Porsche 911 (type 991, ex-998)

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ze_shark
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Message par ze_shark » 19 avr. 2009 13:00

Quid de passer toute la gamme à la suralimentation pour baisser la cylindrée et les émissions ?
La Carrera S DFI dépasse les 100 ch au litre, difficile d'aller plus loin sans taper dans les régimes très élevés. Il faudra donner plus aux clients en dégageant moins, difficile sans suralimentation.

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rod
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Message par rod » 19 avr. 2009 13:56

Et ainsi boulverser la gamme 911 en faisant disparaitre la classification Turbo et Carrera...a ce jour peu probable.
A stutgart ils sont prets a tout pour continuer a être les plus rentables (et donc a s 'adapter) mais le marketing Porsche etant principalement basé sur des noms evocateurs du passé 911, Carrrera, Turbo, Targa, RS etc et donc trop liés à la marque, changer cette hierarchie est prendre le risque de faire du tord à l'image de Porsche et donc aux ventes du modeles phare (mais pas le plus generateur de CA) et par extension au reste de la gamme.
Porsche etant une marque d ingenieur il y a fort a parier qu'il trouveront d'autres strategemes pour rester dans la course tout en se pliant à la reglementation.

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Message par ze_shark » 04 juil. 2009 06:50

Nouveauté dans les protos de 998: les rétros montés sur les portes ont disparu, mais une double nervure est apparue sur le toit.
Image
La forme du bouclier arrière est différente également, avec deux grosses sorties rondes au lieu des "pseudo-4" actuelles.

Autoblog la voie lancée en 2010 avec une apparition possible à Francfort cette automne, je suis très sceptique. Avec une probable GT3 RS et les Turbo, Turbo Cab et GT2 encore à l'ancienne sauce, il y a encore du boulot. A moins qu'elles ne sautent un cycle et que la 997.2 ne soit réellement qu'un modèle de transition. Too little too late ?

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Message par La grenouille » 04 juil. 2009 07:46

C'est ça lancement prévu pour 2010 (novembre peut-être donc fin 2010) et avec option pallettes au volant pour 500 euros!!
Les nervures c'est surement pour la pluie y en a marre de voir l'eau couler dans l'habitacle :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par GVA-SFO » 10 juil. 2009 10:36

Oui, nouveaux retros, nervures toit, etc..,
..mais les sièges AR sont toujours couverts !!!

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Message par ze_shark » 15 nov. 2009 07:49

ze_shark a écrit :Nouveauté dans les protos de 998: les rétros montés sur les portes ont disparu, mais une double nervure est apparue sur le toit.
Image
La forme du bouclier arrière est différente également, avec deux grosses sorties rondes au lieu des "pseudo-4" actuelles.

Autoblog la voie lancée en 2010 avec une apparition possible à Francfort cette automne, je suis très sceptique. Avec une probable GT3 RS et les Turbo, Turbo Cab et GT2 encore à l'ancienne sauce, il y a encore du boulot. A moins qu'elles ne sautent un cycle et que la 997.2 ne soit réellement qu'un modèle de transition. Too little too late ?
Donc ça, c'était la Sport Classic. Rien à voir avec la 998.

Autobild annonce la 998 pour mi 2011, avec un empattement allongé de 100mm (ce qui corrobore les mules précédentes au porte-à-faux AV réduit) et une Carrera S qui atteint les 400 chevaux avec son 3.8L. Les rétros sont toujours sur les ailes, comme sur les mules.
Image

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Message par ze_shark » 15 nov. 2009 08:00

Toujours selon les mêmes, le code est 991, pas 998, lancement à Francfort 2011, et plus de variantes à gogo pour des raisons de coût. Exit la Targa, exit la GT2 (!), exit la Turbo Cabrio. Par contre ils parlent d'une GT1 de 700ch pour reprendre le flambeau de la Carrera GT.

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Message par Derrick » 15 nov. 2009 09:44

J'avais justement l'impression que l'on voyait plus de Targa 997 que les précédents modèles, dommage tout de même...

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Message par hadrien » 15 nov. 2009 11:22

ze_shark a écrit :Toujours selon les mêmes, le code est 991, pas 998, lancement à Francfort 2011, et plus de variantes à gogo pour des raisons de coût. Exit la Targa, exit la GT2 (!), exit la Turbo Cabrio. Par contre ils parlent d'une GT1 de 700ch pour reprendre le flambeau de la Carrera GT.
deja que la GT2 et la turbo sont aussi perfomentes que pas mal de voiture avec pas mal de ch supplementaires alors une GT1 de 700ch mais elle sera sur base 911 ou comme la derniére GT1 et carrera GT une voiture à part ?

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Message par ze_shark » 15 nov. 2009 16:44

Ce même rendu, depuis l'arrière, avec l'intégration d'un aileron style Panamera:
Image

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Message par Lambo8 » 15 nov. 2009 18:06

J'espére que ça ne restera pas comme ça :shock: .
En tout cas en ayant été stagiaire chez Porsche j'avais reussi à avoir une info comme quoi qu'il y aura un nouvel aileron encore jamais fait (chez Porsche ou ailleurs je ne sais pas...) mais on verra bien !
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Message par francois2k » 15 nov. 2009 19:06

ce n'est pas tellement l'aileron qui me pose problème (bien que..) mais les feux arrières :?

je trouve que la 911 perd un peu de son identité et "s'asiatise" un peu :roll:

mais ce n'est que mon humble avis! :wink:
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Message par ToTheEnd » 15 nov. 2009 20:25

A 2 ou 3 ans de la présentation définitive, je pense que ces toshop sont encore assez loin de la forme définitive...

L'avant me va mais alors l'arrière, beaucoup trop compliqué et torturé.

Gageons que ça va encore évoluer.

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Message par Falcon » 15 nov. 2009 20:40

Bien sûr que ça va encore évoluer ;)
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Message par francois2k » 15 nov. 2009 22:17

et heureusement!! :roll:
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