Swisscom pour la TV ?

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Nyrvan
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 13 mai 2016 14:54

boboracingteam a écrit :Hem... hein ? quoi ?
Ah donc tu es OK pour me commander un snap-in ? :twisted: :lol:

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par boboracingteam » 13 mai 2016 16:46

Ah mais je te commande tout ce que tu veux, pas de soucis ! :mrgreen:
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 14 mai 2016 11:22

boboracingteam a écrit :Ah mais je te commande tout ce que tu veux, pas de soucis ! :mrgreen:
On tente de battre le record de 4 changements de snap-in sous garantie ? :mrgreen:

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par stef » 27 mai 2016 07:13

Question mais qui n'est pas vraiment en lien avec la Swisscom TV. Jusqu'ici j'avais tout chez Cablecom puis j'ai migré chez Sunrise suite à une offre sauf pour la télévision. Concernant la TV je me suis rendu compte que je dois payer la Sittel en plus de billag, c'est quand même CHF 400.- par année (car cablecom n'est pas propriétaire des CABLES HD dans l'immeuble si j'ai bien compris :evil: ). Ayant Sunrise pour internet+téléphone fixe, l'offre pour la TV chez Sunrise passe par modem internet. Pas de coupure ou surcharge sans cable et par WiFI .. ? Je sais que chez Swisscom ça fonctionne plutôt bien mais aucun retour d'expérience chez le concurrent Sunrise pour la TV...

Sa sert à rien de me proposer Swisscom pour l'instant car ils sont plus cher et pas envie de tout résilier et recommencer à nouveau :mrgreen:

Merci

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Huntox » 27 mai 2016 15:32

stef a écrit :Question mais qui n'est pas vraiment en lien avec la Swisscom TV. Jusqu'ici j'avais tout chez Cablecom puis j'ai migré chez Sunrise suite à une offre sauf pour la télévision. Concernant la TV je me suis rendu compte que je dois payer la Sittel en plus de billag, c'est quand même CHF 400.- par année (car cablecom n'est pas propriétaire des CABLES HD dans l'immeuble si j'ai bien compris :evil: ). Ayant Sunrise pour internet+téléphone fixe, l'offre pour la TV chez Sunrise passe par modem internet. Pas de coupure ou surcharge sans cable et par WiFI .. ? Je sais que chez Swisscom ça fonctionne plutôt bien mais aucun retour d'expérience chez le concurrent Sunrise pour la TV...

Sa sert à rien de me proposer Swisscom pour l'instant car ils sont plus cher et pas envie de tout résilier et recommencer à nouveau :mrgreen:

Merci
J'ai franchi le pas au mois de décembre avec l'offre QOQA tout combinée pour 99.--, tu peux prendre la TV chez Sunrise les yeux fermés. Cela fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de coupure TV depuis le début de l'année. J'étais chez Cablecom avant et n'avait plus envie de payer le câble en plus. J'habite dans la campagne vaudoise et je n'ai pas accès à la fibre, j'ai donc un débit moyen mais tout est ok.

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Philippe47 » 27 mai 2016 16:59

Pas de souci pour la TV chez Sunrise

Par contre du jour au lendemain ils augmentent les tarifs (ils l'ont fait pour la TV et pour le natel avec Sunrise Business) sans pouvoir conserver ton ancien abonnement.... Et +20 % sur les prix pour des options totalement inutiles. Leurs prix n'ont plus rien d'avantageux c'est quasi kif-kif avec Swisscom. Donc réfléchis bien avant de signer chez eux ;-) !

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 13 juin 2016 12:22

Concernant ma remarque sur le côté "préhistorique" de Swisscom, cela concernait la connectique.
En effet, sur mon TV Loewe, je dispose de 3 prises HDMI (personne n'est parfait), 2 à l'arrière et une latérale pour connecter une caméro, un APN, un ordi etc.
Sur mon TV sont déjà connectés en HDMI un lecteur/enregistreur BD Panasonic et un Mac Mini. Avec UPC actuellement pour récupérer les chaines payantes j'ai une carte dans le slot CI du Panasonic. J'enregistre directement sur le DD (1 To) de ce dernier lorsque je le souhaite.

Avec l'offre Swisscom, je vais être obligé de raccorder le boitier TV 2.0 mais je n'ai plus de prises HDMI dispo à l'arrière. De plus les enregistrements se font sur le serveur Swisscom, ce qui est moins rassurant que sur son DD. Et enfin le TV ne sera pas au même étage que le modem-routeur. Il faudra donc passer par le Wi-Fi pour les chaînes TV. La fibre optique n'étant pas dispo dans mon futur logement, il n'est pas difficile d'imaginer que la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avec la solution actuelle (TV via Digicard récupérée via les tuners DVB-C du lecteur BD) avec les fluctuations potentielles de débit du réseau (images saccadées, pixellisées ou figées).

Enfin peut-être suis-je paranoïaque à ce sujet, rassurez-moi !
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 13 juin 2016 17:51

Pas eu la réponse du service client.
Que dois-je privilégier pour la Swisscom TV qui va se trouver un étage au-dessus du routeur avec dalles et murs en béton entre les deux :
a) WLAN Connection Kit ?
b) Powerline Connection Kit ?

:wink:

Il y a bien des spécialistes ici ?
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 13 juin 2016 19:24

Faire tirer un cable ethernet par ton électricien (ou toi-même si tu sais comment t'y prendre et que les gaines existent, c'est pas sorcier).

Power line pour la bande passante de swisscom TV, faut être ambitieux. WiFi idem, mais au moins, tu peux mesurer l'intensité de la porteuse disponible avec un appareil disposant d'une bonne antenne, PC portable ou tablette. Ca te donnera une idée.

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par boboracingteam » 13 juin 2016 19:46

J'ai le powerline pour aller du salon au rez à ma salle de projection au sous-sol. Je suis le premier étonné mais ça fonctionne parfaitement !
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 13 juin 2016 20:43

J'ai le kit de connexion sans fil de Swisscom, une des box se trouve à l'étage à une vingtaine de mètres du routeur. Et deux portes entre. Ca marche bien mais rien ne vaut, comme JC, de tirer un câble.

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 14 juin 2016 07:33

Je privilégie également une connexion filaire.

Le routeur wifi Swisscom est vraiment performant. J'habite une vieille maison et j'attrape dans mon atelier qui se trouve 2 étages plus bas que mon appart mon wifi sans problème.
Dans un premier temps, si tirer un câble te dérange, essaie déjà via la connexion via wifi.


Connais tu le débit actuel de ton internet cuivre ? car attention, pour la réception HD, il te faut un minimum en download (je ne sais plus combien de mémoire, mais au 0800 800 800, ils te donneront la réponse en 10 secondes)
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 14 juin 2016 11:09

Pour l'adresse concernée Swisscom mentionne :

"Débit descendant: 25 Mbit/s au max.
Débit ascendant: 5 Mbit/s au max.
Vous bénéficiez de Swisscom TV en qualité HD et pouvez utiliser toutes les fonctions dans leur intégralité."

Je vais demander au propriétaire actuel le dispositif en place pour la réception TV vu qu'il utilise les services de Swisscom aussi.
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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 14 juin 2016 11:23

Ça sera bien pour Swisscom TV mais pas suffisant pour l'UHD. Chez moi, 100 Mbit/s, la TV est parfaite, jamais de lags ou de décalages, que ce soit en HD ou UHD (SF Zwei).

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Re: Swisscom pour la TV ?

Message par MC-SIN » 14 juin 2016 16:47

Dans l'ordre de fiabilité:

- Câble réseau rj45
- Powerline
- Wifi

Le câble, à part si qqun/qqch le sectionne, il fonctionnera toujours! Et le débit sera toujours régulier et optimal.

Le Powerline est à tester. À certains endroit cela fonctionne bien et à d'autres cela pose pas mal de soucis. C'est très sensible à l'installation électrique du bâtiment.

Le wifi, c'est pour moi uniquement pour les téléphones, tablettes et éventuellement pc portable sur le canapé.

Si tu veux quelques choses de fiable, rien ne vaut le câble. Comme beaucoup l'ont dit ;-)


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