Porsche 911 (type 991, ex-998)
- grego106
- WTCC
- Messages : 325
- Inscription : 18 nov. 2012 17:56
- Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
- Localisation : Environs de Genève
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par grego106 » 17 août 2018 14:16
https://fr.motor1.com/news/262573/futur ... eo-espion/
Le 3ème feu stop pas terrible!
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par nono » 17 août 2018 16:47
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par nono » 03 sept. 2018 10:37
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 03 sept. 2018 11:19
Pourquoi j'arrive pas à faire des photos aussi jolies ??
Cet automne je me lance dans un road trip orienté photos et tant pis si cela impose des arrêts fréquents et autres tâtonnements (JC connaît tous les cols comme sa poche). Bon il faut que je fasse faire un wrap en jaune, rouge ou bleu parce qu'en noir (la mienne) c'est un peu trop commun ...
Hâte de lire cet essai en tout cas.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Hanse » 20 sept. 2018 14:36
A partir d'un certain niveau de puissance, il y a certes des sensations fortes, mais aussi une frustration de ne pas pouvoir exploiter l'engin sur route ouverte. C'est pourquoi une Carrera T me semble plus adaptée à la conduite sur route ouverte qu'une version plus puissante, et moins frustrante.
La 991.2, y compris la Carrera T, n'est plus commandable. Celui qui en veut une neuve, doit en trouver une de stock (il y a encore des Carrera T en stock, mais il n'y a plus de GT3 Touring [mais, selon ma compréhension, les GT n'entrent jamais en stock chez les concessionnaires, mais sont livrées directement aux clients qui ont eu la chance de pouvoir en commander]).
PS: merci pour l'article, et les photos toujours de grande qualité.
- asylum
- GP2
- Messages : 2343
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par asylum » 20 sept. 2018 15:25
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Carrera vs Carrera T
Message par ze_shark » 20 sept. 2018 18:07
Une Carrera, non, puisque l'option châssis sport -20mm n'est justement pas disponible sur les Carrera "pas S".asylum a écrit : ↑20 sept. 2018 15:25Sympa. Mais, finalement, on arrive pas a un résultat presque identique en optionnant une Carrera ? Ils auraient pas dû désoptionner (hors châssis sport) et alléger un max pour faire une version plus abordable ? Bon, ça doit pas faire partie de la stratégie de Porsche du point de vue image.
Donc soit on se fait une jolie Carrera sans le châssis le plus affuté pour nettement moins cher, soit on lorgne du côté d'une Carrera S, pas radicalement plus chère.
Au final, la Carrera T est avant tout une question d'avoir ou pas les lignes jaunes sur le tissus SporTex. Donc à moins de la prendre jaune ou noire, ce qui est mince. Tout le reste, on peut l'avoir avec une Carrera S.
Là où ils ont fait très fort, c'est que la Carrera T véhicule une idée à laquelle un segment de la clientèle potentielle adhère, alors que ce n'est rien de plus qu'une idée.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Carrera T vs GT3
Message par ze_shark » 20 sept. 2018 18:13
Parler de GT3 Touring et dans le paragraphe suivant de frustration de ne pas pouvoir exploiter l'engin sur route ouverte n'est pas le moindre des paradoxes.Hanse a écrit : ↑20 sept. 2018 14:36Idem. Cette Carrera T est la 911 que je choisirais dans la gamme 991.2. Ce serait une boîte manuelle et j'ajouterais notamment l'option des roues directrice à l'arrière. Sinon, le "Graal" serait pour moi la GT3 Touring manuelle, mais c'est un autre niveau de prix.
A partir d'un certain niveau de puissance, il y a certes des sensations fortes, mais aussi une frustration de ne pas pouvoir exploiter l'engin sur route ouverte. C'est pourquoi une Carrera T me semble plus adaptée à la conduite sur route ouverte qu'une version plus puissante, et moins frustrante.
Se faire fond de 2/fond de 3 sur une GT3 est un exercice périlleux sur route ouverte, alors que tu peux taper dans une Carrera/T sans risquer le trifecta Blick/Matin Online/Darius pour chauffardise antisociale. Une Carrera S/GTS est juste un peu trop, ce qui est peut-être le meilleur des compromis. J'ai parfois trouvé la T juste pas assez. Mettre 160K dans une GT pour "attendre" pendant les montées en régime en montagne laisse parfois sur sa faim.
Je me demande ce que Porsche attend pour sortir une GT2 Touring
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Gringo » 20 sept. 2018 22:06
L’idée ou le concept T donne une forme de noblesse au modèle de « base » et ouvre les portes à une clientèle qui fera le pas du neuf.
Il y a essentiellement des S et GTS en Suisse. Plus de prestige que de besoin.
Il sera aussi intéressant d’avoir les statistiques de choix de version 2 ou 2+2 pour les T et GTS.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Carrera S vs Carrera T
Message par ze_shark » 21 sept. 2018 07:29
A 12K de plus que la Carrera de base, la T est devenue objectivement chère. C'était une belle affaire lorsqu'ils l'ont lancé à 129'600, mais en montant le prix de 11K, ça change pas mal les choses. Ils ne sont pas fous: il y a eu de l'engouement pour "l'idée T", aucune raison de ne pas faire de la marge dessus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Corsugone » 31 oct. 2018 10:48
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum