USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 02 nov. 2013 12:51

Tu as vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tout le monde sur ce forum essayé de te faire comprendre, à savoir que, même si les Corvette sont très performantes (allez, pour te faire plaisir, beaucoup plus performantes que toutes les européennes, Ferrari en tête), sont très compétitives, sont de belles autos (pour ceux qui les trouvent belles) et ont leur place parmi les GT sportives "d'exception", il n'en reste pas moins, qu'en terme d'image, de notoriété, de prestige et de noblesse mécanique, elles sont, restent et probablement resteront très loin derrière leurs "cousines" européennes.
Ça n'en fait par pour autant des m....s même si ce sont des ... daubes! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 13:17

Diavolorosso a écrit :Tu as vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tout le monde sur ce forum essayé de te faire comprendre, à savoir que, même si les Corvette sont très performantes (allez, pour te faire plaisir, beaucoup plus performantes que toutes les européennes, Ferrari en tête), sont très compétitives, sont de belles autos (pour ceux qui les trouvent belles) et ont leur place parmi les GT sportives "d'exception", il n'en reste pas moins, qu'en terme d'image, de notoriété, de prestige et de noblesse mécanique, elles sont, restent et probablement resteront très loin derrière leurs "cousines" européennes.
Ça n'en fait par pour autant des m....s même si ce sont des ... daubes! ;-)
On passe au TNT:

Des daubes ?
Les camions américains ne sont-ils plus considérés comme les plus beaux du monde ? :D

Tu n'as toujours rien compris !
Rien à cirer, de l'image, du blason ou de la notoriété... Car ce monde je l'ai vécu presque pendant 20 ans avec Porsche et cela ne m'intéresse plus du tout ! Terminé les vaches à lait !

Maintenant je regardes ce que j'ai dans mon assiette et pour le prix que je paie...... par rapport au plaisir que me procure l'auto, à ses performances et à sa polyvalence..... lol:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 02 nov. 2013 13:18

Pour les daubes tu parles des européennes la je suppose :mrgreen:

Parce que si tu considères que 200000€ pour une 911 turbo n'est pas une grosse plaisanterie, surtout pour une auto que l'on voit partout (aucune exclusivité), on a du louper un truc :?

La Corvette C7 en offre presque autant (Ferrari compris) pour le tiers de ce prix, mais ça doit être le syndrome du "Pas assez cher mon fils" qui brouille les sens, ou une certaine forme de snobisme qui perdure.

Je ne prends pas la défense d'Haratchi qui s'emballe souvent au premier degrés :wink: , mais force est de reconnaitre que les Corvette dérangent depuis la sortie de la Z06 et que la C7 n'a pas finie de faire grincer des dents.
La C7 Z06 devrait être une tuerie.

Quand à la GTR elle a eu le mérite de piquer Porsche la ou ça fait mal, au niveau de portefeuille et de l’efficacité, les obligeant à revoir leur copie pour le plus grand bien des amateurs.
La prochaine GTR devrait aussi s'avérer une redoutable concurrente et je m'en réjouis

Je ne suis pas plus amateur de Corvette de Porsche ou de Ferrari, toutes ces autos sont fantastiques et se valent bien, mais la puissance de GM c'est d'en offrir un maximum pour un budget minimum, et de ce coté la je suis comblé 8)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 14:09

Diavolorosso a écrit :Tu as vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tout le monde sur ce forum essayé de te faire comprendre, à savoir que, même si les Corvette sont très performantes (allez, pour te faire plaisir, beaucoup plus performantes que toutes les européennes, Ferrari en tête), sont très compétitives, sont de belles autos (pour ceux qui les trouvent belles) et ont leur place parmi les GT sportives "d'exception", il n'en reste pas moins, qu'en terme d'image, de notoriété, de prestige et de noblesse mécanique, elles sont, restent et probablement resteront très loin derrière leurs "cousines" européennes.
Ça n'en fait par pour autant des m....s même si ce sont des ... daubes! ;-)
Tu ventes les mérites des GT "Européennes", mais visiblement tu n'as pas acheté de GT récentes neuves ........F360, F550....
As-tu les moyens d'en acheter une neuve aujourd'hui, et de l'emener régulièrement sur circuit, sans te traîner ?

Je pense que tu aurais une vision différente, si tu avais dû débourser plus de 200'000 Euros pour une auto destinée à ne rouler que sur circuit. Un de mes amis, roulant une simple Porsche 997 GT3 de 2010 m'a avoué avoir dépensé près de 40'000 Euros en 2013 pour du simple roulage en circuit. (perte de valeur, frais d'entretien et de roulage). Main d'oeuvre Porsche CH = CHF 198.--/h.

Facile le bla..bla... Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même chose....... et on n'a pas les mêmes besoins en matière automobile !

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 02 nov. 2013 14:24

... Pas de procès de mauvaise intention, je n'ai rien contre les américaines, ni les américains, j'ai vécu trois ans en Californie et je trouve que certaines muscle cars, peuvent être superbes même si elles n'ont ni la grâce, ni la classe des autos européennes.
Personnellement, les premières Corvette (années 50) sont superbes ainsi que certaines versions mythiques comme par exemple la "Split Windows'.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Ferrari, Porsche, Aston Martin, et bien d'autres merdeux européennes pratiquent des tarifs exorbitants pour ne pas dire inadmissibles et injustifiables.
Pour autant, elles restent beaucoup plus désirables que toutes américaines sans même parler des japonaises.
Je pense que ceci est en grande partie due au passé glorieux de toutes ces marques ainsi qu'à leur niveaux de finition et d'aspect bien supérieur.
Je ne doute pas sur GM à fait de gros efforts sur ce point avec cette nouvelle C7 (j'attends tout de même de voir) mais je pense que ça ne changera pas la donne pour autant.
Seule Ferrari est une exception si on considère l'aspect des matériaux employés et la finition très aléatoire de leurs autos. Malgré tout, cette marque demeure au firmament du phantasmes absolue de la voiture de sport tout en ayant offert pendant longtemps des finitions plus qu'aléatoires ainsi que des matériaux "cheap" qui vieillissent très mal.
Mais Ferrari reste Ferrari et sa magie opère toujours et opérera encore pour très longtemps bien plus que Corvette ne saurait le faire...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 14:43

Diavolorosso a écrit :... Pas de procès de mauvaise intention, je n'ai rien contre les américaines, ni les américains, j'ai vécu trois ans en Californie et je trouve que certaines muscle cars, peuvent être superbes même si elles n'ont ni la grâce, ni la classe des autos européennes.
Personnellement, les premières Corvette (années 50) sont superbes ainsi que certaines versions mythiques comme par exemple la "Split Windows'.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Ferrari, Porsche, Aston Martin, et bien d'autres merdeux européennes pratiquent des tarifs exorbitants pour ne pas dire inadmissibles et injustifiables.
Pour autant, elles restent beaucoup plus désirables que toutes américaines sans même parler des japonaises.
Je pense que ceci est en grande partie due au passé glorieux de toutes ces marques ainsi qu'à leur niveaux de finition et d'aspect bien supérieur.
Je ne doute pas sur GM à fait de gros efforts sur ce point avec cette nouvelle C7 (j'attends tout de même de voir) mais je pense que ça ne changera pas la donne pour autant.
Seule Ferrari est une exception si on considère l'aspect des matériaux employés et la finition très aléatoire de leurs autos. Malgré tout, cette marque demeure au firmament du phantasmes absolue de la voiture de sport tout en ayant offert pendant longtemps des finitions plus qu'aléatoires ainsi que des matériaux "cheap" qui vieillissent très mal.
Mais Ferrari reste Ferrari et sa magie opère toujours et opérera encore pour très longtemps bien plus que Corvette ne saurait le faire...
Parlons des matériaux et "Brends" des Corvette modernes:

Carbone:
-ailes avant
-capot avant
-plancher (mélange de carbone et de balza)

Aluminium:
-châssis

Magnésium:
structure de toit

Titane:
-pièces moteur

Alcantara/cuirs:
intérieurs

Recaro:
-sièges

Bose:
-Sonos

-Brembo:
-freins

etc...etc..

Que reste-t-il aux Ferrari, Porsche etc... si ce n'est le facteur de bénéfice hallucinant pratiqué; sur des pièces similaires ou même parfois identiques ? Tout cela au nom du blason..... Désolé, je ne cautionne pas cette politique !
Le bénéfice brut moyen sur une Porsche est de 50 % ! Délirant !

Tu défends de l'abstrait pour la majorité et moi ma propre réalité !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 02 nov. 2013 17:36

Vous avez raison tous les deux :wink:

Il en est des marques automobiles comme de la mode, dans les 2 cas il y a des fashion victims, c'est grâce à ça que Porsche ou Ferrari arrivent à vendre chaque nouveau modèle un peu plus cher, même si fondamentalement le modèle n'apporte pas de révolution mais des évolutions.

Celui qui en a les moyens n'hésitera pas s'il a toujours rêvé d'en avoir une un jour, dans son esprit l'image est beaucoup plus forte que celle de Corvette ou de Nissan auquel il ne pensera même pas.

Si je prends mon cas, l'idée d'avoir une 911 à 40 ans me démangeait depuis un moment, c'est l'image de Porsche,de sa sportivité et sa robustesse, son historique, enfin tout ce qui fait la légende qui m'ont un jour fait passer à l'acte.
Je reconnais que la 911 est une auto fantastique, j'en reprendrai peut être une un jour pour une question de polyvalence bien que je lui reproche des défauts (coffres et places arrières ridicules et le fait que c'est devenu très commun).

Jamais je ne roulerai avec une Porsche sur circuit, il existe des autos bien plus adaptées et plaisantes qu'une GT de 1500kg, idem avec une Corvette ou une Ferrari.

Par contre je remplacerais bien la Corvette par une 599 rien que pour le plaisir, car c'est sans doute le plus beau V12 de la production, un jour peut être 8)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 17:49

Igor a écrit :Vous avez raison tous les deux :wink:

Il en est des marques automobiles comme de la mode, dans les 2 cas il y a des fashion victims, c'est grâce à ça que Porsche ou Ferrari arrivent à vendre chaque nouveau modèle un peu plus cher, même si fondamentalement le modèle n'apporte pas de révolution mais des évolutions.

Celui qui en a les moyens n'hésitera pas s'il a toujours rêvé d'en avoir une un jour, dans son esprit l'image est beaucoup plus forte que celle de Corvette ou de Nissan auquel il ne pensera même pas.

Si je prends mon cas, l'idée d'avoir une 911 à 40 ans me démangeait depuis un moment, c'est l'image de Porsche,de sa sportivité et sa robustesse, son historique, enfin tout ce qui fait la légende qui m'ont un jour fait passer à l'acte.
Je reconnais que la 911 est une auto fantastique, j'en reprendrai peut être une un jour pour une question de polyvalence bien que je lui reproche des défauts (coffres et places arrières ridicules et le fait que c'est devenu très commun).

Jamais je ne roulerai avec une Porsche sur circuit, il existe des autos bien plus adaptées et plaisantes qu'une GT de 1500kg, idem avec une Corvette ou une Ferrari.

Par contre je remplacerais bien la Corvette par une 599 rien que pour le plaisir, car c'est sans doute le plus beau V12 de la production, un jour peut être 8)
Passer du rêve à la réalité est plus dur qu'il n'y paraît !
Si c'était si facile, tu aurais déjà fait le pas !

Il est dur de ne pas être raisonnable par les temps qui courrent...
Il faut souvent faire un reset du cerveau.....pour oublier la face cachée....des coûts...astromiques liés au Blason ! :shock:
Moi, je ne peux plus......et cela ne me manque pas vraiment après 8 Porsche.....

Pour les V12, je préfère Lambo ! :twisted: :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 02 nov. 2013 18:48

Interlude: les chiffres de ventes sur le marché US de la Corvette et de la 911, avec comme autre fameux underdog, la GT-R.
Sur 5 ans, 43691 911 pour 92584 Corvette, soit un rapport légèrement supérieur à 2.
GT-R: 7686 depuis le lancement.

Les premières livraisons de C07 se traduisent par un pic important, similaire à celui d'août 2008, il faudra voir si il dure.

Image

Je ne comprends pas pourquoi on vient mélanger Ferrari et Lamborghini dans la discussion.
Peut-être que vous pouvez au moins vous mettre d'accord que le succès commercial de la GT-R aux US est très mitigé, pour ne pas dire misérable.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par vravolta » 02 nov. 2013 18:54

Ce qu'il reste à Porsche est l'héritage d'une longue lignée d'autos ayant à peu près tout gagné, le coté atypique du moteur en porte à faux AR et les innovations technologiques comme au hasard le rear wheel steering appliqué à une vraie sportive (car l'AWS de Honda ou ce genre de choses, ce n'était pas ca). C'est aussi non seulement le cumul de jolis noms et choses, mais la capacité à en faire un tout cohérent.

Ce qu'il reste à Ferrari, c'est une histoire mythique (même si Ford a fini par gagner à coups de dollars contre Enzo au Mans, l'aura est restée chez Ferrari), une certaine exclusivité (c'est pas tout le monde qui peut se payer une Ferrari et encore moins son entretient => ca compte pour certaines personnes) des moteurs à vilo plat et des régimes maxi de folie, de la mise au point pas des pilotes de renomée (la 430 Scuderia par Schumi par exemple). Avant, il y avait encore la grille de vitesse, mais ce n'est désormais plus le cas.

Perso, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends que ca puisse en faire vibrer certains.

Ce qu'il y a chez Corvette, c'est un coté exotique (différent d'exclusif), le plaisir de la cylindrée (rare en Europe), une auto équipée de tonnes de gadgets sympas (head up display, tableau de bord configurable, g-mètre), des perfs sympathiques et un tarif raisonnable (raison pour laquelle c'est la seule voiture que j'aurais pu acheter neuve car pour toutes les autres caisses, je trouve que c'est du foutage de gueule et je préfère laisser ca à d'autres et ramasser quand ca a décoté) et une lignée qui à défaut d'avoir toujours été performante a le mérite de remonter aux années 50.

Perso, j'étais proche de franchir le pas avec la C6 Z06, il ne serait pas impossible que je le fasse avec la C7 Z06 ou si un jour ils la font, la ZR1. Mais il se pourrait aussi que je craque pour une Mc laren pour gouter une fois une auto au contenu technologique inédit (aérofreinage, BAR hydraulique) ou alors un truc totalement décalé comme une Ultima, l'objectif étant d'avoir un truc hors norme sur le 60-150 et pas trop lourd. Et sinon, il est probable que je tape dans de l'ancien comme de la Type E, de la Cobra, de la GT 40 histoire de baisser la vitesse et de pas me retrouver bêtement en prison un jour. Donc rien de "prestigieux" car pour moi, les Porsche ou Ferrari ne le sont pas (ou plus précisément, pas encore à mes yeux) et que j'ai pu vivre mes fantasmes à ce sujet (et accessoirement, que j'en ai encore une de chaque dans le garage, même si elles sont largement dépassées en termes de perfs, ce n'est pas ce que j'attends de ces autos). Là où Haratchi a grandement raison, c'est que pour des personnes qui n'ont pas des moyens furieux, le cout d'exploitation peut vite faire perdre une grande partie du plaisir et je pense que c'est précisément ce qu'il lui est arrivé. Moi j'ai contourné le truc en m'équipant pour pouvoir faire une bonne partie de l'entretient courant. Et comme j'achète pas du récent et ne revends pas, ce n'est pas un souci...

@ Sharky: ca existe le graphe avec les ventes mondiales Corvette vs 911 ? Car qu'il se vende pas mal de Corvette aux US, c'est assez attendu comme résultat vu que Corvette joue à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 02 nov. 2013 18:54

Idem pas envie de me faire du soucis à chaque fois que je vais avoir un petit truc de travers, et puis il faut en avoir des grosses pour assumer un déplacement en dehors de la Suisse.
La crise est bien la et c'est vu comme de la provoc qui déclenche de plus en plus souvent de l'agacement populaire. :(

J'ai bien la solution d'un mécano Ferrari qui fait des heures sup à son compte pour le 1/4 du prix tarifé par le réseau, mais c'est un vrai problème le jour de la revente sur des autos pareilles sans un carnet tamponné "jambon gras AOC" :roll:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 18:57

ze_shark a écrit :Interlude: les chiffres de ventes sur le marché US de la Corvette et de la 911, avec comme autre fameux underdog, la GT-R.
Sur 5 ans, 43691 911 pour 92584 Corvette, soit un rapport légèrement supérieur à 2.
GT-R: 7686 depuis le lancement.

Les premières livraisons de C07 se traduisent par un pic important, similaire à celui d'août 2008, il faudra voir si il dure.

Image

Je ne comprends pas pourquoi on vient mélanger Ferrari et Lamborghini dans la discussion.
Peut-être que vous pouvez au moins vous mettre d'accord que le succès commercial de la GT-R aux US est très mitigé, pour ne pas dire misérable.
On est pas sur le topic que tu as créé "USA contre Italie" Le débat (ou pugilat) ? Lambo et Ferrari, c'est pas italien ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 02 nov. 2013 19:01

Pour ce qui est du cout d'entretien annuel de la Corvette, vu que je ne fais pas de circuit mais que de la route et que je peux faire très facilement plein de choses moi même, je paye plus cher en assurance :D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 19:29

vravolta a écrit :Ce qu'il reste à Porsche est l'héritage d'une longue lignée d'autos ayant à peu près tout gagné, le coté atypique du moteur en porte à faux AR et les innovations technologiques comme au hasard le rear wheel steering appliqué à une vraie sportive (car l'AWS de Honda ou ce genre de choses, ce n'était pas ca). C'est aussi non seulement le cumul de jolis noms et choses, mais la capacité à en faire un tout cohérent.

Ce qu'il reste à Ferrari, c'est une histoire mythique (même si Ford a fini par gagner à coups de dollars contre Enzo au Mans, l'aura est restée chez Ferrari), une certaine exclusivité (c'est pas tout le monde qui peut se payer une Ferrari et encore moins son entretient => ca compte pour certaines personnes) des moteurs à vilo plat et des régimes maxi de folie, de la mise au point pas des pilotes de renomée (la 430 Scuderia par Schumi par exemple). Avant, il y avait encore la grille de vitesse, mais ce n'est désormais plus le cas.

Perso, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends que ca puisse en faire vibrer certains.

Ce qu'il y a chez Corvette, c'est un coté exotique (différent d'exclusif), le plaisir de la cylindrée (rare en Europe), une auto équipée de tonnes de gadgets sympas (head up display, tableau de bord configurable, g-mètre), des perfs sympathiques et un tarif raisonnable (raison pour laquelle c'est la seule voiture que j'aurais pu acheter neuve car pour toutes les autres caisses, je trouve que c'est du foutage de gueule et je préfère laisser ca à d'autres et ramasser quand ca a décoté) et une lignée qui à défaut d'avoir toujours été performante a le mérite de remonter aux années 50.

Perso, j'étais proche de franchir le pas avec la C6 Z06, il ne serait pas impossible que je le fasse avec la C7 Z06 ou si un jour ils la font, la ZR1. Mais il se pourrait aussi que je craque pour une Mc laren pour gouter une fois une auto au contenu technologique inédit (aérofreinage, BAR hydraulique) ou alors un truc totalement décalé comme une Ultima, l'objectif étant d'avoir un truc hors norme sur le 60-150 et pas trop lourd. Et sinon, il est probable que je tape dans de l'ancien comme de la Type E, de la Cobra, de la GT 40 histoire de baisser la vitesse et de pas me retrouver bêtement en prison un jour. Donc rien de "prestigieux" car pour moi, les Porsche ou Ferrari ne le sont pas (ou plus précisément, pas encore à mes yeux) et que j'ai pu vivre mes fantasmes à ce sujet (et accessoirement, que j'en ai encore une de chaque dans le garage, même si elles sont largement dépassées en termes de perfs, ce n'est pas ce que j'attends de ces autos). Là où Haratchi a grandement raison, c'est que pour des personnes qui n'ont pas des moyens furieux, le cout d'exploitation peut vite faire perdre une grande partie du plaisir et je pense que c'est précisément ce qu'il lui est arrivé. Moi j'ai contourné le truc en m'équipant pour pouvoir faire une bonne partie de l'entretient courant. Et comme j'achète pas du récent et ne revends pas, ce n'est pas un souci...

@ Sharky: ca existe le graphe avec les ventes mondiales Corvette vs 911 ? Car qu'il se vende pas mal de Corvette aux US, c'est assez attendu comme résultat vu que Corvette joue à domicile.
Bon texte intéressant et bien rédigé ! :-)
En effet un peu ral bol d'avoir laissé des centaines de milliers de francs depuis 1986..... Je reviens de chez le concessionnaire pour une simple vidange moteur, du circuit de freinage, sur ma 993 RS, avec un nettoyage int./ext. ! Facture: CHF 832.-- (667 Euros) :shock: :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 02 nov. 2013 19:46

Il est clair que les tarifs pratiqués Dan le réseau Ferrari est scandaleux et que ce même réseau à réussi à se rendre incontournable pour tous propriétaire d'une Ferrari qui souhaite un jour revendre son auto.
Il est évident que cette dictature du carnet d'origine tamponé exclusivement par des concessionnaires officiels de la marque est insupportable...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus