Porsche 991 GT2
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par shz972 » 28 sept. 2017 17:11
Il se dit que le record de la P1LM a eu lieu pendant une trackday...et n'a eu droit qu'à 1tour chrono propre.Ca laisse de la place à un espoir d'amelioration
Cela ne retire rien à la performance extraordinaire de la GT2rs
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 991 GT2 RS
Message par ze_shark » 28 sept. 2017 18:17
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5953
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Porsche 991 GT2
Message par Tom63 » 28 sept. 2017 21:32
En ce qui concerne la P1, et si j’en crois la vidéo que j’ai posté mardi, le temps s’est fait effectivement lors d’un track day, et surtout sur un seul tour.
Pas une seule ”tentative“, non un seul tour. Donc pas de tour de chauffe et des pneus froids en début d’exercice.
Ok, c’était Kenny Bräck mais l’exercice est quand même difficile!
Difficile aussi de quantifier ce qu’il avait dans la manche s’il avait eu plus de temps de roulage, mais sûrement un petit lot de secondes.
Sans rien enlever à la performance inouïe de la GT2, ils ont eux roulé toute la journée, et à deux autos.
Reste aussi que plus on descend le temps, plus il va être compliqué d’aller chercher des écarts monstrueux.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par ze_shark » 28 sept. 2017 21:48
La 991.2 GT3 à 7'16", la 997.2 GT3 RS 4.0 était revendiquée à 7'27" par Porsche. Une demi seconde au km à puissance égale, une génération de châssis plus loin.
La GT2 RS à 6'47" soit le temps de la Zonda R en 2011.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par Nagata-San » 29 sept. 2017 09:31
Quant à Porsche, ils ont roulé deux soirs 1h seulement, un soir humide, un soir normal.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5953
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT2
Message par Tom63 » 29 sept. 2017 10:06
Et il parait que la 991 GT3 RS-II est déjà en dessous des 7min, elle ira donc plus vite qu'une 918.
Si tu compares cette GT2 avec une 997 GT2 RS qui était en 7'18 ça fait 31sec soit 1,40sec au kil, et ça commence à faire beaucoup.
Après, on a donc des gros progrès de châssis, de moteur, de boite ET de pneus!
Je serais curieux de connaitre la répart entre chaque item, mais pas surpris que les pneus expliquent la plus grande partie du gain.
Et si tu remontes plus loin, la 996 GT2 était en 7'46! Presque une minute!! (Une 996 GT3 RS était pour mémoire en 7'47...)
Mon impression est que la GTR et YouTube ont tout changé.
Avant ça, faire un tour de Nurburg était soit un coup de com sympathique (on envoyait Walter faire un tour de promenade, on prenait une photo "testé et approuvé" et ça faisait le job), soit un outil empiriquement objectif de mesure journalistique (il n'y a qu'à voir le nombre de fois où le nom de Von Saurma apparait dans le tableau au dessus de 7'30).
Avec la vidéo, l'exercice du tour est devenu plus "matérialisable" et intéressant pour le public. Qui ne se souvient pas du test Black Falcon avec Basseng?
Puis Nissan a fait le 1er gros coup avec une GTR capable de rouler plus vite que les supercars de l'époque, et a emporté la professionnalisation de l'exercice "claquer un scratch sur la nordschleife" par les constructeurs.
Et comme dans chaque discipline, quand les constructeurs s'installent avec leurs moyens, le gain devient exponentiel.
Particulièrement si Porsche décide de s'énerver avec ça.
Par parenthèse, je constate que c'était déjà Lars Kern qui avait signé le temps de la 991 GT3-II en mai dernier. Il a l'air au point!
@Nag : Ca fait quand même près d'une vingtaine de tentatives au total des deux autos, et en dehors de tout le développement préalable réalisé sur cette piste. Et effectivement la piste était meilleure le 2ème jour.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par Nagata-San » 29 sept. 2017 17:47
Le gros du gain est clairement sur les gommes, car une 918 hybride a plus de relance "immédiate" et une répartition plus naturelle.
A ce jeu, je suis curieux de voir le game entre ce Cup2ZP et le Trofeo R.
Toutefois, on entre là dans des budgets roulages moins drôles: le trofeo R dure littéralement deux fois moins longtemps que le Cup2 N0/N1 au Ring. Et il faut gérer ses variations de température. J'aimais bien le Direzza en son temps qui mixait bien les deux et allait comme un gant à ma 1M E82 (Direzza flancs durs comme Cup2ZP / Trofeo R flanc mou).
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5953
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT2
Message par Tom63 » 06 nov. 2017 15:50
Mais quel est donc ce gros bourdon sautillant?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Porsche 991 GT2 RS
Message par Corsugone » 07 nov. 2017 08:48
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par nono » 07 nov. 2017 14:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par Corsugone » 07 nov. 2017 16:24
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par ze_shark » 07 nov. 2017 18:17
Bien mais ... différence de prix injustifiable par rapport à une GT3 et inévitable déficit en matière sonore.
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Porsche 991 GT2
Message par asylum » 08 nov. 2017 07:29
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum