La future philosophie des Ferrari de route

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 07 août 2014 07:34

Un monde s'écroule :mrgreen: :lol:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par raphael_px » 08 août 2014 00:18

Au contraire c'est mieux comme ça! Qu'on puisse être passionné sans être toujours assimilé a un gros bling bling qui veut impressionner la galerie.

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 10 août 2014 11:16

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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par raphael_px » 10 août 2014 13:17

Je note l apparition d une laferrari sans toit. Pas tres cool pour ceux qui l'ont déjà commandée/achetée.

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 11 août 2014 18:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 10 sept. 2014 08:18

C'est fait :

Di Montezemolo quitte Ferrari
10/09 09h01 - F1
Ferrari a annoncé ce mercredi le départ de son président, Luca di Montezemolo. En poste depuis 2004 à la tête de Fiat, celui-ci cède sa place à Sergio Marchionne.
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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 10 sept. 2014 21:59

L'ex-président de Ferrari Luca Cordero di Montezemolo, qui a annoncé mercredi son départ de la direction de la firme italienne, va percevoir 27 millions d'euros d'indemnités, a déclaré la maison-mère FIAT dans un communiqué.
Montezemolo, âgé de 67 ans, dont 23 à la tête du célèbre constructeur d'automobiles de sport et de son écurie de Formule 1, touchera cinq fois son salaire annuel, soit 13.71 millions d'euros.
Il recevra également 13,25 millions d'euros au titre d'une clause de non concurrence qui l'empêchera de travailler pour une société rivale de Ferrari jusqu'à mars 2017.

L'ancien patron de Ferrari a annoncé qu'il démissionnerait le 13 octobre prochain, alors que la fameuse marque n'a plus gagné le titre mondial en Formule 1 depuis 2007. Il sera remplacé par Sergio Marchionne, le patron de FIAT, dont Ferrari est une filiale.
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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Avgas » 11 sept. 2014 00:55

Scuderia à part, les résultats de Montezomolo parlenet d'eux-mêmes: CA multiplié par 10 et rentabilité tout en baissant la production dernièrement.
Certains médias prêteraient à Marchionne une stratégie à la VW ou Ferrari jouerait le rôle le "Porsche" avec une gamme étendue qui passerait par le lancement d'un SUV...
Conclusion: faudra peut-être rajoutter "et de tout terrain" au titre du post un jour. :mrgreen:
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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 11 sept. 2014 07:12

LdM a largement contribué a transformer des produits approximatifs et complaisants en d'excellentes GTs, pas vierges de tous défauts, mais utilisables au quotidien et généralement fiables. Il a aussi su mettre en place le triumvirat Todt-Brawn-Schumi avec à la clef une période faste dans l'histoire de la Scuderia. Le problème, c'est que les recettes du succès doivent évoluer. Ce qu'il fallait pour faire évoluer le Ferrari des années 90 n'est plus applicable au Ferrari de 2014. La Scuderia sous-performe, et à mon avis, la théorie de limitation des volumes à 7000 unités frôle l'absurdité.

Il y a un gouffre entre le procès d'intention qu'on fait à Marchionne - bientôt on l'accusera de manger des chatons au petit déjeuner - et l'immobilisme inquiétant du Ferrari actuel de LdM alors que les ventes ne sont pas si folichonnes. On ne peut pas baser la croissance d'un manufacturier automobile sur le merchandising de la marque. Ca peut faire croître les marges un moment, mais pas ad aeternam.

D'ici à faire des SUVs "Ferrarican" à 60K€, il y a un monde.

Je me demande si le désaccord fondamental entre Marchionne et Montezemolo n'était pas sur une IPO de Ferrari. Marchionne a dit être contre, mais il a besoin de cash donc ça aiderait à alimenter ses investissements. Par contre ça aurait probablement royalement enquiquiné LdM d'avoir à se souscrire à toutes les obligations d'une entreprise cotée plutôt que simplement à son board qui, semble-t-il, lui a foutu une paix royale jusqu'ici.

Au passage, je suis tombé sur le commentaire d'un confrére qui s'horrifiait du fait que, même chez Ferrari, ce sont les DIVIDENDES (sortez ail, crucifix et bénitiers) qui dictent les décisions. Devinez la nationalité du confrère en question ...

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 11 sept. 2014 08:24

Salut l'artiste, doutons que Sergio soit aussi charismatique à l'avenir.
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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 11 sept. 2014 09:08

Article intéressant ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 11 sept. 2014 11:17

Il y a quand même quelques lieus communs, platitudes et légendes dans l'article du Point:
Et ces succès sportifs vont de pair avec les résultats économiques de l'entreprise. Lorsque, dans les années 1990, Luca di Montezemolo arrive à Maranello, Ferrari vend 2 366 voitures par an et perd 4 millions d'euros. Vingt-trois ans plus tard, la marque vend 6 992 voitures, réalise un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 364 millions.
Ca fait 4.8% de CAGR sur 23 ans en termes de volumes de ventes. La marge opérationnelle 2013 à 15.8% est enviable, mais derrière celle de Porsche. A mon souvenir, l'augmentation des profits de Ferrari est relativement récente (troisième tiers de l'ère LdM).
Chaque modèle est façonné selon les desiderata du client, qui bénéficie d'un service après-vente unique au monde.
Unique dans quel sens ? :wink:
Sans renoncer toutefois à l'apport du brand Ferrari. Les analystes prédisent la création d'un pôle de luxe qui réunirait Alfa Romeo, Maserati et Ferrari et ferait rejaillir le prestige du cheval cabré sur l'ensemble des trois marques. Une Ferrari remise au pas, au service du groupe et dirigée depuis Detroit.
L'auteur ignore peut-être que le groupe Fiat-Chrysler a désormais son siège à ... Londres ?

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Avgas » 11 sept. 2014 12:26

L'auteur ignore peut-être que le groupe Fiat-Chrysler a désormais son siège à ... Londres ?
Et un domicile fiscal aux Pays-Bas.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 06 oct. 2014 18:01

Business as Usual ?

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Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Avgas » 10 oct. 2014 00:56

Les adieux de Luca Cordero di Montezemolo au personnel de Ferrari
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