Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par Huntox » 16 juil. 2014 09:26

morg a écrit :Pourquoi pas stocker nos déplacements (GPS) sur les 6 derniers jours aussi "au cas où"?...
Heu, à mon avis, c'est déjà le cas... Google Now a bien compris ou était mon domicile, mon travail, mes parents et mes meilleurs amis, et plus ou moins à quelle heure ou quel jours je vais où, sans que je n'indique rien moi-même...

Pour l'instant, je trouve ça drôle, mais les bonnes blagues sont celles qui ont une fin... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 16 juil. 2014 19:59

morg a écrit :Alors Shark, après 1 an d'utilisation du Fitbit Flex, ton avis? Gadget dont on se lasse on truc utile pour rester motivé à se bouger?
Je l'utilise toujours après un an. Les stats, c'est pas quand on a besoin qu'il faut se dire qu'on aurait dû commencer à les compiler il y a longtemps. En l'occurrence, l'estimateur de mon activité physique, mon sommeil (quand je pense à mettre le machin dans le bon mode) et mon poids que je relève env 1x par semaine sont des données intrinsèquement superflues, mais pas inintéressantes.
Je n'ai pas encore entrepris d'établir une corrélation entre activité et poids, mais j'ai maintenant une année de données pour le faire. L'appli web de fitbit pourrait d'ailleurs rendre la comparaison/corrélation entre différentes dimensions plus facile.

Sinon le bidule fonctionne, le bracelet en élastomère a commencé à se déchirer et devra être remplacer prochainement. Pas de baisse notable de l'autonomie de batterie qui est toujours d'une petite semaine.

C'est sans nul doute un gadget, mais je le trouve intéressant et correspond assez à la cible data oriented/data obsessed. La prochaine frontière est la mesure de fréquence cardiaque sans ceinture thoracique, on attend ...

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par morg » 17 juil. 2014 07:23

Ok, merci pour le feedback.
Est-ce que ce genre de bidule fait également altimètre, et donc est-ce qu'il fait la différence entre monter des marches d'escaliers et marcher "à plat"?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par morg » 17 juil. 2014 13:53

Je me renseignais sur les trackers d'activité, et pour tester j'ai téléchargé l'application de Withings "Health Mate" pour mon iPhone 5S (le 5S est important, because il a une puce dédiée à ce type de trucs).
J'ai découvert que je n'avais en fait pas besoin d'acheter de tracker, le 5S + cette application me permet déjà de tout faire:
- décompte des pas,
- prise de mesure du poul (grace au capteur photo dorsal)

Dans la foulée j'ai voulu voir ce qui existait comme application pour tracer ce que l'on mangeait, et après lecture de quelques comparatifs et tests d'applis j'ai téléchargé "MyFitness Pal". Là encore je suis conquis, on est libre de saisir ce que l'on mange:
- en cherchant dans une base de données directement (énorme cette base!)
- en scannant directement le poduit que l'on va boulotter/boire (3 tentatives sur des trucs suisses de chez Migros, 3 réussites dont un truc bio pas super mainstream!)
- en saisissant à la main les infos

Et la cerise sur le gateau: on peut lier les deux applications pour qu'elles s'échangent les informations.

Bref faut être geek et aimer les chiffres, statistiques et autres, mais le résultat est terrible!

Un seul manque: mon application de fitness (freeletics) ne permet pas de se lier avec l'une ou l'autre des applis, pour donner par exemple une estimation des KCal dépensés, ou un équivalent de nombre de pas par exemple. Faut que je trouve un moyen de faire ça...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par dahu » 17 juil. 2014 19:32

Il suffit d'attendre iOS8 et son Healthkit qui devrait régler le problème de transmission d'infos entre les app, il faudra probablement attendre aussi une mise à jour de ces app.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 24 juil. 2014 14:55

Suite au déchirement de mon bracelet, j'ai
1) commandé un remplacement pour livraison aux US, couleur orange Asphalte
2) contacté le support de fitbit pour signaler le problème

Le support m'a répondu avec un chouïa de retard mais spontanément proposé de m'envoyer un bracelet gratuit. Quand je leur ai dit que j'avais dans l'intervale déjà commandé mon bracelet, pas de problème, ils me recréditent du montant de mon achat, malgré le fait que j'ai acheté le fitbit en Suisse et le bracelet sur le store US avec une carte de crédit US enregistrée à une adresse US. Ca parait être un niveau de service au client normal, mais il y a plein de compagnies où ça aurait été difficile/compliqué de créditer un achat déjà effectué pour une raison de garantie liée à un achat dans une autre région et patati et patata.

Donc un bon point à Fitbit ! Ou comment tourner un défaut de conception en satisfaction du client.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par morg » 25 juil. 2014 07:52

Sacré politique commerciale en effet!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par _nicolas » 25 juil. 2014 11:46

Ces start-ups connaissent parfaitement l'impact des réseaux sociaux. Elles savent qu'elles sont à la merci du buzz que pourrait provoquer le moindre pépin, tout en comprenant aussi l'impact que peut avoir un client heureux d'avoir eu son problème réglé efficacement.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 26 oct. 2014 12:15

Le nouveau Fitbit.
Espérons pour eux que ce sera moins un désastre que le Fitbit Force.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 29 oct. 2014 07:32

Les voici:

Image

La question est de savoir si ils ont vraiment une solution de mesure de la fréquence cardiaque. Celle de Samsung est pour l'instant une plaisanterie lamentable.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par morg » 29 oct. 2014 11:26

La solution des capteurs optiques situés à l'intérieur des bracelets est apparement satisfaisante... tant que l'on porte le bracelet à même la peau (forcément!) et que l'on est "au sec" > pas d'utilisation en hiver par dessus un t-shirt technique manches longues ni en environnement aquatique donc...
La ceinture cardiaque a encore quelques beaux jours devant elle.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 29 oct. 2014 14:25

Si déjà ça fonctionne dans des conditions nominales, ça sera un énorme progrès. Beaucoup ont essayé, personne n'y est arrivé jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
rickyge
Karting
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2008 14:20

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par rickyge » 29 oct. 2014 15:23

Je me permets de joindre mon expérience personnelle à ce post....

J'ai testé plusieurs bracelet.....

Le UP - Le Samsung gear fit - Le garmin vivofit

Le UP :

Les + : sympathique, design, agréable, fonction sommeil la meilleure des 3 testés. Bon service après vente de Jawbone. autonormie de 7 à 10 jours.
Les - : Manque un petit écran, on peut le perdre en retirant sa chemise ou son pull pour peu que les manches soient serrées. Il a tenu 4 mois avant de rendre l'ame. Etanchéité aléatoire.

Le samsung :

Les + : être notifier des appels et sms si on son natel au fond d'une poche sur vibreur. Joli
Les - : gadget à ce stade, imprécision des mesures. Plus volumineux. autonomie 2 à 4 jours maxi.
Etanchéité. Je n'arrivais pas à la garder au lit.

Le vivofit :

Les + : autonomie (1 année constructeur, j'en suis à 3 mois sans soucis). Précision des mesures. Affichage de l'heure discret. Etanche à 50 mètres. Précision des mesures des pas.
Les - : Pourrait avoir un gps intégré, garmin connait la technique, mais quid de la batterie ? une fonction pulsemètre ? (fiabilité remise en cause ?). Mesure du sommeil obligeant à enclencher et déclencher la fonction.

Pour les mesures dont je parle, je me suis amusé à faire un test.
J'ai pris une montre garmin avec GPS que j'utilise pour la course et j'ai mis mes 3 bracelets au même bras.
5 petit kilomêtres plus tard..... environ 48 mètres d'écart pour le bracelet garmin, 440 pour le UP et 520 pour le samsung.... donc ca va donc de -1 % à + de 10 % d'écart.

Donc en conclusion, j'utilise toujours le garmin, mon préféré, et je vais revendre le up et le samsung.
Je suis curieux de voir ce que l'apple watch sera, si ca sera de l'ordre du gadget samsung ou bien beaucoup plus fiable.
Nissan Pathfinder - Citroen DS4 - Boxster RS60 - Honda CB1000 R - Suzuki GSXR 750 K9 - Burgman 650A

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par bence » 29 oct. 2014 21:31

J'hésite souvent à acheter un de ces gadgets dans les Duty Free d'aéroports, mais à vrai dire je ne suis toujours pas convaincu de la réelle utilité de la chose. Pour ceux qui s'en servent, quel est le réel apport de la chose? Sachant que je fais du sport tous les jours de la semaine et que j'ai pas besoin qu'on me pousse à le faire. Après, mes deux principales activités sont la natation et l'ergomètre (rameur), deux tâches où ces bracelets sont inutiles, non? Merci de votre apport!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par BS » 29 oct. 2014 21:49

Tous les membres de ma famille du côté de ma sœur portent en permanence un Fitbit au poignet et ne jurent que lui, malgré cela j'ai plutôt l'impression qu'ils ne font que prendre du poids. De mon côté je me contente d'exercices physiques journaliers et ne m'en porte pas plus mal.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus