Lotus Evora 400/410/430
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 17 déc. 2021 14:00
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par your momo » 17 déc. 2021 17:30
LaRascasse a écrit : ↑17 déc. 2021 09:56C'est a dire ? Parce que la moi je prendrai sans hésiter la M2CS.
Toujours eu du mal avec cette Evora, alors que l'Exige et encore plus en version S1 quel kif !
Je disais ça sans préjugé, si on admet aucun fanatisme particulier pour une des deux marques, il me paraît étonnant d'hésiter entre:
- une berline certe bien vitaminée avec boîte robotisée, mais ça reste une caisse de berline avec une utilisation "familiale" qui reste possible
- une coupé 2+2 ras du sol, sans chichi, boîte manu qui s'offre surtout pour la ballade, mais pas vraiment pratique en "daily" ou famille
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 23:12
Oui je suis entièrement d'accord, le positionnement n'est pas du tout le meme...your momo a écrit : ↑17 déc. 2021 17:30LaRascasse a écrit : ↑17 déc. 2021 09:56C'est a dire ? Parce que la moi je prendrai sans hésiter la M2CS.
Toujours eu du mal avec cette Evora, alors que l'Exige et encore plus en version S1 quel kif !
Je disais ça sans préjugé, si on admet aucun fanatisme particulier pour une des deux marques, il me paraît étonnant d'hésiter entre:
- une berline certe bien vitaminée avec boîte robotisée, mais ça reste une caisse de berline avec une utilisation "familiale" qui reste possible
- une coupé 2+2 ras du sol, sans chichi, boîte manu qui s'offre surtout pour la ballade, mais pas vraiment pratique en "daily" ou famille
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par vravolta » 18 déc. 2021 07:11
Maintenant, si je devais choisir une auto avec des places arrière symboliques, plutot qu'une Evora, je pense que je me dirigerais sur une BM i8 avec son look de batmobile, le plaisir du moteur central dans un chassis carbone et pour ne rien gâcher, des consos et donc une écologie bien meilleures. C'est moins performant, mais en fait, sur ce segment d'auto, on ne cherche pas le dernier dixième de seconde. Seul bémol: i8 pas dispo en boite méca mais bon, la gestion de la boite auto par BM est franchement pas mauvaise donc c'est pas dramatique non plus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 12 nov. 2022 10:55
- Waka76
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 janv. 2008 18:27
- Véhicules : Jaguar XK8
- Localisation : La Côte
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Waka76 » 04 mai 2023 23:26
Je viens de lire l’intégralité des messages postés sur ce sujet. J’ai eu un vrai coup de cœur en découvrant il y a quelques années une Evora (sauf erreur 410 sport) sur le stand Lotus du salon de l’auto de Genève. Par la suite j’ai eu l’occasion d’essayer une Evora S et j’étais à deux doigts d’en acheter une. J’ai finalement décidé d’attendre que les prix soient un peu plus accessible sur le marché de l’occasion pour envisager l’achat d’une 400, que j’imagine plus pratique pour un usage quotidien. Je viens de voir que l’Evora S que j’avais failli acheter en 2017 pour 45 000 Fr. est un nouveau en vente, presque 20 000 Fr. de plus ! Le marché de l’occasion est sec et je me rends compte que le prix des 400 ne baisse pas vraiment.. Pour patienter, je me suis fait plaisir avec une Porsche 996 4S mais je garde espoir d’avoir une fois le bonheur d’acquérir une Lotus, ma marque fétiche. En lisant tous les commentaires, je n’ai pas réussi à me faire une idée précise sur la fiabilité de la voiture. Si je résume ce que j’ai lu, j’ai l’impression que l’Evora est une voiture absolument fabuleuse à conduire mais avec de potentiels nombreux défauts/problèmes. Quels sont les avis (honnêtes) des propriétaires présents sur ce forum ? Est-ce que Lotus a fait en sorte de corriger les petits défauts de jeunesse sur les modèles suivants et qu’il y aurait donc un intérêt à prendre un millésime particulier (comme sauf erreur sur l’Evora de première génération qui s’est a priori nettement améliorée à partir de 2012-2013) ?
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par vravolta » 06 mai 2023 08:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par ze_shark » 06 mai 2023 10:41
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 08 mai 2023 15:12
- Waka76
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 janv. 2008 18:27
- Véhicules : Jaguar XK8
- Localisation : La Côte
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Waka76 » 15 mai 2023 15:45
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par FastFR » 15 mai 2023 15:52
Le garage Citröen de Gland n'existe plus en tant que tel, c'est le Groupe Facchinetti qui a repris les locaux pour la vente d'occasion
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par vravolta » 17 mai 2023 11:48
Oui et non: y'a de bons indépendants. Sur l'arc lémanique, y'a la ref en la matière = garage Cristal à Corsier. Sinon des gens comme Rebellion auront des mécanos compétents pour l'entretien car une Lotus, c'est pas non plus un Airbus 380 en matière de complexité.
Et pour le bricolage, c'est surtout à réception d'une voiture neuve. Une fois fiabilisé, ca va.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 17 mai 2023 12:44
Change un embrayage d'Evora et on en reparle.
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par vravolta » 17 mai 2023 15:04
Je ne dis pas que ce n'est pas long, mais sauf à ce qu'il y a ait un truc que j'ai zappé, je ne vois pas ce qui serait hors de portée de tout mécano bien équipé.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Evora 400/410/430
Message par Corsugone » 29 mai 2023 18:55
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum