Le business de la Pomme

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le business de la Pomme

Message par blake_ch » 21 juil. 2017 07:03

ça fait bien longtemps que je n'ai plus regardé un iPhone de près alors :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 29 juil. 2017 20:14

Apple a viré de son store chinois les applications de VPN qui permettent de contourner le firewall chinois et d'accéder à des services subversifs comme gmail, twitter ou instagram, ou des médias comme le NYT.

Apple Removes Apps From China Store That Help Internet Users Evade Censorship https://nyti.ms/2haN0cP

Courageux ...

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 29 juil. 2017 20:40

Effectivement... A noter qu'Instagram, Facebook, Whatsapp et Twitter sont accessibles en 3G/4G sans VPN. Aucun service Google ne l'est par contre. Côté presse, NYT ne passe pas ni d'ailleurs le WSJ, Le Monde et Le Temps. Les Echos, le FT et... 20 Minutes oui.

Sent from my iPad using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 29 juil. 2017 20:48

Si, tu peux accéder à gmaps, gmail et tout le tremblement en roaming 4G sans VPN.

L'audience visée n'est pas étrangère, mais domestique. Pour l'instant. J'entends dire que le grand firewall va bientôt bloquer les VPNs eux-mêmes, qu'il faudra des autorisations faute desquelles les sanctions seront lourdes. Toujours difficile de trier les rumeurs paranoïaques de la vérité.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Le business de la Pomme

Message par stef » 13 sept. 2017 07:12

stef a écrit :
20 juil. 2017 08:39
http://www.journaldugeek.com/2017/07/19 ... orderless/

Ma copine l'attend avec impatience.. son 6 commence a ramer et la batterie redonne des signes de faiblesse (déjà changé 1x il y a 10 mois). J’espère qu'une autonomie de 2 jours sera (enfin) possible sans devoir tout mettre en veille.
Suite à son annonce officielle hier rien très nouveau sur ce que l'on savait déjà (lien de présentation Swisscom: https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... /news.html).

De plus, ils vont être fragiles avec la coque en verre (merci la recharge sans fil) en cas de chute. Apple sont vraiment forts..., car le 8 n'est rien d'autre qu'un 7S vu qu'aucune innovation majeure n'y a été ajoutée, il passe à 64GB au lieu de 32GB de mémoire (c'est bien, mais ils suppriment le 128GB). Le X sera livrable que vers Noël j'imagine (tiens, tiens..) vu que les préventes ne commencent que fin octobre. Préparez également votre porte monnaie, prix de base du X CHF 1'199.- :shock: :!: .

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 13 sept. 2017 08:30

stef a écrit : c'est bien, mais ils suppriment le 128GB
Mais rajoutent un 256...
stef a écrit : prix de base du X CHF 1'199.- :shock: :!: .
Pas donné en effet. Toutefois, on est de plus en plus loin du téléphone et de plus en plus proche du laptop. Donc pour un laptop, ce serait bon marché !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Le business de la Pomme

Message par stef » 13 sept. 2017 09:18

Oui mais je pense que 256 c'est trop pour le 90% des consommateurs. Et personnellement 64Gb est déjà plus que suffisant pour moi.

La marque Xiaomi va vite dépasser Apple, Samsung et compagnie je pense... Ils vendent pareil à moitié prix :wink:

Image

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le business de la Pomme

Message par bence » 13 sept. 2017 10:46

Ca doit faire 10 ans qu'une grosse majorité des consommateurs de portables ignorent complètement la fiche technique... le produit donne envie ou non.
Perso j'utilise même pas le quart des fonctions d'un iPhone qui a ... peu de fonctions selon les objective guys et j'ai aucune envie de passer á autre chose.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 14 sept. 2017 05:33

bence a écrit :
13 sept. 2017 10:46
Ca doit faire 10 ans qu'une grosse majorité des consommateurs de portables ignorent complètement la fiche technique... le produit donne envie ou non.
Perso j'utilise même pas le quart des fonctions d'un iPhone qui a ... peu de fonctions selon les objective guys et j'ai aucune envie de passer á autre chose.
Je suis assez d'accord avec cet avis. En gros, le choix clivant c'est Android vs IOS. Les + d'Android, c'est bien plus ouvert. Les moins: c'est plus compliqué = je vois plus de gens qui ont du mal à trouver tel truc que dans IOS. Par ailleurs, j'ai constaté un peu plus de bugs sur Android.
Après, qui existe de bons hardware sous Android, sans doute meilleurs en termes de fonctionnalités que les IPhone, mais ca ne tourne pas sous IOS donc pour ceux qui préfèrent IOS, la messe est dite, pas d'autre choix que Apple. Tu rajoutes une petite dose de client retention à cause du store (si tu dois passer d'un univers à l'autre), voire de la musique, le fait qu'il faut renouveler de temps en temps et tu comprends pourquoi il se vend et continuera de se vendre des IPhone.
Pour moi, on est aussi pas loin du débat GTR ou Corvette vs 911: Objectivement, les 2 premières sont plus performantes sur la fiche technique que la dernière, mais pourtant, elle reste la référence absolue car finalement, les gens achètent peu la perf absolue mais tout un tas de trucs qui gravitent autour.

Perso, je n'ai pas été un early adopter de l'IPhone car le premier du nom était bof à mon sens, notamment à cause de la connexion lente pour la data (Edge seulement). Je ne suis pas un fan des OS Apple d'une manière générale. Je ne me suis jamais fait à OSX dont certains trucs sont inutilement compliqués (pourquoi je dois remonter le disque de mon NAS à chaque démarrage alors que Windows arrive à le faire automatiquement? Mystère). IOS, ca va mieux car y'a moins de possibilités et hormis la gestion du transfert de la musique qui ne m'embête que quand je change d'appareil, le reste fonctionne raisonnablement. Donc j'achète un IPhone de temps en temps, pour remplacer le précédent qui commence à ramer ou à voir sa batterie fatiguer. Vu la durée de conservation, le prix importe finalement peu. Et c'est encore pire pour mes laptops et tablettes: toutes mes tablettes, y compris le tout premier Ipad fonctionnent encore. Les tablettes font la joie de mes filles. Quant aux laptops, un coup de Bootcamp me permet de travailler sous windows 90% du temps puis quand je veux faire du multimedia, je bascule coté OSX. Et là, de nouveau, mon MacBookAir de 2011 est toujours utilisé par Madame quotidiennement pour son boulot. A part le cable du chargeur qu'il a un jour fallu remplacer, tout le reste fonctionne à satisfaction et tourne raisonnablement vite, malgré 2 migrations windows (de 7 à 8 puis de 8 à 10). Aucun de nos laptops précédents ne durait plus de 2 ans, que ce soit du HP, Dell, Lenovo ou Sony. Et c'est silencieux, le clavier rétroéclairé super pratique, la prise d'air à travers le clavier évite les problèmes quand on travaille avec le laptop posé sur autre chose qu'une table, l'autonomie reste bonne dans le temps, pas de faux contacts, de chassis qui se fend, de grilles de HP qui se percent, d'écran dont la charnière donne des signes de fatigue et ne tient plus en place, d'écran pété par des bagagistes indélicats, etc...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 15 sept. 2017 07:59

vravolta a écrit :
14 sept. 2017 05:33
Aucun de nos laptops précédents ne durait plus de 2 ans, que ce soit du HP, Dell, Lenovo ou Sony. Et c'est silencieux, le clavier rétroéclairé super pratique, la prise d'air à travers le clavier évite les problèmes quand on travaille avec le laptop posé sur autre chose qu'une table, l'autonomie reste bonne dans le temps, pas de faux contacts, de chassis qui se fend, de grilles de HP qui se percent, d'écran dont la charnière donne des signes de fatigue et ne tient plus en place, d'écran pété par des bagagistes indélicats, etc...
Ca a aussi longtemps été mon cas, jusqu'aux deux derniers LeNovo (série T donc pro grade, pas de la daube consumer), et ce n'est pas un cas isolé. Si je regarde toute la flotte que nous avons (séries T et X), ils tiennent tous 5 ans mini, alors qu'avant, les premiers signes de viellissement apparaissaient à 2 ans et devenaient un handicap à trois ans.

Pour revenir à l'iPhone, le X va être un test fascinant pour voir quelle part de la clientèle automatique claque 1200 CHF mini pour avoir ze latest & greatest. Le différentiel avec les autres marques devient énorme. C'est sans doute intelligent à court terme en termes de stratégie d'upsell, mais ils donnent une raison de plus à leurs utilisateurs d'être tentés de passer du verger à la pâtisserie.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le business de la Pomme

Message par blake_ch » 15 sept. 2017 10:00

Cela fait un moment que la part du fashionable est significative voire prend le dessus dans le monde des smartphones. Donc, si c'est pour avoir the latest & greatest, je ne serai pas étonné si cela se vend bien. Tant que les gens y attacheront de l'importance.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Le business de la Pomme

Message par Remi » 15 sept. 2017 10:09

ze_shark a écrit :
15 sept. 2017 07:59
vravolta a écrit :
14 sept. 2017 05:33
Aucun de nos laptops précédents ne durait plus de 2 ans, que ce soit du HP, Dell, Lenovo ou Sony. Et c'est silencieux, le clavier rétroéclairé super pratique, la prise d'air à travers le clavier évite les problèmes quand on travaille avec le laptop posé sur autre chose qu'une table, l'autonomie reste bonne dans le temps, pas de faux contacts, de chassis qui se fend, de grilles de HP qui se percent, d'écran dont la charnière donne des signes de fatigue et ne tient plus en place, d'écran pété par des bagagistes indélicats, etc...
Ca a aussi longtemps été mon cas, jusqu'aux deux derniers LeNovo (série T donc pro grade, pas de la daube consumer), et ce n'est pas un cas isolé. Si je regarde toute la flotte que nous avons (séries T et X), ils tiennent tous 5 ans mini, alors qu'avant, les premiers signes de viellissement apparaissaient à 2 ans et devenaient un handicap à trois ans.
Tout dépend (comme toujours) du prix d'achat. Mon Samsung série 9 (900x3a) que j'ai acheté en 2011 est toujours nickel, coque en duralumin, rapidité toujours au "top", clavier retroéclairé, silencieux, finition très bonne, etc. Prix d'achat : pas loin des 1500 euros. Dans le même genre, mon Thinkpad X31 qui date de 2003 est toujours nickel aussi (batterie remplacée deux fois, mais rien d'autres), qualité/finition/solidité haut de gamme, rapidité limite mais encore suffisante pour la plupart de mes usages (je l'utilise encore quotidiennement). Prix d'achat : dans les 1500 euros également. En fait, dès qu'on sort de l'entrée de gamme et qu'on y met le prix, on trouve du matériel de bonne qualité et durable. Apple n'a pas l'exclusivité, loin de là.
ze_shark a écrit :
15 sept. 2017 07:59
Pour revenir à l'iPhone, le X va être un test fascinant pour voir quelle part de la clientèle automatique claque 1200 CHF mini pour avoir ze latest & greatest. Le différentiel avec les autres marques devient énorme. C'est sans doute intelligent à court terme en termes de stratégie d'upsell, mais ils donnent une raison de plus à leurs utilisateurs d'être tentés de passer du verger à la pâtisserie.
Je suis prêt à parier qu'il se vendra, comme les autres. L'Iphone représente toujours un marqueur social (en tout cas dans le milieu que je fréquente), c'est plus cher, tout le monde ne peux pas se le payer, donc c'est celui-là qu'il me faut pour montrer que "j'ai réussi" (attention : je ne dis pas que tout les acheteurs de l'Iphone ont le même raisonnement, mais un grand nombre en tout cas autour de moi).
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Le business de la Pomme

Message par stef » 15 sept. 2017 10:30

Je trouve quand même qu'avant oui l'Iphone était l'objet technologique qu'il fallait avoir. J'étais moi même client avec le 3G et le 4, la concurrence était loin derrière. Depuis le 6s et clairement le 7, c'est pas la cohue pour avoir le dernier Iphone et je dis ceci car j'ai plusieurs fois discuté avec un ami vendeur dans un Swisscom shop :wink:.

Après c'est sur que celui qui a toujours été client Apple veut toujours le nouveau et leur marketing fonctionne à merveille. il est sympa leur X, mais son prix n'est pas justifié. Si au moins il venait avec les écouteurs Airpods à la limite ok :D .

En tout cas me font marrer leurs dernières Keynotes où tout le monde applaudit à la moindre "nouveauté" qui n'en n'ai pas une, accompagnés de "wououou" à gauche et à droite. A me demander si les journalistes présent ne sont pas rémunérer pour faire leur cinéma à chaque présentation ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 15 sept. 2017 13:04

Je suis en passe de "rater" pour la première fois une génération d'Iphone (la 7), après le 3, le 4, le 5 et mon actuel 6+ qui continue à répondre à mes besoins après plus de 2 ans et demi d'utilisation et sans montrer de faiblesses significatives.

Je n'ai jamais fait la course à l'armement, mais les écarts technologiques entre les premières versions pouvaient légitimiser un changement d'appareil. Je trouve que ces gains s'amenuisent avec les dernières versions.
Mon 6+ est pour moi au max de sa taille (physique). Coté capacité mémoire je suis autour des 25% de dispo. Pas problèmes de performances non plus.

Toutefois, si changement il devait y avoir, je reviendrai chez Iphone. Et rien à voir avec un quelconque signe d'appartenance, aussi futile puisse t'il être. Car hormis cette daube d'Itune, la facilité d'utilisation et la stabilité d'IOS restent un plus. Aucune envie d'apprendre un nouvel OS. Seul le prix pourrait effectivement me faire revoir ma copie.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 15 sept. 2017 16:11

stef a écrit :
15 sept. 2017 10:30
En tout cas me font marrer leurs dernières Keynotes où tout le monde applaudit à la moindre "nouveauté" qui n'en n'ai pas une, accompagnés de "wououou" à gauche et à droite. A me demander si les journalistes présent ne sont pas rémunérer pour faire leur cinéma à chaque présentation ? :lol:
Des extras. Tesla engage les mêmes. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus