Le futur proche des électriques et hybrides
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 19 juin 2018 08:17
Pour les voitures dont la 1ère mise en circulation > 01.01.2010
50 % bonus si CO2 <= 120 g/km
50 % malus si CO2 > 200 g/km
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
CO2 et taxes
Message par ze_shark » 19 juin 2018 08:25
Sur Vaud, il y a un bonus de 75% en-dessous de 120 g/km, mais pas de malus.
Les émissions de flotte vont par contre augmenter, ce qui finira par avoir un impact sur les taxes d'importation.
Je pense toutefois que, bien plus que le WLTP qui reste une bonne chose à mon avis, ce sont les cibles 2021 qui vont être beaucoup plus pénalisantes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Surréaction ?
Message par ze_shark » 20 juin 2018 21:19
A mon avis, les constructeurs ont deux bonnes raisons d'investir massivement dans l'électrification:
1) la Chine
2) la Chine
La notion selon laquelle ce serait une réaction fébrile à la menace de Tesla me semble insulter l'intelligence de gens qui savent très bien d'où vient leur croissance: ni de l'Europe, ni des US, qui font du yoyo conjoncturel, mais du marché chinois. Non seulement déjà le plus gros, mais celui qui va encore croître. Et pour exister là-bas, il faudra être massivement électrifié.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Electriques: Italia numero uno
Message par ze_shark » 25 juin 2018 17:52
5* a fait passer le truc dans le plateforme du gouvernement, la Lega n'a pas relevé.
Le but serait donc de mettre 1 million d'électriques "sur la route" en 2022, objectif peu clair car:
- on ne sait pas si il s'agit des ventes en 2022 ou du parc roulant en 2022
- on ne sait pas si il s'agit uniquement d'électriques ou si les hybrides sont comptées
Sur des ventes de 1.97 millions par an, c'est dans tous les cas énorme.
Encore plus ambitieux si l'on considère que les italiens ont acheté 1967 voitures électriques en 2017, soit presque pile-poil 1 pour mille, dix fois moins que des marchés comme la France ou la Suède, 15 fois moins que la Suisse.
On ne sait pas plus d'où vont venir les fonds pour cette noble entreprise, les finances de l'état n'étant pas particulièrement saines.
Une chose est sûre: ça va être plus difficile que de vendre un programme simpliste à un électorat de crétins.
Source
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Solid state eldorado
Message par ze_shark » 28 juin 2018 11:36
... et Fisker en 2020.At the shareholders meeting, Panasonic Chief Executive Kazuhiro Tsuga said all solid-state batteries, next-generation batteries considered more stable, are unlikely to hit the automotive market anytime soon, even though the company was engaged in their development.
“We believe we can continue to improve performance of today’s lithium-ion batteries at least until around 2025,” Tsuga said. The commercialization of all solid-state batteries would come after that progress, he said.
Toyota is aiming to commercialize all-solid-state batteries by the early 2020s.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Electriques: marché de l'occasion
Message par ze_shark » 03 juil. 2018 20:51
- Les durées d’immobilisation des modèles courants sont très hétérogènes, mais on note que les véhicules électriques récents se vendent plus rapidement que les anciens.
- Les véhicules électriques plus anciens retrouvent rarement preneur
- Près de la moitié des véhicules électriques sont détenus par des entreprises
- chez Tesla, un tiers des véhicules actuellement retirés de la circulation n’est plus proposé. Cela vaut aussi pour la BMW i3.
- le mois dernier seuls 17 % des particuliers qui ont vendu leur véhicule électrique en ont racheté un autre.
Observations invérifiables puisque les sources ne sont pas communiquées.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Electriques: PDM en Suisse, Norvège et US
Message par ze_shark » 14 juil. 2018 20:59
La part de marché de l'i3 en Suisse est de 0.38% au premier semestre. En comparaison, les vedettes du marché suisse prennent 2.8% des parts (Octavia) et 2.5% (VW Golf).
En Norvège, marché deux fois plus petit que la Suisse, la Leaf est en tête des ventes par modèles, sans distinction de mode de propulsion, avec une part de marché de 7.5%:
C'est énorme comme concentraion.
Aux US, les fanboys postent des chiffres d'immatriculations qui paraissent importants - la révolution est en marche ! - pour les hybrides et électriques, mais qui sont ridicules pour la taille du marché. Celle du Model 3, solide #1 sur le marché, est inférieure aux US à la part de l'i3 en Suisse:
A énorme marché, gros chiffres. Mais en termes de pénétration, ça reste encore plus anecdotique que chez nous.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Electriques: ralentissement de la croissance en Europe
Message par ze_shark » 18 juil. 2018 12:38
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ing-limits
L'autonomie et l'infrastructure de charge sont cités, mais pas le prix, ce qui parait très. très surprenant.
Re: Electriques: ralentissement de la croissance en Europe
Message par Yvan » 18 juil. 2018 13:14
Ha bon ? ben pas si surprenant que ça car pour la faire courte, si je ne m'intéresse pas à une électrique c'est simplement parce que.. Je ne saurais pas ou et comment la charger !
(PS: le lien renvoie un 404..)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Electriques: ralentissement de la croissance en Europe
Message par ze_shark » 18 juil. 2018 17:37
Suffit d'aller bouffer un risotto tous les dimanches soirs à la Rose de la Broye. Il y a aussi un MacDo pour varier le menu.
Perdre son temps dans des stations de recharge fait aussi un peu partie de l'expérience client de la nouvelle mobilité.
Sérieusement, la recharge est un obstacle, mais même si il est résolu, le rapport prestations-prix reste réellement problématique sur toutes ces autos, à l'exception du premium (Tesla, i-Pace, bientôt Audi et Mercedes) où tu as un véhicule un peu plus en phase avec son prix d'achat. Ampera-E, Leaf, Zoe & Co restent des achats militants.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 07 août 2018 08:51
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 07 août 2018 15:47
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 09 sept. 2018 10:34
Sa batterie de voiture électrique serait infiniment plus performante que celles de la concurrence : 800 km d’autonomie chargée en 60 secondes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 09 sept. 2018 15:36
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 10 sept. 2018 16:55
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 158 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum