Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 janv. 2008 05:28
Selon mes critères, le PDK aurait 2 intérêts:
- la quiétude du double embrayage pour le gros rouleur qui se tape des embouteillages, le meilleur compromis entre une tip (qu'ils vont j'imagine cesser de produire) et une manuelle
- la performance extrême pour le chasseur de chronos, mais dans ce cas 1) tu attends une GT3 et 2) tu roules sur circuit.
Sinon, vu le coût probablement conséquent de l'option (j'imagine qu'ils vont pas l'offrir pour 2-3K), je mettrais la somme dans d'autres babioles.
Maintenant, les goûts et les douleurs ...
Reste ensuite la question de la fiabilité. Porsche ou pas, ils sont loin d'être irréprochables. Même si le DSG de Borg Warner semble au point, la 998 sera la première voiture combinant couple élevé (comme les diesels VW/Audi) et puissance respectable à faire mumuse avec le système. Attendu depuis des lustres, on peut spéculer que la fiabilisation n'a pas été chose facile. Etre cobaye ou ne pas être.
- la quiétude du double embrayage pour le gros rouleur qui se tape des embouteillages, le meilleur compromis entre une tip (qu'ils vont j'imagine cesser de produire) et une manuelle
- la performance extrême pour le chasseur de chronos, mais dans ce cas 1) tu attends une GT3 et 2) tu roules sur circuit.
Sinon, vu le coût probablement conséquent de l'option (j'imagine qu'ils vont pas l'offrir pour 2-3K), je mettrais la somme dans d'autres babioles.
Maintenant, les goûts et les douleurs ...
Reste ensuite la question de la fiabilité. Porsche ou pas, ils sont loin d'être irréprochables. Même si le DSG de Borg Warner semble au point, la 998 sera la première voiture combinant couple élevé (comme les diesels VW/Audi) et puissance respectable à faire mumuse avec le système. Attendu depuis des lustres, on peut spéculer que la fiabilisation n'a pas été chose facile. Etre cobaye ou ne pas être.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 22 janv. 2008 08:09
C'est aussi mon point de vue. Pour le reste, j'attends maintenant de connaître le tarif car après le +12% pris par une simple Carrera de base en 3 ans, on peut s'attendre au pire. Le choix se porterait sur une S et si tout est OK, une livraison octobre est envisageable. La liste des intéressés est effectivement assez longue, mais quasiment personne n'a rien confirmé, c'est donc à qui se décide le plus vite.ze_shark a écrit :Sinon, vu le coût probablement conséquent de l'option (j'imagine qu'ils vont pas l'offrir pour 2-3K), je mettrais la somme dans d'autres babioles.
Avis aux amateurs pour ma 997, cette fois-ci devrait être la bonne
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Une question de générations
Message par BS » 22 janv. 2008 12:52
C'est juste un relookage pour relancer les ventes, il faut compter 6-7 ans entre deux générations.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Une question de générations
Message par _nicolas » 22 janv. 2008 14:00
Ce n'est pas tout à fait que du relookage puisque la motorisation va évoluer avec l'injection directe et une puissance qui devrait tourner aux alentours de 380-390CV pour la Carrera S.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Une question de générations
Message par BS » 22 janv. 2008 17:13
Admettons !Nico997 a écrit :Ce n'est pas tout à fait que du relookage puisque la motorisation va évoluer avec l'injection directe et une puissance qui devrait tourner aux alentours de 380-390CV pour la Carrera S.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 janv. 2008 18:49
On parlera d'évolution
Je ne prendrais pas non plus le PDK pour les raisons objectives émisent plus haut pas Ze-shark et subjectivement je n'aime pas ce type de boite (enfin pour le moment). Il sera temps de voir dans 3 ans quand tu changeras pour la 999
Pour moi ce sera PSE.
Je ne prendrais pas non plus le PDK pour les raisons objectives émisent plus haut pas Ze-shark et subjectivement je n'aime pas ce type de boite (enfin pour le moment). Il sera temps de voir dans 3 ans quand tu changeras pour la 999
Pour moi ce sera PSE.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Une question de générations
Message par _nicolas » 22 janv. 2008 19:15
Evidemment, cela reste 100CV de moins que la TurboBS a écrit :Admettons !Nico997 a écrit :Ce n'est pas tout à fait que du relookage puisque la motorisation va évoluer avec l'injection directe et une puissance qui devrait tourner aux alentours de 380-390CV pour la Carrera S.
Je suis d'accord Xavier, ce sera PSE ou rien
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Une question de générations
Message par BS » 22 janv. 2008 20:16
Et surtout un couple à des années lumière, sans même parler du manque de fiabilité du moteur de la 997 non Turbo et non GT3. Avec la Turbo on est dans un autre monde, avec la traction intégrale et toutes les options incontournables sans supplément de prix. Même moi qui ne suis pas amateur de voitures d'occasion, je n'hésiterais pas une seconde entre une 997 atmo neuve, facelift ou pas, et une 997 Turbo d'occasion, mais évidemment pas n'importe quelle occasion !Nico997 a écrit :Evidemment, cela reste 100CV de moins que la Turbo
Des amateurs pour ma Turbo ?
Message par virage » 22 janv. 2008 22:40
Moi je crois que l'on peut faire confiance aux ingénieurs de chez Porsche pour rendre la boite robotisée PDK absolument irrésistible. Pourquoi serait-ce génial sur une F430 et pas sur une Porsche ?
Pour ma part, en attaque sur petites routes, j'ai parfois bien du mal à lâcher le volant pour changer de vitesse, alors une commande au volant serait la bienvenue. C'est surtout vrai sur une 997 turbo, avec sa boite courte et ses montées en régime démoniaques, où il faudrait parfois avoir 3 mains (en plus des 3 pieds que l'on a déjà). N'est-ce pas mon cher BS ?
Pour ma part, en attaque sur petites routes, j'ai parfois bien du mal à lâcher le volant pour changer de vitesse, alors une commande au volant serait la bienvenue. C'est surtout vrai sur une 997 turbo, avec sa boite courte et ses montées en régime démoniaques, où il faudrait parfois avoir 3 mains (en plus des 3 pieds que l'on a déjà). N'est-ce pas mon cher BS ?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign