Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

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ze_shark
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Message par ze_shark » 29 déc. 2007 16:51

Une Targa 4S cette fois-ci. Parait que la découpe des optiques est sensée rappeler le facelift des Cayenne (l'arrière, pas l'avant ...).
Pièces jointes
Porsche997TargaFacelift2008.jpg
Porsche997TargaFacelift2008.jpg (122.29 Kio) Consulté 4766 fois

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 29 déc. 2007 20:23

Pas convaincu pour le moment... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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_nicolas
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Message par _nicolas » 21 janv. 2008 10:05

Les choses se précisent et avec une question de fond, dois-je prendre le PDK ou pas :?:
Nicolas

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dahu
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Message par dahu » 22 janv. 2008 04:57

Tu t'es déjà mis sur une liste d'attente ? Je sais qu'à Lausanne elle est déjà bien remplie !!!

Pour le PDK, tu as des infos "officielles" ?

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ze_shark
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Message par ze_shark » 22 janv. 2008 05:28

Selon mes critères, le PDK aurait 2 intérêts:
- la quiétude du double embrayage pour le gros rouleur qui se tape des embouteillages, le meilleur compromis entre une tip (qu'ils vont j'imagine cesser de produire) et une manuelle
- la performance extrême pour le chasseur de chronos, mais dans ce cas 1) tu attends une GT3 et 2) tu roules sur circuit.
Sinon, vu le coût probablement conséquent de l'option (j'imagine qu'ils vont pas l'offrir pour 2-3K), je mettrais la somme dans d'autres babioles.
Maintenant, les goûts et les douleurs ...

Reste ensuite la question de la fiabilité. Porsche ou pas, ils sont loin d'être irréprochables. Même si le DSG de Borg Warner semble au point, la 998 sera la première voiture combinant couple élevé (comme les diesels VW/Audi) et puissance respectable à faire mumuse avec le système. Attendu depuis des lustres, on peut spéculer que la fiabilisation n'a pas été chose facile. Etre cobaye ou ne pas être.

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Message par _nicolas » 22 janv. 2008 08:09

ze_shark a écrit :Sinon, vu le coût probablement conséquent de l'option (j'imagine qu'ils vont pas l'offrir pour 2-3K), je mettrais la somme dans d'autres babioles.
C'est aussi mon point de vue. Pour le reste, j'attends maintenant de connaître le tarif car après le +12% pris par une simple Carrera de base en 3 ans, on peut s'attendre au pire. Le choix se porterait sur une S et si tout est OK, une livraison octobre est envisageable. La liste des intéressés est effectivement assez longue, mais quasiment personne n'a rien confirmé, c'est donc à qui se décide le plus vite.

Avis aux amateurs pour ma 997, cette fois-ci devrait être la bonne ;)
Nicolas

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Devrait ?

Message par BS » 22 janv. 2008 11:32

Nico997 a écrit :Avis aux amateurs pour ma 997, cette fois-ci devrait être la bonne ;)
Maudit conditionnel !

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Message par il sardo » 22 janv. 2008 12:38

Pas très bien compris:c est un relift de la 997,un peu comme la feu 996 320 cv, par rapport à la 996 300 cv;ou une nouvelle generation ???

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Une question de générations

Message par BS » 22 janv. 2008 12:52

C'est juste un relookage pour relancer les ventes, il faut compter 6-7 ans entre deux générations.

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Re: Une question de générations

Message par _nicolas » 22 janv. 2008 14:00

Ce n'est pas tout à fait que du relookage puisque la motorisation va évoluer avec l'injection directe et une puissance qui devrait tourner aux alentours de 380-390CV pour la Carrera S.
Nicolas

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Re: Une question de générations

Message par BS » 22 janv. 2008 17:13

Nico997 a écrit :Ce n'est pas tout à fait que du relookage puisque la motorisation va évoluer avec l'injection directe et une puissance qui devrait tourner aux alentours de 380-390CV pour la Carrera S.
Admettons !

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Message par La grenouille » 22 janv. 2008 18:49

On parlera d'évolution :D

Je ne prendrais pas non plus le PDK pour les raisons objectives émisent plus haut pas Ze-shark et subjectivement je n'aime pas ce type de boite (enfin pour le moment). Il sera temps de voir dans 3 ans quand tu changeras pour la 999 :wink:

Pour moi ce sera PSE.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Re: Une question de générations

Message par _nicolas » 22 janv. 2008 19:15

BS a écrit :
Nico997 a écrit :Ce n'est pas tout à fait que du relookage puisque la motorisation va évoluer avec l'injection directe et une puissance qui devrait tourner aux alentours de 380-390CV pour la Carrera S.
Admettons !
Evidemment, cela reste 100CV de moins que la Turbo :wink:

Je suis d'accord Xavier, ce sera PSE ou rien ;)
Nicolas

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Re: Une question de générations

Message par BS » 22 janv. 2008 20:16

Nico997 a écrit :Evidemment, cela reste 100CV de moins que la Turbo :wink:
Et surtout un couple à des années lumière, sans même parler du manque de fiabilité du moteur de la 997 non Turbo et non GT3. Avec la Turbo on est dans un autre monde, avec la traction intégrale et toutes les options incontournables sans supplément de prix. Même moi qui ne suis pas amateur de voitures d'occasion, je n'hésiterais pas une seconde entre une 997 atmo neuve, facelift ou pas, et une 997 Turbo d'occasion, mais évidemment pas n'importe quelle occasion !

Des amateurs pour ma Turbo ?

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Message par virage » 22 janv. 2008 22:40

Moi je crois que l'on peut faire confiance aux ingénieurs de chez Porsche pour rendre la boite robotisée PDK absolument irrésistible. Pourquoi serait-ce génial sur une F430 et pas sur une Porsche ?
Pour ma part, en attaque sur petites routes, j'ai parfois bien du mal à lâcher le volant pour changer de vitesse, alors une commande au volant serait la bienvenue. C'est surtout vrai sur une 997 turbo, avec sa boite courte et ses montées en régime démoniaques, où il faudrait parfois avoir 3 mains (en plus des 3 pieds que l'on a déjà). N'est-ce pas mon cher BS ?

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