Porsche 996 Carrera 4 (La Grenouille Inside)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Porsche 996 Carrera 4 (La Grenouille Inside)

Message par SebM » 09 mai 2006 19:25

Voila, j'ai un peu de temps... je peux donc vous parler d'un petit essai que j'ai eu la chance de faire... ;)

Il y a quelques semaines, je suis allé voir l'ami La Grenouille de son coté de la frontière... eh oui, ca m'arrive de temps en temps... et après avoir découvert sa belle 996 à Vevey, je voulais me rendre compte un peu mieux de ce qu'il y avait sous le capot... et ca m'a gentiment été proposé par La Grenouille... mais pour des questions d'assurance, ca devait se faire en France ;)

Enfin... revenons à la 996 C4... au premier abord, c'est de loin pas ma Porsche préferé... déjà 996 je suis pas fan (sauf 4S, Turbo et GT3)... et en plus 4 roues motrices... ;) Mais je dois dire (je sais je me repete), celle la la, ben elle est vraiment très belle !!!! Noire, jantes GT3, chassis sport et surtout un echappement qui chante bien ;)

Quelques photos prisent à Vevey la première fois que je l'avais vu...
Image Image Image Image

Départ pour un petit essai... Ben je dois dire que j'ai pas été décu... c'est super agréable à conduire, toutes les commandes sont faciles, prise en main assez rapide, du moins pour rouler sur route... après je pense que pour bien exploiter la voiture, il faut plus de temps... ;) C'est vraiment une voiture que Monsieur et Madame tout le monde peuvent conduire... et ca au quotidien ;)

Je m'attendais à quelque chose d'un peu poussif, car lourd et 4x4, ben pas du tout... ca pousse bien... ca tient la route, comportement hyper sain... je pense que le chassis sport ca aide un peu... pas de sensation de lourdeur (comme une 964 Carrera 4... normal vous me direz... oui peut-etre, mais je tenais à le dire) :P

Bon pour résumé, cette 911 est une très bonne auto... mais je changerai pas une Elise pour ca... Disons que je changerai plutot ma Subaru pour ca... ben oui, à mes yeux, une telle auto, c'est pour tous les jours... ;) Mais la c'est mon employeur qui va pas aimer... :(

Encore un GRAND MERCI à La Grenouille pour m'avoir fait découvrir sa sublime 911 !!! Maintenant je te laisse en parler un peu... et quand tu veux pour découvrir mon Elise ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2006 19:27

J'avais oublié quelques informations techniques :
Modèle 2000
cylindrée 3387 cm3
300 ch à 6800tr couple de 350Nm au régime de 4600tr

Et aussi de préciser que c'était ma première experience en 911 moderne... Mais je suis partant pour en découvrir d'autres... (GT3, Turbo, 997, etc..) :D 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2006 19:37

He heeeee... Encore un qui se convertira! ;) Merci pour tes impressions. Toujours intéressant d'avoir l'avis d'un Lotusiens. Les voitures sont légèrement différentes... ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2006 19:41

Oui c'est complétement différent d'une Lotus... mais c'est très plaisant aussi... ;)

Se convertir... ma fois on sait jamais... surtout après que tu m'aura montré ce qu'elle a dans la ventre ta God's Car :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2006 19:44

SebM a écrit :Se convertir... ma fois on sait jamais... surtout après que tu m'aura montré ce qu'elle a dans la ventre ta God's Car :D
J'ai cru entrevoir un message subliminal dans certains de tes posts... :D :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2006 19:46

Meuh non... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2006 20:12

Magnifique ! Ça brille ! 8)

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 09 mai 2006 20:43

Elle roule donc de temps en temps? :P
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 mai 2006 09:03

Un Lotusien convertit...non, non, il a bien dit voiture de fonction :lol: :lol:
David, il y avait du soleil et tout ce qui brille est beau :D
TT, non rien :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 11 mai 2006 14:36

On ne ressort jamais indifférent après l'essai d'une telle voiture... Dis la Grenouille, tu nous l'amène une fois à une sortie Asphalte cette belle ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 10 déc. 2006 16:42

Et dire qu'il existe des amateurs pour la 996 Carrera 4 S Cabriolet, la production la plus indigne de Porsche:

Par rapport à une 996 Carrera Cabriolet:
Poids en hausse
Maître-couple en hausse
Prix en hausse
Inconfort en hausse
Consommation en hausse

Et surtout:
Performances en baisse
Plaisir en baisse

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 déc. 2006 17:29

J'aime bien l'arrière des C4S, plus agressif qu'une Carrera et plus pur qu'une turbo. T'es bien sévère ... Tu devrais nous dire ce que tu penses des Targa.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 10 déc. 2006 18:27

ze_shark a écrit :J'aime bien l'arrière des C4S, plus agressif qu'une Carrera et plus pur qu'une turbo. T'es bien sévère ... Tu devrais nous dire ce que tu penses des Targa.
Je ne parlais que du cabriolet (ce hard top, quelle horreur !)

La 996 Carrera 4 S coupé, d'accord, mais ça fait petit joueur par rapport à la TT. Je préfère la 996 Carrera 4, mais surtout la 996 Carrera 2, qui est plus représentative de la tradition 911. Et avec les aides au pilotage, on peut aisément se passer des 4 roues motrices (TT exclue.)

Je n'aimais de toute façon pas la série 996 (TT hors concours): phares hideux, finition intérieure bâclée, inconfort, sans même parler de la fiabilité du moteur.

Ce que je pense de la nouvelle Targa ? Que c'est un modèle hybride à tout point de vue. Indigne de Porsche !

Du concept Targa ? Que je préférais les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 déc. 2006 19:50

Des propos indignes de toi BS...si tu continues tu vas rêver de Ferrari :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 déc. 2006 19:54

Ce que je n'ai jamais compris avec les hardtops, c'est l'effet catastrophique que ça doit avoir sur la capote: rester pliée pendant 4 à 5 mois, c'est vraiment pas indiqué.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus