La future philosophie des Ferrari de route
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Message par Corsugone » 07 août 2014 07:34
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Message par raphael_px » 08 août 2014 00:18
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Message par Corsugone » 10 août 2014 11:16
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Message par raphael_px » 10 août 2014 13:17
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Message par Corsugone » 11 août 2014 18:06
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Message par Corsugone » 10 sept. 2014 08:18
Di Montezemolo quitte Ferrari
10/09 09h01 - F1
Ferrari a annoncé ce mercredi le départ de son président, Luca di Montezemolo. En poste depuis 2004 à la tête de Fiat, celui-ci cède sa place à Sergio Marchionne.
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Message par Corsugone » 10 sept. 2014 21:59
Montezemolo, âgé de 67 ans, dont 23 à la tête du célèbre constructeur d'automobiles de sport et de son écurie de Formule 1, touchera cinq fois son salaire annuel, soit 13.71 millions d'euros.
Il recevra également 13,25 millions d'euros au titre d'une clause de non concurrence qui l'empêchera de travailler pour une société rivale de Ferrari jusqu'à mars 2017.
L'ancien patron de Ferrari a annoncé qu'il démissionnerait le 13 octobre prochain, alors que la fameuse marque n'a plus gagné le titre mondial en Formule 1 depuis 2007. Il sera remplacé par Sergio Marchionne, le patron de FIAT, dont Ferrari est une filiale.
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Message par Avgas » 11 sept. 2014 00:55
Certains médias prêteraient à Marchionne une stratégie à la VW ou Ferrari jouerait le rôle le "Porsche" avec une gamme étendue qui passerait par le lancement d'un SUV...
Conclusion: faudra peut-être rajoutter "et de tout terrain" au titre du post un jour.
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Message par ze_shark » 11 sept. 2014 07:12
Il y a un gouffre entre le procès d'intention qu'on fait à Marchionne - bientôt on l'accusera de manger des chatons au petit déjeuner - et l'immobilisme inquiétant du Ferrari actuel de LdM alors que les ventes ne sont pas si folichonnes. On ne peut pas baser la croissance d'un manufacturier automobile sur le merchandising de la marque. Ca peut faire croître les marges un moment, mais pas ad aeternam.
D'ici à faire des SUVs "Ferrarican" à 60K€, il y a un monde.
Je me demande si le désaccord fondamental entre Marchionne et Montezemolo n'était pas sur une IPO de Ferrari. Marchionne a dit être contre, mais il a besoin de cash donc ça aiderait à alimenter ses investissements. Par contre ça aurait probablement royalement enquiquiné LdM d'avoir à se souscrire à toutes les obligations d'une entreprise cotée plutôt que simplement à son board qui, semble-t-il, lui a foutu une paix royale jusqu'ici.
Au passage, je suis tombé sur le commentaire d'un confrére qui s'horrifiait du fait que, même chez Ferrari, ce sont les DIVIDENDES (sortez ail, crucifix et bénitiers) qui dictent les décisions. Devinez la nationalité du confrère en question ...
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Message par Corsugone » 11 sept. 2014 08:24
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Message par Corsugone » 11 sept. 2014 09:08
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Message par ze_shark » 11 sept. 2014 11:17
Ca fait 4.8% de CAGR sur 23 ans en termes de volumes de ventes. La marge opérationnelle 2013 à 15.8% est enviable, mais derrière celle de Porsche. A mon souvenir, l'augmentation des profits de Ferrari est relativement récente (troisième tiers de l'ère LdM).Et ces succès sportifs vont de pair avec les résultats économiques de l'entreprise. Lorsque, dans les années 1990, Luca di Montezemolo arrive à Maranello, Ferrari vend 2 366 voitures par an et perd 4 millions d'euros. Vingt-trois ans plus tard, la marque vend 6 992 voitures, réalise un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 364 millions.
Unique dans quel sens ?Chaque modèle est façonné selon les desiderata du client, qui bénéficie d'un service après-vente unique au monde.
L'auteur ignore peut-être que le groupe Fiat-Chrysler a désormais son siège à ... Londres ?Sans renoncer toutefois à l'apport du brand Ferrari. Les analystes prédisent la création d'un pôle de luxe qui réunirait Alfa Romeo, Maserati et Ferrari et ferait rejaillir le prestige du cheval cabré sur l'ensemble des trois marques. Une Ferrari remise au pas, au service du groupe et dirigée depuis Detroit.
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Message par Avgas » 11 sept. 2014 12:26
Et un domicile fiscal aux Pays-Bas.L'auteur ignore peut-être que le groupe Fiat-Chrysler a désormais son siège à ... Londres ?
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Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 06 oct. 2014 18:01
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Message par Avgas » 10 oct. 2014 00:56
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