HTC Desire

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 01 juil. 2010 08:16

Dada a écrit :Desire, iPhone 4, Nexus, Desire, iPhone 4, Nexus, Desire, iPhone 4, Nexus...

Mon coeur balance :?
J'ai mon Desire depuis quelques temps maintenant et j'en suis très content. Si tu as des questions particulières n'hésites pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juil. 2010 08:45

Froyo/Android 2.2 dispo (en hack pour l'instant) sur le HTC Desire.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 10 juil. 2010 14:35

J'ai finalement craqué pour un Desire, après 1 semaine d'utilisation j'en suis content. Ce Froyo pour Desire on peut l'installer seulement si on est en root ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 02 août 2010 16:02

Froyo disponible officiellement en OTA (over the air) il suffit d'aller dans "à propos du téléphone" / mise à jour. Pour autant que vous n'ayez pas un téléphone lié à un opérateur (Orange au hasard), auquel cas ça sera plus compliqué...

N'oubliez pas non plus de faire de la place (minimum 25Mo d'espace libre) pour que tout se passe bien.

Je l'ai depuis hier et j'en suis très content.

Voici un résumé des nouveautés constatées:

Overall:
- It's faster
- Multiple reports of battery lasting longer than with Eclair 2.1.
- Screen can now also be rotated to the right! (Found by martintzvetomirov)
- New Task Switcher when holding Home button. Displays 8 apps instead of 6. (Found by steve228uk)
- No more accidental screen activation by proximity sensor while talking with bluetooth. (Found by jordanxp)
- Android Cloud to Device Messaging support, Eg. ChromeToPhone to send links, maps directly to phone from chrome/firefox browser (Found by psycop)

Startup/Shutdown:
- Startup sound is reduced in volume (Found by iKarampa)
- Now vibrates on shutdown (Found by Domsdey)
- Shutdown time is reduced a lot (Found by psycho.ro)

New Apps:
- Launcher has been renamed from All Programs to All Apps (Found by steve228uk)
- HTC Share App
- News & Weather
- Videos
- Voice Search
- WiFi Hotspot
- Torchlight
- Search (Google)
- Pictures renamed to Gallery

Widgets:
- Calculator Widget (Found by jaymit)
- FM Radio Widget (Found by martintzvetomirov)
- Market Widget (Found by jaymit)
- When going to Shortcut > Bookmark, you know get a bookmark thumbnail (Found by steve228uk)
- Missing: Black HTC Search Widget (Found by MD1500)

Settings:
- Wireless Networks contains settings for WiFi Hotspot
- New menu for Screen settings.
- New menu for Speech settings.
- App screen is split up in 4 tabs: Downloaded | Only actived | All apps | On SD-Card
- New sound setting that allows lock/unlock sounds. (Found by loizoskounios)
- new volume settings that lets you independently change Ringtone, Media, Alarm and if seperate, Notification volume. (Found by aindow)
- Missing: Privacy menu, including the option for backup to SD card. (Found by gush)

Dialer Related:
- Dialer has new Android robot, kinda 3D looking one now.
- The slide bar for accepting a call now has a thin red and green line. (Found by loizoskounios)

Lockscreen:
- It's no longer possible to unlock the slide-down screen by pressing menu. (Found by kevano22)
- The screen unclock sequence can be set to engage after some minutes, or immediatly. (Better formulated by elek_it)
- Can now be a pattern lock, PIN lock or an alphanumeric password
- The lock pattern has grey middle buttons instead of black.
- Instead of just the time of the next alarm time. It also shows which day.
- Option to play a sound when locking/unlocking (Found by psycho.ro)

Keyboard:
- Keyboard now allows for Chinese input
- Keyboard now allows for quick language change.
- User dictionary no longer jumps to top when editing a word (Found by jaymit)
- Seperate screen for deleting user dictionary words, allowing for batch deleting.
- Bug: If keyboard is set to Russian (Pусский), pressing spacebar will output an exclamation mark "!" instead of a space (Found by monsterfly)
- Bug: If keyboard is set to Russian (Pусский), pressing enter will output an "э" instead of a new line (Found by Eugene120)

Browser:
- Adobe Flash 10.1 support is built in (make sure plugins are allowed in settings!) (Found by martintzvetomirov)
- Supports animated GIFs (Found by mscha)
- Files can now be uploaded through the browser (Found by mcgon1979)
- Now remembers bookmark order settings after reboot. (Found by doggie123)
- Downloads history is now categorized (e.g. today, tomorrow, last month) (Found by DimL)
- MP3 Streaming supported (Found by ix9)
- New flash & java features (Found by jaymit)

Calendar:
- Facebook events and birthdays are available in calendar. (Found by Sikacik)

Camera/Camcorder:
- Camera icons now rotate along with a smooth animation when rotating the phone (Found by @MARK)
- Camera takes pictures a lot faster than before (Found by The_Hawkster)
- 3 codecs to choose from: H.263, H.264 and MPEG-4
- 720p Recording possible with MPEG4 Codec.
- Zoom not available with 720p video recording. (Found by andrew2106)
- Flashlight can be set on during video recording. (Found by monsterfly)

Contacts
- Option to automatically send someone directly to voicemail now. (Already in 2.1 according to Bouncer5)
- Facebook tab has more features (Found by Mike1988)
- Linking contacts to Twitter now works properly (Found by jameson_uk)

FM Radio:
- FM Radio now has RDS support. (Found by thpoul)
- FM Radio no longer has Japan Mode (Found by aindow)
- Incoming text message no longer mutes FM Radio (Found by flashflash)

Friend Stream:
- Now shows time of post, amount of comments and amount of likes. (Found by kazgor)

Messaging:
- The bottom box to type text is bigger.
- Now shows how many characters you have left from the start.
- New icon for send.
- New icon for attaching something.r
- Scrolls smoother when a conversation has a lot of messages.
- Can now send vCards as a SMS. (Found by psycho.ro)
- Deleting a message in a long thread, will no longer cause screen to jump to last received message. (Found by Sintel)
- Bottom box for inputting text is now fixed. No longer can you scroll through messages while typing (Found by romkokos)
- Bug: UTF-8 issue with Greek sms still exists. (Found by thpoul)

Gallery:
- Icons from the Sharing menu are smaller. In portrait mode, all are visible in 1 view.

Gmail:
- Labels now have same color as those in Gmail on the web. (Found by @MARK)
- Now displays your email adres all the time in the upper-right corner.
- Displays a small icon of the person that send the mail if you have them in your address book.
- When viewing a mail, there are now buttons to go to the next and previous mail.
- Can copy text to clipboard now via menu button.

Google Talk
- New interface

Market:
- New option to allow automatic updates. (Found by jaymit)
- New seperate tab for app comments.
- Can now mark comments as: Useful, not useful and spam.

Music Player:
- When no cover available, the music note is now green.
- Pressing next has a much smoother CoverFlow animation
- Genres are fixed now.
- Pressing the left-button to open up the menu happens much faster.
- Shuffle seems better (not sure, but don't bump into same song that often anymore).
- Using the 'Add all songs' option in the menu will use the order current viewed (Album, Artist, Numbers, etc) (Found by jenom)
- Bug: Tags of WMA files are not read properly (Found by supasye)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 août 2010 16:40

Un ami a fait la MAJ hier, que du bonheur! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 02 août 2010 16:43

Oui ils nous ont fait du bon boulot chez HTC et surtout chez Google :P

Le seul soucis que j'ai eu à déplorer était lié à la Radio FM qui ne voulait plus fonctionner. Résolu en vidant le cache de l'application (prend 2sec mais il fallait y penser).

Pour info j'ai un téléphone Orange, mais j'étais passé en ROM officielle dès le début et la mise à jour s'est déroulée comme sur des roulettes.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 02 août 2010 19:25

J'ai eu le Desire durant 1 mois et maintenant l'iPhone 4.

Conseil: iPhone 4 malgré la différence de prix.

Oui, Google c'est ouvert etc etc, mais franchement il faut avoir utilisé l'iPhone, et on comprend...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 02 août 2010 20:12

Expliques moi ça m'intéresse :wink:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 02 août 2010 22:29

Leuen a écrit :Expliques moi ça m'intéresse :wink:
J'ai fait un petit feedback ici => http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=240

C'est les 1ères impressions, j'en ferai un autre après quelques jours d'utilisation ;)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 03 août 2010 08:20

Pour moi il s'agit avant tout d'une affaire de gouts et d'affinités. C'est un peu comme si je débarquais sur un sujet parlant de la Civic Type R en disant que j'en ai essayé une mais qu'elle est surclassée en tout point par la Megane RS et qu'il faut avoir eu une Renault Sport pour comprendre...

Je dois préciser que je n'ai pas encore eu d'Iphone 4 en main je me base donc sur les différents tests que j'ai vu. Mais voici déjà en vrac les quelques points qui font que je préfère mon Desire (en version 2.2) à un Iphone 4 (je parle évidemment de versions officielle, pas de root ou de jailbreak).

- Radio FM: indispensable pour moi (je l'ai depuis des années sur des Nokia, je ne voulais pas perdre cette fonctionnalité).

- Liberté vis à vis de mon PC. J'ai un Ipod depuis des années j'en suis très content et je l'utilise encore presque tous les jours. J'ai rien contre ITunes non plus. Mais ça s'arrête là. Quand je vois des videos sur youtube de premier démarrage de l'Iphone 4 où le téléphone doit être connecté à un PC avec ITunes via le câble propriétaire. Que le démarrage en question doit prendre 3-4 min avec un débranchement du téléphone au milieu car il ne se passe plus rien. Je me demande sérieusement où est la légendaire convivialité des Iphone. Je ne parlerai pas des forum remplis de questions aussi basiques que "Comment je peux transférer des photos sur mon Iphone ?". Bon ok je m'emporte ... :oops:

- Le support natif du flash. Quoi de plus frustrant lorsqu'on visite un site avec son smartphone que de ne pas pouvoir visualiser le contenu car il est en flash ?!

- Le concept de widget absolument génial à mes yeux. J'ai tout sous la main, un widget radio, un widget musique, mon agenda, j'active le Wi-Fi, le GPS, les data, la luminosité, etc.. en 1 clic. Avec Sense, j'ai la météo (avec l'animation qui va bien au déverrouillage), l'heure, la date, ma position, etc.. sur le bureau principal.

- Encore une fois l'indépendance face à un soft ou à une connectique. Au boulot je charge mon Desire avec un cable micro usb d'un ancien Nokia, pas besoin d'acheter une couteuse docking ou un cable propriétaire. Pas besoin non plus d'installer Itunes (d'ailleurs je n'en aurais pas le droit en suivant la charte de mon entreprise), pour transférer des photos, videos ou musiques.

- Je garde mes tél. ~2 ans à chaque fois. Si dans 1-2 ans la batterie devient fatiguée, au lieu de balancer mon Desire à la poubelle, j'achète une batterie officielle à 39.- et c'est réglé.

C'est quelques uns des éléments concrets qui me font préférer mon Desire à un Iphone. Si on ajoute encore le tethering supporté en natif et un système de navigation gratuit. J'ai du mal à voir en quoi l'Iphone surclasse le Desire. :wink:

J'ajoute aussi que je n'ai jamais eu en plusieurs mois d'utilisation intensive de problèmes de stabilité et que j'ai trouvé sans débourser 1ct toutes les applications dont j'ai besoin.

Pour finir sur l'Iphone 4, c'est sans aucun doute un très bon produit et prétendre le contraire serait assez irrespectueux vis à vis des millions de gens qui se jettent en ce moment dessus. Peut être que si j'en avais un à disposition quelques jours je changerais radicalement d'avis. Mais je doute fortement qu'une meilleure définition, une ergonomie hors du commun et un joli design puisse me faire oublier les points cités ci-dessus. :wink:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 03 août 2010 12:06

Leuen a écrit :Pour moi il s'agit avant tout d'une affaire de gouts et d'affinités. C'est un peu comme si je débarquais sur un sujet parlant de la Civic Type R en disant que j'en ai essayé une mais qu'elle est surclassée en tout point par la Megane RS et qu'il faut avoir eu une Renault Sport pour comprendre...
[...]
Non, ce serait comme si tu avais une Civic Type R et une Mégane RS et que tu les utilises en même temps ! Là est toute la nuance ! Entre essayer et conduire une tous les jours il y a un bon monde. C'est applicable aux téléphones portables aussi.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 03 août 2010 12:18

Ok le parallèle est peut être un peu boiteux.

Mais admettons que j'ai la capacité (et la volonté) d'utiliser les deux en parallèle je ne suis pas certain que je préfèrerais l'Iphone. Pour les raisons évoquées précédemment. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 août 2010 21:53

C'est pas faux.

En tout cas pour les sites en flash :wink:

C'est quoi widget ?

Par contre pour les radios FM, en 30 secondes tu télécharges une application gratuite donc bon ...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 05 août 2010 07:49

Les widgets c'est des genres de raccourcis vers tes applications que tu places sur tes bureau et que tu configures à ta guise. Ca peut te permettre d'activer/désactiver le wi-fi, BT, data, etc... en un click. Ca te permet aussi d'avoir directement une vue sur ton agenda depuis un bureau de ton smartphone (Les versions actuelles d'Android en comptent 7), ou sur les cours de la bourse, ou encore tes derniers SMS ou mail.

Exemples:
Image
Image


Avec Sense (surcouche ajoutée par HTC sur ses smartphones) tu as même droits à de belle animations au déverrouillage du téléphone. Genre ça:



Pour la radio FM je parlais d'un vrai tuner FM et non pas d'une applic pour écouter la radio en streaming (avec les désavantages que ça implique: utilise des data, de la batterie, nécessite si possible de la 3G).

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 août 2010 16:01

Merci pour l'explication :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus