Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)
Publié : 07 oct. 2016 18:28
Match Mclaren - Audi : 0 - 1
Le forum automobile Suisse
https://www.asphalte.ch/forum/
Merci beaucoup, et merci pour ces commentaires.Corsugone a écrit :Bravo, trés bel essai et beaucoup de travail !
McLaren décrit la 650S ainsi: Composite body panels, Aluminium roof, Front luggage compartment lid & Wings. Pour les options, McLaren n'a pas pu nous mettre à disposition la config exacte de notre 570S d'essai, donc un inventaire précis n'est pas facile. Le prix est effectivement le tarif allemand, TVA incluse.Corsugone a écrit :Petits correctifs, le premier concerne cette phrase : "Le passage à des panneaux de carrosserie en aluminium au lieu du carbone". Mclaren n'utilise pas du carbone mais du polycarbonate pour les panneaux de carrosserie de la gamme super séries. Dans ton prix, pour la 570S tu as oublié le prix de la peinture "Blade Silver". Concernant le prix Français, il s'établit aujourd'hui à 186.950€.
Je ne peux pas commenter sur ce point, McLaren ne fournit aucune info officielle. Cependant, il faut se méfier des courbes de couple sur les moteurs suralimenté. Elles sont mesurées par un pull à pleine charge: tu ouvres à fond à très bas régime et tu attends. Les transitoires de spool-up des turbos et d'établissement de la pression dans la plomberie sont donc intégrés à très bas régime et gommés. Le cas de figure auquel tu es confronté en remettant les gaz à 2 ou 3000 t/min n'a rien à voir, ni celui où tu ouvres en grand alors que tu roules à vitesse constante sur un filet de gaz.Corsugone a écrit :Concernant le couple, je suis surpris car il est en théorie supérieure à celui d'un 12C à bas régime. Personnellement, je préfère la 570S à la 12C sur cette plage régime, peut-être est-ce de "l'auto-médication" quoique, ci-dessous la courbe de couple usine.
Concernant les moteurs turbo, j'aurais plutôt écrit "en restant sur des rapports plus longs", non ?ze_shark a écrit :Vaste question.
... Le couple délivre les sensations de poussée, et on peut profiter d'une conduite dynamique en restant sur les rapports courts.
...