande si elle a un échap sport, j'ai oublié de demander.
Bonne direction mais encore un brun plus directe serait mieux; freins très presents et une grande adhérence font de cette C4S un regal à la montagne. en comparant avec la M6 il y a même pas un combat. la M6 a une boite meilleure sans doute, mais j'ai la forte impression qu'elle pourrait pas garder le même rythme que la Porsche, et surtout, pas la même intensité derrière le volant. Le bouton "sport", surtout sur un court test d'une demi journée reste toujours enclenché, c'est clair et je trouve pas que ce soit trop raide en fin de compte!
Maintenant que j'y pense, le pire sur les petites routes souvent pas assez larges pour laisser croiser deux voitures, c'est le montant avant. si "moderne", si gros... quelle vacherie, sauter dans la 944 plus tard ce soir c'était une bouffé d'air et ça m'a rappelé pourquoi d'habitude j'aime pas les voitures trop modernes...
en tout cas, quel bel engin! Je comprends un peu mieux pourquoi les proprios de 997 semblent toujours aux anges lorsqu'ils conduisent leurs caisses
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 26 nov. 2006 18:18
Oui, en effet j'ai peur que pour un vrai col des Alpes, tu n'ait raison, mais faut considérer la façon dont la M6 pourrait s'accrocher: moins envoutante, plus aseptyque, juste du gros oomph avec qui il n'y a pas un vrai plaisir au volant une fois qu'on s'habitue à cette merveille de moteur, et de plus, les sorties de virage d'une C4S sont beaucoup moins dramatiques peut-être, mais plus efficaces sans doute.. tout dépend de la route: aujourd'hui c'était du 1er et 2ème rapport, pas de lignes droites, un peu mouillé avec des feuilles mortes.. la M6 entre son traction controle trop enthousiaste qui te donne juste 10 hp en sortie de virage et les derapages de fou, aurait bien piené je pense
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 26 nov. 2006 22:50
Tiptronic même pas s'il me la donne pour rien de même pour la 996 C4.. il ne me reste qu'à attendre que mon parrain se debarasse de la GT3 et espérer que, dégouté des voitures de sport il me demande très peu pour la reprendre
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 05 mai 2007 22:54
Bin oui BS, les gens civilisé quitte cette ville de Bipppppppppppppppp
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 mai 2007 01:14
Une autre, dans un coloris un peu moins fréquent, vue chez le concessionaire du coin pendant qu'il reprogrammaient mon PCM pour détecter l'iPod. Me semble que c'est une 4S, ai oublié de vérifier sur place.
- Pièces jointes
-
- 997S-Bordeaux.jpg (128.91 Kio) Consulté 10945 fois
Message par TT » 06 mai 2007 09:02
Très difficile d'identifier les 4S maintenant, avec les 997. S'il n'y a pas de badge à l'arrière, pas façon de s'appercevoir de la majeure largeur à l'arrière.ze_shark a écrit :Une autre, dans un coloris un peu moins fréquent, vue chez le concessionaire du coin pendant qu'il reprogrammaient mon PCM pour détecter l'iPod. Me semble que c'est une 4S, ai oublié de vérifier sur place.
Les 4S ont toujours les bas de caisse noirs, mais parfois les proprios les font peindre, et de tooute façon, c'est fichu pour les voitures noires
La tienne les à comme le reste de la carrosserie, mais vu la couleur speciale, possible qu'ils aient été peints ...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 06 mai 2007 09:23
Il est possible que j'aie triché avec celle de ma photo, je ne m'en souviens pas, mais comme tu l'écris si bien, à part le logo (s'il existe), c'est pratiquement copie conforme extérieurement.TT a écrit :Très difficile d'identifier les 4S maintenant, avec les 997.
Pour le pneu contre le trottoir, c'est peut-être simplement une illusion d'optique.
Tout n'est qu'illusion...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign