Mise en vente 997 C2

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mise en vente 997 C2

Message par BS » 18 oct. 2006 15:48

ze_shark a écrit:
Tiens, tiens, un moteur de 997 qui casse ? Est-ce que tu connais l'origine de la panne et quels en ont été les symptômes ?
J'étais à l'arrêt pour laisser passer le trafic, et la voiture a calé sans raison, ce qui n'était encore jamais arrivé. En redémarrant, j'ai entendu un bruit de ferraille dans le compartiment-moteur. J'ai pu rouler encore un petit km en me faisant remarquer par tous les passants, ai garé la voiture devant chez moi et toute l'huile s'est répandue sur la chaussée de la rue Michel-Servet, qui est en forte pente. J'ai appelé les pompiers pour tout nettoyer, de crainte qu'un deux roues dérape sur l'huile.

AMAG ne m'a donné aucune indication sur la cause de la casse-moteur, à mon avis c'est une pièce défectueuse qui a lâché (écrou ou autre.) Ils ont par contre été très corrects, surtout que mon garagiste indépendant (le même que léo), qui entretient mes autres voitures, avait insisté quelque temps auparavant pour effectuer une vidange non prescrite, ce qu'AMAG a tout de suite remarqué car il avait timbré le livret d'entretien! No comment.
Image
Je vais sûrement me consoler avec la 997 TT !
Dernière édition par BS le 03 nov. 2006 00:31, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 oct. 2006 11:55

Hello BS, bienvenue sur asphalte.....

Etant aussi propriétaire d'une 997 S qui a maintenant un peu plus de 9'000 Km, je suis forcément "captivé" par cette histoire de moteur cassé !!!! Elle était de quelle année ??? Tu avais fait le rôdage prescrit, ou bien fait comme indiqué sur certains forums américains, bourrer un max dès le début ?? Je ne suis pas sûr qu'il y ai une relation de cause à effet avec la manière de rôder la voiture, mais qui sait !!!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mise en vente 997 C2

Message par BS » 19 oct. 2006 12:51

dahu a écrit:
Etant aussi propriétaire d'une 997 S qui a maintenant un peu plus de 9'000 Km, je suis forcément "captivé" par cette histoire de moteur cassé !!!! Elle était de quelle année ??? Tu avais fait le rôdage prescrit, ou bien fait comme indiqué sur certains forums américains, bourrer un max dès le début ?? Je ne suis pas sûr qu'il y ai une relation de cause à effet avec la manière de rôder la voiture, mais qui sait !!!
Bonjour dahu et merci pour ton accueil!

J'ai reçu la voiture (neuve bien sûr) en février 2005. On ne m'a pas donné de prescription particulière pour le rodage, mais comme c'était ma quatrième Porsche, je commence à avoir l'habitude. Ma méthode, c'est de prendre systématiquement 7000 t/m à froid et de rechercher le surrégime comme un malade! Blague à part, je me donne beaucoup de peine pour rôder le moteur de façon optimale, en allant souvent haut dans les tours mais pas longtemps et uniquement quand l'huile est arrivée à bonne température (90° je pense, mais il n'y a pas d'affichage numérique de la température comme dans ma RS4, dommage!) Selon la plupart des avis recueillis, il s'agissait d'un moteur défectueux, mais étant en délicatesse avec AMAG à cause de cette vidange intempestive (mea culpa), je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Il y a peu de risque qu'un incident analogue puisse t'arriver, mais on ne sait jamais. Ce moteur n'est quand même pas comparable en fiabilité au bloc de la turbo et de la GT3. Surtout, ne confie ta voiture qu'à un concessionnaire Porsche agréé (du moinspendant la période de garantie), même pour des travaux annexes de carrosserie ou autres, car les garagistes se renvoient facilement la balle et tu risques de perdre la garantie si tu te livres au tourisme automobile. Sois très strict avec ton carnet de service, il doit être complet et vierge de toute inscription étrangère au réseau. Une Porsche, ce n'est pas n'importe quoi, et il faut la respecter.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta 997 Carrera S, en attendant de passer à la catégorie supérieure!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mise en vente 997 C2

Message par _nicolas » 19 oct. 2006 13:47

BS a écrit :Lorsque j'ai vu pour la première fois la 997 C2 de Nico997 au parking du Centre La Combe (ma 997 Carrera S était en commande), ma première réaction fut: pourquoi n'a-t-il pas pris une S et quel dommage d'avoir choisi le Gris Arctique Métallique. Le Kerguelen était beaucoup plus tendance (maintenant, c'est le Gris Météor Métallisé qui a la cote.) Mais bref, de gustibus coloribusque non disputandum.
Je suis vraiment resté longtemps à hésiter entre le kerguelen et l'arctique. Bernard Huguenin pourra te dire le nombre de fois que je suis passé avec ma femme pour comparer les deux voitures qu'il avait à l'époque dans ces couleurs.

Finalement, c'est l'arctique qui l'a emporté pour deux raisons rigoureusement subjectives : d'une part les lignes de la 997 me semblaient et me semblent toujours plus agressives en arctique, d'autre part si le kerguelen était effectivement tendance, il est l'était dans le genre classieux-chic et je préférais finalement quelque chose de plus sportif à mes yeux.
BS a écrit :C'est une idée comme une autre de vouloir "upgrader" sa voiture, mais ça coûte cher et ça ne l'améliore pas vraiment. Je pense qu'on est gagnant en achetant une voiture neuve au garage avec une bonne reprise pour l'ancienne.
Je ne crois pas qu'on puisse être gagnant en achetant une voiture neuve financièrement parlant s'entend. En l'occurence, revendre ma 997 pour une 997S revient à poser pas loin de kCHF 80 sur la table même en négociant une bonne reprise. L'upgrade voulu, esthétique et acoustique, revient lui à kCHF 15 environ. La différence est sensible d'autant que j'ai d'autres projets en vue...

Et puis je l'aime ma 997, c'est ma première Porsche. Et quand je la vois les matins, je n'arrive toujours pas à croire qu'elle soit à moi :lol: :lol: :lol: En plus, elle va de mieux en mieux...

Et puis il y a le record de Pierre à battre ;)
BS a écrit :Pourquoi pas une Carrera 4S? L'ennui, c'est que le poids et la consommation augmentent par rapport à une Carrera 2 et que le volume du coffre est quant à lui revu à la baisse. Alors pourquoi pas la nouvelle Turbo?


J'ai essayé la 4S mais je trouve plus marrant à conduire une 2RM. On sent mieux l'effet sac à dos. Quand à la Turbo, elle ne m'intéresse absolument pas, tout comme les Turbo des générations précédentes ne m'ont jamais attiré (sauf la 930). C'est la simple 911 que j'aime ;)
BS a écrit :Encore un bon argument pour prendre la TT: le moteur de ma 997 Carrera S a cassé sans prévenir et sans raison (non, non, je n'ai pas fait de surrrégime!) à 13'000 km.
J'ai aussi eu ma dose de soucis avec ma 997 et d'un point de vue purement mathématique, on redémarre à chaque fois avec les risques d'avoir un pépin. Prendre une 997TT ou toute autre modèle n'y changera rien je crois...

;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 oct. 2006 14:40

Voila un homme heureux... ;) Nico, je prend volontiers un ticket pour un bapteme en 997 ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mise en vente 997 C2

Message par BS » 19 oct. 2006 14:58

Voila qui est bien répondu, Nico, tes arguments sont irréfutables!

La Turbo c'est effectivement très spécial, mais j'en rêvais depuis longtemps, les puissances extrêmes me fascinent! D'ailleurs j'avais décidé de l'acheter avant la casse du moteur, qui a servi de catalyseur à la signature du contrat de vente. Je n'ai même pas voulu reprendre la Carrera S après le remplacement du moteur.

Ma réponse à ton message sur le sujet "BS vous salue bien" est sortie à double exemplaire. J'en ai demandé les raisons à nan, apparemment je n'y suis pour rien, il va essayer de supprimer les doublons (il y en a d'autres!)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mise en vente 997 C2

Message par ze_shark » 19 oct. 2006 15:15

Nico997 a écrit : J'ai aussi eu ma dose de soucis avec ma 997 et d'un point de vue purement mathématique, on redémarre à chaque fois avec les risques d'avoir un pépin. Prendre une 997TT ou toute autre modèle n'y changera rien je crois...

;)
VU qu'elle n'est plus à vendre, tu peux nous donner plus de détails ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 oct. 2006 15:35

Alors voyons... Humidité dans les optiques AV, deux rappels (airbag et BV), problème de peinture (absence d'apprêt) sur bouclier AR qui a dû être changé, fuite d'huile qui a nécessité deux semaines d'immobilisation en atelier et... l'éternel joint spi !

A noter que la prise en charge par AMAG GE a chaque fois été exemplaire et que je vais m'empresser de prolonger la garantie ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 oct. 2006 16:56

Nico997 a écrit :
A noter que la prise en charge par AMAG GE a chaque fois été exemplaire et que je vais m'empresser de prolonger la garantie ;)

Sage précaution.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 20 oct. 2006 13:56

Voilà ce que ça devrait donner avec les jantes 19" Carrera Sport :

Image

Pour mémoire l'état actuel des choses :

Image

Ca fait petit 18", nan ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 oct. 2006 16:24

Magnifiques les 19"

Pour les 18", c'est le design qui fait petit / rétro.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 20 oct. 2006 16:30

Jack a écrit :Magnifiques les 19"
+1

Ça change totalement le look de l'auto en lui donnant un air plus agréssif ! Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 oct. 2006 16:58

Jack a écrit:
Magnifiques les 19"
Je renchéris! Mais la photo est aussi plus réussie (désolé, Nico... :cry: ) et les PCCB y sont pour quelque chose. :D

La prochaine étape c'est quoi, Nico, les freins carbo-céramique? Mais il faudra passer à la banque auparavant ou bien faire des économies. :?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 oct. 2006 17:06

Non, non, prochain truc c'est de la rabaisser de 2 cm si cela ne pose pas de problèmes. Cela changer beaucoup, tu verras !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 oct. 2006 17:18

Nico... fonce pour les 19"... elles sont superbes !!! Et comme Jack, je la baisserai un peu cette grenouille... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus