Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Nagata-San » 30 janv. 2015 14:36

Il est toutefois assez juste que ce sont les autos à plus de 280cv qui passent sous les 8'

C'est pourquoi je trouve intéressant et important d'avoir trois temps sur les comparatifs, comme le fait Sport Auto de mémoire, avec un tourniquet, un rapide et le Ring.

Motorsport en France teste sur MC Club, ce qui représente une forme de compromis car on a finalement qu'une ligne droite réelle, et de la variété de lent (2nde) et rapide (4ème) en matière de courbes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 16:31

Oui mais il y a des autos de 500 à 600ch qui ne passent pas le 8' non plus. C'est ce qui relativise l'argument selon lequel le Ring n'est qu'un circuit de puissance etc ... C'est clair qu'en Smart, même Basseng aura de la peine à atteindre les 8'.

Mais tous ceux qui y roulent savent qu'une voiture de 200 à 250ch bien emmenée peut donner pas mal de fil à retordre à une auto beaucoup plus puissante.
Pour illustrer, voici une comparaison GPS entre un tour 7'44 BTG en GT3 et un tour de Pierre en Clio Cup VLN. C'est un tour anciens stands - Gantry, soit la section qui recouvre un tour BTG et un tour VLN. La Clio est en slick avec un pilote expérimenté, la GT3 en Corsa System avec un gentleman driver, mais la différence au final est nettement plus faible que la ce que le delta de puissance (200ch bien tassés) pourrait laisser croire.

Même si une voiture jaune est intrinsèquement plus rapide, c'est bien connu.

Image

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 30 janv. 2015 18:20

Topic NS ou Corvette C7 Z06 ?
Vous vous égarez complètement et tournez en rond sur la NS !

Maintenant, sachez que vous êtes liés à vie et sans doute aussi après votre mort avec Asphalte.ch !
C'est du gros n'importe quoi ce forum !!!
J'espère que le principal intéressé comprendra et agira comme demandé à plusieurs reprises sans succès par MP ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 18:50

Haratchi a écrit : Vous vous égarez complètement et tournez en rond sur la NS !
Oui, c'est malheureusement ce à quoi le pilotage sur circuit revient. Beaucoup d'argent, de sueur et d'énergie pour tourner en rond. Sur la Nordschleife comme ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Nyrvan » 30 janv. 2015 19:02

N'est-ce pas justement cela qui est beau ? :)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Philippe47 » 30 janv. 2015 20:24

Ecrire que le Ring n'est pas un circuit alors que c'est le seul vraiment intéressant avec Spa on croit rêver !!!!

Les circuits modernes n'ont aucun intérêt tant ils sont asaseptisés, courts et chiants !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par raphael_px » 31 janv. 2015 00:35

Haratchi a écrit :Topic NS ou Corvette C7 Z06 ?
Vous vous égarez complètement et tournez en rond sur la NS !

Maintenant, sachez que vous êtes liés à vie et sans doute aussi après votre mort avec Asphalte.ch !
C'est du gros n'importe quoi ce forum !!!
J'espère que le principal intéressé comprendra et agira comme demandé à plusieurs reprises sans succès par MP ! :roll:
Quand il s'agit de passer la corvette dans les supercars, la tu parles de NS.

Quand au final il s'agit d'un pétard mouillé, la NS ne compte pas vraiment vu que ce n'est pas aux USA. Pire, on ne doit plus en parler.

Ce forum est tout sauf n'importe quoi, et s'il devait avoir du n'importe quoi je pense que ce qui y contribue c'est par exemple des infos mkg niveau PMU ou tout le monde sait mieux que Guardiola ce qu'il veut lui-même faire avant le match...

Si c'est nul à tes yeux, tu es libre de changer de forum, on ne pleurera pas, promis!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 31 janv. 2015 00:53

raphael_px a écrit :
Haratchi a écrit :Topic NS ou Corvette C7 Z06 ?
Vous vous égarez complètement et tournez en rond sur la NS !

Maintenant, sachez que vous êtes liés à vie et sans doute aussi après votre mort avec Asphalte.ch !
C'est du gros n'importe quoi ce forum !!!
J'espère que le principal intéressé comprendra et agira comme demandé à plusieurs reprises sans succès par MP ! :roll:
Quand il s'agit de passer la corvette dans les supercars, la tu parles de NS.

Quand au final il s'agit d'un pétard mouillé, la NS ne compte pas vraiment vu que ce n'est pas aux USA. Pire, on ne doit plus en parler.

Ce forum est tout sauf n'importe quoi, et s'il devait avoir du n'importe quoi je pense que ce qui y contribue c'est par exemple des infos mkg niveau PMU ou tout le monde sait mieux que Guardiola ce qu'il veut lui-même faire avant le match...

Si c'est nul à tes yeux, tu es libre de changer de forum, on ne pleurera pas, promis!
J'adorerai quitter ce nid de vipères....mais impossible désactiver un compte sur cette boue de forum..... :roll:
Donc, désolé mais c'est du gros n'importe quoi !
Quand je dévie d'un sujet, et hop, on crèe un autre topic à mon pseudo..... mais pas pour ze_shark.....

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par vravolta » 03 févr. 2015 06:54

J'étais pas intervenu jusque là vu que le simple fait d'avoir remis en question ta manière de freiner et le gain du rev match fait de moi par définition un dangereux défenseur de la croisade anti corvette ;-)
Cependant, il faut bien comprendre que quand tu avances une information, même si elle est reprise d'ailleurs, fait que quelque part tu y apportes ta caution car si tu pensais le truc débile, tu ne le rapporterais pas. Ton tu ne peux pas te cacher derrière le fait que c'est pas toi qui l'as dit quand ca se révèle faux, approximatif ou très orienté. C'est pour cela que si je tiens des propos style apologie du terrorisme en disant que ce sont pas mes propos et que je ne fais que rapporter ce que Ben Laden a dit, c'est pas Oussama qui ira en tole, c'est moi. Donc même juridiquement, l'argument tient: quand on transmets les propos d'un autre, on n'a pas d'autre choix que d'admettre que la simple sélection des propos rapportés est engageante.

Ensuite pour la différence de traitement entre le Shark et toi ou n'importe quel autre membre, quel est le problème? Le Shark est le propriétaire de ce site qu'il a su monter, avec d'excellents essais super bien documentés. Si Asphalte arrive à ca, c'est parce que le Shark se fatigue à avoir une démarche clean, documentée et structurée pour tenir cette ligne éditoriale. Et il le fait aussi dans les posts, ce qui est logique afin de maintenir une lisibilité quand les sujets dévient. Bref, un job d'administrateur. C'est quoi le problème? Quand tu vas manger chez des amis, c'est toi qui choisis le plan de table? Ben là c'est pareil. Perso, y'a eu des sujets où je n'étais pas d'accord avec le Shark, des sujets à mon nom qui ont été déplacés, mais jamais je n'ai trouvé un problème avec ca car précisément, la discussion est possible avec lui car il apporte des sources précises et super bien documentées ce qui permet de faire avancer le débat (la raison d'être d'un forum) plutot que de patir dans une guerre de tranchée basée sur des problèmes d'égo ou de ressenti qui ne peuvent qu'être stériles.

Au final je le répète, peut être que ta manière de vivre l'auto a fait que tu as été taliban de la 911 avant de passer taliban de la corvette. Mais ne plaque pas ta manière de penser sur l'ensemble des autres. On peut aimer les Porsche et se foutre du blason ou du statut socail que ca apporte. Tu crois que ca m'apporte un statut social de rouler en 911 intérieur bleu ciel dont les parechocs sont pas de la même couleur que la caisse car repeints à la bombe du fait que le sel avait attaqué la peinture et que j'ai fait ca pour pas que ca rouille? Tu crois que ca apporte un statut social d'avoir une voiture jamais lavée avec le caoutchouc de l'aileron en décomposition et des jantes dont les rebords sont repris à la dremel et le vernis a sauté? Non. Et poourtant, c'est bien de ma 911 dont je parle: mon plaisir, c'est de la rouler, pas d'en faire une garage queen et donc le statut du blason Porsche, je m'en cogne totalement. Et les défauts de ma Porsche, j'en ai on ne peut plus conscience. Je l'aime, mais je reste lucide vis à vis d'elle. Je ne conteste pas ton droit à aimer à ta manière la corvette, en revanche je conteste ton droit d'affirmer que tout le monde a les excès que tu peux avoir dans ce qui ressemble chez toi à la défense d'une religion.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 08:53

A nouveau, le sujet est dévié pour des attaques personnelles ! :roll:
Cher docteur Vravolta, je ne vois pas de quel droit tu te permets de me juger et d'intervenir dans ce débat ! J'ai respecté tes posts sans fin sur le talon-pointe; je demande de même en retour; même si tu n'es pas d'accord ! :roll:

Si tu as un problème personnel avec moi, contactes-moi par MP ou contactes un modérateur; si mes écrits te gênent à ce point-là !

C'est bien ce qui me dérange fortement sur ce forum; ou l'on est jugé en place public et où on y est ensuite pendu; devant des membres moqueurs mangeant leur pop corn et ricanant bêtement !

Et ton Z-Shark, que tu sembles aduler comme le messie du forum; car il écrit comme un avocat, ne change pas grand chose au phénomène ! Il refuse, par non réponse à mes MP, de désactiver mon compte Asphalte !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Nyrvan » 03 févr. 2015 09:52

Euh, en bon cartésien et sans aucune animosité personnelle, si tu veux plus de ton compte Asphalte, pourquoi viens-tu encore ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Yvan » 03 févr. 2015 10:06

vravolta a écrit :Ensuite pour la différence de traitement entre le Shark et toi ou n'importe quel autre membre, quel est le problème? Le Shark est le propriétaire de ce site qu'il a su monter, avec d'excellents essais super bien documentés. Si Asphalte arrive à ca, c'est parce que le Shark se fatigue à avoir une démarche clean, documentée et structurée pour tenir cette ligne éditoriale. Et il le fait aussi dans les posts, ce qui est logique afin de maintenir une lisibilité quand les sujets dévient. Bref, un job d'administrateur. C'est quoi le problème? Quand tu vas manger chez des amis, c'est toi qui choisis le plan de table? Ben là c'est pareil. Perso, y'a eu des sujets où je n'étais pas d'accord avec le Shark, des sujets à mon nom qui ont été déplacés, mais jamais je n'ai trouvé un problème avec ca car précisément, la discussion est possible avec lui car il apporte des sources précises et super bien documentées ce qui permet de faire avancer le débat (la raison d'être d'un forum) plutot que de patir dans une guerre de tranchée basée sur des problèmes d'égo ou de ressenti qui ne peuvent qu'être stériles.
Entièrement d'accord sur ce point. On apprécie ou non la manière dont est gérée la modération de ce forum par son administrateur/créateur mais force est de constater que nous sommes globalement dans un environnement de dialogue et que ce dernier reste constructif.
Je ne compte plus le nombre de forums ou j'ai ouvert un compte, posté 2 trucs, et ensuite ou je n'y ai plus remis les pieds tant c'est la jungle, ca poignarde dans le dos, ca insulte, ca menace, tout le monde vient avec sa science infuse et dénigre le reste, bref ou il n'y a qu'avec un esprit malsain que l'on peut s'y sentir bien.
Il n'y a pas photo sur les raisons qui font qu'Asphalte site internet rencontre un tel succès de consultation des articles publiés et qu'Asphalte forum voit son nombre de membres grandir chaque jour.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par stef » 03 févr. 2015 10:16

Nyrvan a écrit :Euh, en bon cartésien et sans aucune animosité personnelle, si tu veux plus de ton compte Asphalte, pourquoi viens-tu encore ?
+1

A voir sa réponse vient d'être supprimée mais mon dieu vous êtes "roillés" ! :roll: :roll:

C'est dommage les infos sur les corvettes était intéressante de la part d'Haratchi, mais sa devient gamin de répondre de cette manière, on se croirait sur certains forums (et groupe Facebook) avec les battle taliban HONDA et VW :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Haratchi » 03 févr. 2015 10:18

Nyrvan a écrit :Euh, en bon cartésien et sans aucune animosité personnelle, si tu veux plus de ton compte Asphalte, pourquoi viens-tu encore ?
Pour faire désactiver mon compte ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Message par Nyrvan » 03 févr. 2015 10:23

stef a écrit : +1

A voir sa réponse vient d'être supprimée mais mon dieu vous êtes "roillés" ! :roll: :roll:

C'est dommage les infos sur les corvettes était intéressante de la part d'Haratchi, mais sa devient gamin de répondre de cette manière, on se croirait sur certains forums (et groupe Facebook) avec les battle taliban HONDA et VW :lol:
Les forums BMW de Caradisiac sont pas mal non plus :twisted: quoi qu'il en soit, le travail du requin (qui va finir par acheter sa carte UDC :mrgreen: ) est exemplaire et permet d'avoir encore un forum très intéressant et vraiment constructif, chose qui n'existe quasiment plus sur le web.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus