Porsche: 3.6L vs 3.6L
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche: 3.6L vs 3.6L
Message par ze_shark » 12 déc. 2006 00:52
En quoi est-ce que la lignée des blocs Carrera 3.4/3.6/3.8 différe fondamentalement des blocs 3.6 issus de la GT1 qu'on trouve dans les GT2, GT3 et Turbo. Je ne parle pas de détails comme des bielles au bisulfate de magnésium hypocondrigène, mais de la construction même du bloc.
Il doit y avoir des raisons fondamentales qui différentient les deux, tant en termes de fiabilité que de coût de fabrication. Nombre de paliers ? Conception du bloc ?
Il doit y avoir des raisons fondamentales qui différentient les deux, tant en termes de fiabilité que de coût de fabrication. Nombre de paliers ? Conception du bloc ?
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche: 3.6L vs 3.6L
Message par BS » 12 déc. 2006 09:20
S'agit-il d'une question-réponse ?ze_shark a écrit :En quoi est-ce que la lignée des blocs Carrera 3.4/3.6/3.8 différe fondamentalement des blocs 3.6 issus de la GT1 qu'on trouve dans les GT2, GT3 et Turbo. Je ne parle pas de détails comme des bielles au bisulfate de magnésium hypocondrigène, mais de la construction même du bloc.
Il doit y avoir des raisons fondamentales qui différentient les deux, tant en termes de fiabilité que de coût de fabrication. Nombre de paliers ? Conception du bloc ?
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 13 déc. 2006 13:20
D'après mes maigres connaissances, les moteurs proviennent tous de la 964 (légérement modernisés) y compris celui de la GT1 sauf ceux des 996 3,4 et boxster qui ont une conception moins bonne
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 13 déc. 2006 15:36
Et à ma connaissance également ceux des 997 (sauf GT3 et TT.)vince_1972 a écrit :D'après mes maigres connaissances, les moteurs proviennent tous de la 964 (légérement modernisés) y compris celui de la GT1 sauf ceux des 996 3,4 et boxster qui ont une conception moins bonne
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 déc. 2006 22:58
Selon une réponse sur 6speedonline, la différence réside effectivement dans la construction du bloc.
Les moteurs de Carrera sont en deux parties qui comprennent chacune les demi-paliers de vilebrequin et un bloc de 3 cylindres, le tout coulé en une seule pièce.
Les moteur GTx ont des blocs cylindres séparés qui sont vissés sur les deux embases. Plus rigide semble-t'il, donc moins de torsion. Pas sûr de ce que j'affirme, mais historiquement, les moteurs Porsche avaient tous des blocs cylindres séparés jusqu'à l'avènement des moteurs à refroidissement liquide, 996 et Boxster.
Pas forcément intuitif qu'une pièce coulée est moins rigide qu'un assemblage. Je cherche un écorché parlant, pas encore trouvé.
Les moteurs de Carrera sont en deux parties qui comprennent chacune les demi-paliers de vilebrequin et un bloc de 3 cylindres, le tout coulé en une seule pièce.
Les moteur GTx ont des blocs cylindres séparés qui sont vissés sur les deux embases. Plus rigide semble-t'il, donc moins de torsion. Pas sûr de ce que j'affirme, mais historiquement, les moteurs Porsche avaient tous des blocs cylindres séparés jusqu'à l'avènement des moteurs à refroidissement liquide, 996 et Boxster.
Pas forcément intuitif qu'une pièce coulée est moins rigide qu'un assemblage. Je cherche un écorché parlant, pas encore trouvé.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign