Elon Musk et ses business
Re: Elon Musk et ses business
Message par Yvan » 17 avr. 2020 09:36
Il y a tout de même quelque chose d'assez paradoxal autour de ce personnage.
Je suis une chaine scientifique principalement orientée vers la recherche spatiale et c'est assez récurrent que Musk (nommé personnellement au nom de SpaceX) soit cité pour "ses" produits ou "sa" gestion des coûts dans ce domaine. Et disons plutôt; voir même beaucoup; en bien.
Musk n'ira pas repeupler et terraformer Mars avec un million d'élus. C'est certain. Mais Musk/SpaceX est considéré comme un acteur incontournable de ce qui arrivera à l'horizon 2040-2050.
Si cela provenait de quelques fanboys lobotomisés, il y aurait 0 crédits. Mais lorsque ça provient du Directeur de l'ESA ou d'anciens astronautes des programmes space shuttle ou ISS, on peut commencer à penser que ces gens ont un minimum d'expérience pour pas se laisser avoir par des Musk ou Pascal Jaussi.
Quoi qu'il en soit et qu'elles qu'en soient les réelles implications de Musk him-self dans SpaceX, c'est bien de lui qu'on (qu'ils en) parle.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Elon Musk et ses business
Message par Tom63 » 17 avr. 2020 09:44
Quel crédit donner à Starlink?
C'est totalement fumeux ou pas?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Elon Musk et ses business
Message par vravolta » 18 avr. 2020 06:03
Mais pourquoi donc ca se fait chez Musk et ca ne s'était pas fait ailleurs? Car Musk part à chaque fois d'une feuille blanche plutôt que d'une organisation existante avec ses baronies et petits arrangements. Comment créer un truc qui va lancer 60 satellites d'un coup à la NASA ou l'ESA quand l'organisation même est formatée sur 5 max d'un coup? Le gars de la construction va te dire que c'est délirant comme quantité à sortir car il a en tête que tous doivent fonctionner 10 ans à 100%. Le gars des tests des satellites va beugler car il n'aura plus de tests glamours à faire. Le gars de la coiffe va faire de la résistance en te disant qu'on a toujours accroché les satellites de telle manière et que y'a une bonne raison.
Quand on part de 0, on ne doit pas dépenser d'énergie à lutter contre ces contraintes et on a une chance d'arriver à un game changer comme SpaceX ou un pavé dans la mare comme Tesla. Mais on a aussi des chances d'arriver sur des fails (je ne suis pas convaincu qu'Hyperloop et the boring company ou même SolarCity finissent par produire un truc pertinent).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Starlink
Message par ze_shark » 18 avr. 2020 07:50
Donc que fait Musk ? Il invente un truc flashy (il n'est pas le seul, mais OneWeb a déjà fait faillitte), le fait mousser comme une opportunité d'investissement (possible spin-off) et sur-vend le truc pour lever du cash avec des promesses fantastiques.
La présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, celle qui fait vraiment tourner la boutique SpaceX, était notoirement sceptique sur le projet avant de prudemment se la coincer. Shotwell est en fait ce qui manque à Tesla: une vraie COO, focalisée, qui gère la boîte en régime continu plutôt que par une série de diracs.
On peut débattre de la sagesse de placer autant de satellites en orbite, mais le point de départ avec tout ce que fait Musk devrait être cette question: sur quoi est-ce qu'il ment, et quelles sont les implications de ces mensonges.
Re: Elon Musk et ses business
Message par vravolta » 18 avr. 2020 09:34
En revanche, de source très sure, les gens de l'ESA ont passé des heures à regarder en image par image le largage de la fameuse constellation de pizza boxes dont le montage était soigneusement organisé pour ne pas montrer l'action critique dont l'ESA se demande encore comment ils ont fait. Après, utile/pas utile, durable/pas durable, c'est un autre débat. Mais en tout cas derrière le pipo, y'a bien quelques innovations qui sont aujourd'hui "combat proven", contrairement au robotaxi qui pour moi relève du poisson d'avril (désolé pour ceux qui ont acheté une Tesla en y croyant: une Tesla, c'est bien, mais pour les miracles, c'est à Lourdes qu'il faut aller, pas chez Tesla).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Elon en rajoute
Message par ze_shark » 19 avr. 2020 07:34
Si seulement les urgentistes du globe pouvaient prendre le temps de lire ses tweets, on arriverait enfin à l'évidence: une simple griippouillette, prosternons-nous devant le Génie Universel et recommençons à acheter des bagnoles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Elon Musk et ses business
Message par vravolta » 23 avr. 2020 20:30
Re: Elon Musk et ses business
Message par dahu » 29 avr. 2020 22:02
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Elon Musk et ses business
Message par Tom63 » 02 mai 2020 07:54
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Elon libertaire
Message par ze_shark » 02 mai 2020 11:38
1) il n'arrive pas à se contrôler (le côté compulsif et autodestructeur)
2) il détourne l'attention
La conspiration pro-grippouillette a assez duré. Tous ces morts fictifs ... étaient-ils bien humains ? sont-ils bien morts ? euthanasiés ? à qui profite la covid mania ? Certainement pas aux génies sauveurs de l'humanité et fabriquants de bagnoles sous tente !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Big Face Mask
Message par ze_shark » 02 mai 2020 16:33
J'ai même vu sur youtube la vidéo d'un gars qui a reçu un PDF par Facebook d'un groupe fermé où il y a la preuve que les franc-maçons et l'ONU ont fait un pacte secret avec une faction du politburo chinois cherchant à renverser Xi pour concevoir un super virus, et l'injecter à 200'000 chauves souris qui ont été relachées dans la province de Wuhan. Et forcément, elles ont été mangées.
Le but est d'enfermer les populations occidentales dans leurs foyers assez longtemps pour leur laver le cerveau en insérant des images subliminales dans des séries comme Tiger King. Ca a été prouvé scientifiquement par un professeur indien qui travaille à Cambridge, mais il a été contraint de désavouer sa propre étude sous menace d'assasinat. D'ailleurs, le succès d'une série débile comme Tiger King ne peut pas être un hasard. Netflix a été obligé de promouvoir la série sous menace de révéler les secrets intimes de Reed Hastings. Les MSM sont de mêche avec l'ONU pour faire de la pub pour Tiger King, les gels hydroalcoliques et Amazon.
La troisième étape du plan est une vaccination de masse, non pas pour nous guérir, mais pour faire mourir 5 milliards de personnes le 12.02.2021 (regardez bien la symétrie dans la date, ce n'est pas un hasard) pour que les survivants choisis par l'ONU (la liste existe déjà) qui auront reçu l'antidote par courier secret puissent prendre possession de nos biens et refonder l'humanité.
Re: Elon Musk et ses business
Message par Yvan » 04 mai 2020 08:38
Christian Petit
CEO chez Romande Energie
Dans l’indifférence quasi générale, la société spatiale d’Elon Musk Space X poursuit la mise en œuvre de son projet Starlink qui devrait à terme envoyer en orbite basse plusieurs milliers d’objets pour diffuser de l’internet à haut débit dans certaines régions du globe.
Cette indifférence fait contraste avec les mouvements de protestation contre le déploiement de la 5G terrestre et interroge...
Au moment où des communes romandes organisent des nuits sans lumière, ou Romande Energie et ses confrères s’efforcent de déployer de nouveaux réseaux d’éclairage public à faible empreinte lumineuse, cette nouvelle pollution visuelle promet de perturber non seulement nos nuits mais aussi le travail de nos astronomes et de multiplier les risques de collisions spatiales.
Peut-on laisser ainsi le ciel et l’espace aux ambitions commerciales de groupes privés ou bien doit-on réglementer l’occupation de ce huitième continent comme on a su le faire pour le sixième, l’Antarctique, et comme nous avons presque réussi à le faire pour le septième, nos océans ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1534
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Elon Musk et ses business
Message par Philippe47 » 06 mai 2020 11:47
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum