Windows : Seven pour les 7 péchés du design

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Windows : Seven pour les 7 péchés du design

Message par Lapin Agile » 15 janv. 2010 09:27

Ai passé deux jours chez mon beau papa qui a eu la malencontreuse idée, après une expérience réussie d'un Ordissimo, de passer à un "vrai" ordinateur. Et pas à un Mac, malgré (en raison de ?) mes avis éclairés.

D'où, depuis mon arrivée et jusqu'au moment où ma valise était bouclée, une succession de "Dis, Franck, tu n'as pas 5 minutes, là ... ?"

En quelques dizaines de minutes d'expérience avec la chose, j'ai renforcé mon mépris déjà solide pour les geeks qui pondent ce système d'inexploitation. Belle preuve que trop de moyens tue les moyens.
Surtout vu de mon siège d'ergonome en herbe, il y a des choses inexcusables :
- Pas réussi en 10 minutes à imprimer ni "Enregistrer sous". Trouvé par hasard un bouton pas du tout identifié qui cache les menus utiles. Alors que par exemple "PDF" devient un élément proéminent du menu principal, comme si 95% des utilisateurs cliquaient dessus deux fois par jour.
- Une fois de plus, au lieu de corriger les erreurs connues et les problèmes d'utilisation, hop, on change bien tout pour que les pauvres utilisateurs perdent leurs points de repères
- Cerise sur le gâteau, le navigateur n'est pas rétrocompatible... Visage hagard de mon beau papa qui montrait sur l'Ordissimo son URL fétiche de réservation de voyage en lignes, dont le bouton "Search" avait disparu sur Windows Seven. Les deux écrans côte à côte, c'est vrai que l'effet est comique.
Lui ai installé firefox.

On devrait pendre les chefs de projets par les oreilles sur une grande corde à linge, à côté des responsables marketing qui inventent les boutons start et les keyless systems pour les voitures.
Ou alors, comme dirait mon fils de 4 ans, les mettre à cuire dans le four.

Vive la pomme !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 15 janv. 2010 09:50

:lol:
moi je suis pc, c'était mon idée :lol:
cela fait bien longtemps que moi aussi j'ai laissé tombé W$machin et pour les mêmes raisons : j'étais harcelé du matin au soir par de la maintenance pasque
mon métier c'est l'informatique.
pour la maison c'est linux et c'est bien pasque je m'en occupe plus, ça fonctionne tout seul.
et sinon pour les autres, je conseille également mac et généralement, j'en entends
plus parler (des pb).
et on peut enfin se faire des sorties et repas entre amis sans parler de ça :
"t'as pas 5min?"

reste plus que ma soeur à convertir, mais c'est une indecrottable d'msn :cry:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 15 janv. 2010 09:57

Quand on est sur Win et qu'on me demande ce que je conseille, je dis Mac. Mais pas pour les même raisons que vous :)

Comme ça, je ne peux plus aider les gens qui ne s'y retrouvent pas vu que Mac je ne connais pas et du coup, on me fout la paix.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 janv. 2010 10:26

Euh... non rien... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 janv. 2010 10:28

memaster62 a écrit :reste plus que ma soeur à convertir, mais c'est une indecrottable d'msn :cry:
MSN existe pour Mac aussi, d'autres applications le font.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 janv. 2010 10:28

Nico997 a écrit :
memaster62 a écrit :reste plus que ma soeur à convertir, mais c'est une indecrottable d'msn :cry:
MSN existe pour Mac aussi, d'autres applications le font.
Adium par exemple... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 15 janv. 2010 10:42

Pareil, à part mes amis proches, personne ne sait ce que je fais dans la vie (ahahahah, c'est encore pire maintenant) ce qui me permet d'éviter tous les plans "faudrait m'aider..."

Ceci dit, je rejoins les remarques de départ sur les mecs qui ont développé ce truc: no brain, no pain.

T

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 janv. 2010 10:54

Pas tout à fait d'accord avec le Lapin sur ce coup...
Certes, le premier démarrage de W7 est... heuu... déconcertant, je l'avoue... (surtout si en plus, comme moi, on avait au préalable "sauté" le step Vista et que l'upgrade s'est fait depuis XP... )
J'ai peiné (même beaucoup) à retrouver mes repères et ai pesté quelques heures sur le machin en question..
Mais au final, une fois quelques recherches et configurations faites, le résultlat est à la hauteur!
Sans compter "l'apparente" stabilité du produit (qui plus est en première version), la rapidité, le plug/N/play et la reconnaissance des périphériques, etc...

Seul truc qui me déplait, la bibliothèque qui organise virtuellement les documents sans plus aucun contrôle d'ou se trouvent les fichiers... Tiens, ca, ca ressemble méchamment à du Mac !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 15 janv. 2010 10:56

Pour moi également 7 est une très bonne réussite. Je n'ai pas eu de soucis de stabilité et niveau organisation c'était très proche de Vista.

En fait 7 c'est rien d'autre qu'un Vista fini.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 11:03

Yvan a écrit :Pas tout à fait d'accord avec le Lapin sur ce coup...
Certes, le premier démarrage de W7 est... heuu... déconcertant, je l'avoue... (surtout si en plus, comme moi, on avait au préalable "sauté" le step Vista et que l'upgrade s'est fait depuis XP... )
J'ai peiné (même beaucoup) à retrouver mes repères et ai pesté quelques heures sur le machin en question..
Mais au final, une fois quelques recherches et configurations faites, le résultlat est à la hauteur!
Sans compter "l'apparente" stabilité du produit (qui plus est en première version), la rapidité, le plug/N/play et la reconnaissance des périphériques, etc...

Seul truc qui me déplait, la bibliothèque qui organise virtuellement les documents sans plus aucun contrôle d'ou se trouvent les fichiers... Tiens, ca, ca ressemble méchamment à du Mac !!
Pas mieux, je te rejoins sur tous les points, sauf le dernier, moyennant une petite habitude, c'est bel et bien moi qui gère mes fichiers comme je l'entends...
Un Vista fini, c'est une bonne définition, tout comme XP était un Millenium fini...
En fait, faut sauter un système d'exploitation sur deux chez Crosoft! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 janv. 2010 11:10

Mac sans hésitation,

Pour noel, ma chère maman s'est vu offrir un ordi pour changer le sien obslète. Elle est affiliée à un club fournissant un jeux sur PC (inexistant sur MAC), un truc d'intellos, donc rien de surprenant qu'il ne cherche pas à le migrer sur Mac.

Enfin, à cette occasion, j'ai découvert Windows 7, quelle M..... !!!!!

Ergonomie incompréhensible et plus grave, on ne trouve rien, il m'a fallu plus de 20 minutes pour trouver le desinstalleur de logiciel alors qu'il faut 30 secondes sur XP, j'avoue que j'y suis arrivé par la recherche. Ce Windows 7 est encore plus pourri que ces précédesseurs, je me demande si Apple n'a pas pris des parts chez Microsoft histoire de torpiller la boite de l'intérieur. La réciproque fut vraie mais avec l'effet inverse.

Personnellement, en remplaçant mon PowerBooK G4 sous Tiger par un Mac Book 13"3 sous SnowLeopard je n'y ai découvert que des nouvelles facilités alors qu'en passant de Windows XP à Windows 7 je n'y comprends plus rien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 11:24

Si on va dans ce registre, je peux aussi dire que Mac c'est de la M... en boite, juste parceque je n'y ai pas mes repères et mes habitudes. Mais je ne le fais pas, simplement parceque c'est différent ou que ça change ne veut pas dire que c'est moins bien!
Tous les gens que je connais qui sont passés à Win 7 en sont hyper satisfaits, car il est rapide, stable et complet!


Au final, je le trouve plus simple qu'XP, une fois les vieilles habitudes et les à prioris oubliés... ;)

Par contre, c'est clair que si on arrive devant en cherchant un truc précis là ou il n'y est plus (Pour le gestionnaire de programmes, c'est plus simple qu'avant dans ton exemple: Démarrer, tu écris "pan", enter, et tu cliques sur désinstaller un programme... 30 sec sur XP, 7 secondes sur .. 7 ;)) et qu'on ne passe pas un peu de temps à s'habituer, ben ça va pas le faire, mais ce sera pareil partout... ;)

Je ne parle même pas du fait qu'il boot plus vite, que la gestion mémoire est meilleure et que plus ou moins tout est plus rapide qu'avant.... ;)

Après oui, il y a sûrement des manques, comme l'absence de l'hyperterminal qui était bien pratique par exemple, mais dans l'ensemble, j'en suis très très satisfait! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 janv. 2010 11:29

Moi j'ai Snow Leopard et Windows 7, les deux en 64 bits. Et les deux sont très bons, chacun avec des avantages et les inconvénients. En fonction des mes besoins, je prends la meilleure application et l'OS qui va avec.

Franchement, pour des fonctionnalités de base (bureautique, maison), les deux remplissent le cahier des charges. Après, des goûts et des couleurs...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2010 12:10

Comme toujours sur ces sujets, il y a la véhémence des talibans du pommier, et une réalité qui est bien à la peine quand il s'agit de délivrer à la hauteur d'arguments toujours catégoriques et sans un angström de distance critique.

A chacun ses expériences, la mienne avec mon tout beau tout nouveau iMac est déplorable (sans compter le problème HW évident qu'il fait qu'il faut 20 tentatives pour qu'il boote), je ne trouve rien, l'ergonomie matérielle est minable, la stabilité des applis discutable (j'ai des plantées à répétition avec les ProTools et ses plugins alors qu'on m'avait recommandé le Mac comme incontournable pour sa stabilité sur cette appli).

J'ai aussi fait l'erreur de laisser mes frères et soeurs convaincre ma maman d'acheter un MacBook Pro qu'elle déteste cordialement, elle n'y comprend rien, regrette son Dell sous XP, et je me trouve à devoir faire le support sur ce machin que je connais trop mal, et qui demeure fort peu intuitif. M'est encore arrivé l'autre soir pour essayer d'imprimer sur sa Canon Selphy, résultat pitoyable, et ce n'est pas la faute de l'imprimante qui fonctionne par ailleurs farpaitement.

Vous aimez vos Macs, grand bien vous en fasse, mais l'empressement avec lequel vous défendez des produits qui ont certaines qualités mais aussi beaucoup de défauts se situe quelquepart entre aveuglement et malhonnêteté intellectuelle.

D'ailleurs, les consommateurs votent avec leurs portefeuilles: 7.4% de marketshare aux US. Wow.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 janv. 2010 12:12

Et on ne parle pas des iPhone (etc)... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus