HTC Desire

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

HTC Desire

Message par ze_shark » 09 mai 2010 09:09

J'ai acheté un HTC Desire (Android 2.1) pour la Sharkette, c'est vachement bien foutu ! Prise en main facile, intégration avec tous les services de google immédiate, écran superbe. J'ai moins de peine à taper sur le clavier que sur un iPhone. Je sis également bien plus à l'aise avec une interface qui n'est pas uniquement basée sur du touch, mais a quelques boutons essentiels disponibles à n'importe quel moment.

Pas encore fait beaucoup de tests avec l'appareil de photo 5MP, mais la qualité semble excellente. De même avec l'intégration GPS/Google maps, ça fonctionne, il faudra voir à l'usage.

Sous connection USB, accepte à choix de s'attacher comme simple disque dur amovible. Enfin un système ouvert où une autorisation divine n'est pas nécessaire pour copier 2 photos et 3 morceaux de musique sur de la flash.

Quelques critiques ou remarques cependant:
- la couverture arrière qui permet d'accéder à la batterie, micro SD et SIM semble bien frêle
- le browser natif impose des limites en zoom out, il n'est par exemple pas possible de voir la page news d'Asphalte en pleine largeur (par contre le zoom in fonctionne)
- le support logiciel Mac est inexistant. Compréhensible, addresser la population de zoulous qui ont un Mac MAIS pas d'iPhone serait difficile à justifier comme priorité. C'est le cas pour HTC, mais aussi pour d'autres fournisseurs tiers (Mediafly par exemple)
- l'Android Market est objectivement plus limité dans son offre que l'Apple Store, Skype n'a par exemple pas encore d'appli. Vu la croissance d'Android en parts de marché, il est peu probable que ça dure.

A voir sur la durée, mais l'expérience initiale est très bonne.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 mai 2010 10:15

Il est grand temps que qu'Apple sorte une nouvelle version de l'Iphone car ce que la concurrence produit en ce moment met encore plus en avant les défauts de l'engin qui se fait vieux maintenant.

En particulier la qualité de l'écran, quelques points d'ergonomie (le bouton back du Desire que l'iPhone n'a pas est bien pratique) mais surtout les temps de réponses. A Lift j'ai pu brièvement jouer avec un Nexus One et un HTC Desire (les deux sont de très beaux gadgets), naviguer est beaucoup plus fluide et rapide. Un exemple typique est la frappe au clavier où l'on ne souffre pas sur ces deux appareils de la latence de l'iPhone qui commence à m'exaspérer. Car l'iPhone est lent.

Pour la synchro avec le Mac.
Dernière édition par _nicolas le 09 mai 2010 21:16, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 09 mai 2010 10:19

Je reçois le miens en début de semaine. Je ferai un petit compte rendu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 mai 2010 14:19

C'est vrai que le iPhone est vraiment lent pour beaucoup de procédures... :evil:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2010 19:45

Très content du mien également.

Histoire d'ajouter un bémol à la liste du requin, il existe une espèce de bug qque part qui ralentit voire rend impossible l'arrêt du bidule. Sur les forums, certains utilisateurs disent qu'il faut plus de 5 minutes pour un shutdown, d'autres parlent de plusieurs heures d'attente sans succès. Idem pour moi: le shutdown prend plus de 15 minutes, laps de temps après lequel j'ouvre le couvercle (avec précautions!) et enlève la batterie.

Certains disent que c'est une/des app/s qui bloquent, d'autres disent qu'il faut 'démonter' (unmount) la carte SD avant le shutdown,... Sais pas, mais c'est embêtant.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 09 mai 2010 20:20

J'me suis équipé d'un HTC Magic depuis 3 mois, en remplacement d'un iPhone 3G!

Trrrrrrrrop bonne idée! Pris avec un abonnement d'une année, en attendant un NexusTwo!

Le système est rapide, fiable, stable, la synchro facile et intelligente...! Génial ! ! ! :P

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 09 mai 2010 20:27

pierre a écrit :Très content du mien également.

Histoire d'ajouter un bémol à la liste du requin, il existe une espèce de bug qque part qui ralentit voire rend impossible l'arrêt du bidule. Sur les forums, certains utilisateurs disent qu'il faut plus de 5 minutes pour un shutdown, d'autres parlent de plusieurs heures d'attente sans succès. Idem pour moi: le shutdown prend plus de 15 minutes, laps de temps après lequel j'ouvre le couvercle (avec précautions!) et enlève la batterie.

Certains disent que c'est une/des app/s qui bloquent, d'autres disent qu'il faut 'démonter' (unmount) la carte SD avant le shutdown,... Sais pas, mais c'est embêtant.
Est-ce que tu as essayé de fermer les applics avec un task killer ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 mai 2010 17:38

J'adore le Desire. Et attention avec Android 2.2 (Froyo), les perfs s'améliorent d'un facteur 5 grâce au Just-In-Time compiler.

Au prochain quarter, les ventes YoY de smartphone Android devrait passer devant les iPhone.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 mai 2010 17:51

Je l'ai eu entre les mains quelques minutes et discuté un peu avec son proprio qui en est très content.

Mais, oui y en a, si la mise à jour du Desire en 2.2 est promise, ca n'est pas le cas de tous les Android qui bcp resteront en 1.5 voir 2.1 pendant encore de longs mois, voir à tout jamais.

A la différence des iphone, Android ne se met pas à jour à une date précise sur l'ensemble des mobiles Android, mais se fait selon les fabricants des appareils.

D'autre part, si vous utilisez de très nombreuses applis, genre 70 comme moi :oops: , la navigation dans les applis est moins évidente.

Perso, même si j'aimerai bien me passer de mon iphone je ne sais pas encore si ca sera pour un android. J'attends encore de voir en juin l'OS 4 et peut-etre le nouvel iphone.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 mai 2010 18:11

A l'usage, je trouve le Desire très bien, sauf dans un domaine, l'autonomie de batterie, vraiment limite si on utilise beaucoup WiFi. J'imagine que ça n'a rien de choquant par rapport à un iPhone, mais venant d'un BBerry, ça l'est.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 mai 2010 19:19

Froyo pour le Desire en juin déjà?
http://www.intomobile.com/2010/05/24/ht ... -june.html

balain
Karting
Messages : 27
Inscription : 23 oct. 2006 07:52
Véhicules : Tata Nano
Localisation : Gros de Vaud :)

Message par balain » 26 mai 2010 21:17

Si c'est comme pour la mise à jour du Hero ... ça risque d'être dans la hotte du père noël !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 26 mai 2010 22:37

Les mises à jour non officielles vers la 2.1 existent pour toutes les plateformes ... y compris l'iPhone, le N900 et le N810.

L'upgrade hétérogène de l'OS selon les modèles est due a l'importante flexibilité en terme de customisation pour chacun des fabricants. Finalement qui s'en plein. C'est un faux débat. De plus, la fragmentation des versions a tendance à diminuer avec le temps.

Le passage de 2.1 à 2.2 est beaucoup plus simple que de 1.5 à 2.2

Les versions officielles 2.1 pour le Hero arrivent ce mois-ci (c'est déjà le cas pour Sprint US), voir en juin selon les pays. Google a décidé de jouer les Apple en voulant valider les updates pour chaque pays.

Il existe de nombreux app organizer sous Android. La gestion de beaucoup d'applic devient du coup beaucoup plus aisée que sur l'iPhone.

Skype est dispo sur le Motorola Droid. Ca devrait venir bientôt sur les autres modèles.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 29 juin 2010 14:49

Desire, iPhone 4, Nexus, Desire, iPhone 4, Nexus, Desire, iPhone 4, Nexus...

Mon coeur balance :?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 juin 2010 15:02

Si t'es gaucher, ne prends pas l'iPhone! :lol: :lol:

Sinon Motorola sort un device intéressant, mais pas (encore?) livrable en Europe:

Motorola Droid X
# Écran tactile capacitif multipoint de 4,3 pouces
# Résolution de 854 x 480 pixels
# Processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1GHz
# 512 Mo de RAM
# 8 Go de mémoire interne
# Slot pour carte microSD (carte de 16 Go fournie)
# Appareil photo numérique de 8 mégapixels (double flash LED)
# Possibilité de faire des films avec une définition de 720p
# WiFi
# Bluetooth
# Récepteur FM
# GPS
# Accéléromètre
# Compas électronique
# 1 sortie mini HDMI
# Batterie de 1540 mAh
# Dimensions de 12,75 x 6,55 x 9,9 cm
# Poids de 155 grammes
# Android 2.1 (possibilité de passer sous Android 2.2)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus