Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 24 mars 2016 08:47
Bon, d'un autre coté, c'est une citation de Michel Blanc. La reconversion d'acteur cinéma des "bronzés" à expert automobile s'est peut être faite un peu à la va-vite...FastFR a écrit :FastFR a écrit :Petit article sur les contrôles effectués... faudra me donner l'adresse pour le boitier électronique, parce que passer de 100cv à 220cv uniquement en modifiant le boitier électronique !?
Le métier de journaliste a bien changé... avant c'était un métier d'enquête afin de vérifier ses informations, maintenant c'est un métier de vitesse... relayer le plus vite possible une information sans se soucier de savoir si l'information est avérée
http://www.24heures.ch/vaud-regions/bru ... y/12780529
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Oli 911 » 24 mars 2016 12:18
Pareil pour ma Ducati 1198 SP avec les pots d'origine en titane: c'est plus bruyant que mon ancienne 996 avec des Termignonis carbone non-homologués, qui m'a valu deux contrôles et une amende de 100.- (le 1ère fois c'était gratuit, avertissement et inspection rapide des pots d'origine conformes à la Bléch.).
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par stef » 24 mars 2016 14:33
Parcontre ils peuvent toujours amendé pour régime moteur inadapté + nuisances sonores. CHF 250.-- dans les dent minimum si ca va chez Monsieur le PréfetOli 911 a écrit :Ils vont vite comprendre que c'est inutile d'arrêter les RS3, le boucan est d'origine et homologué
Pareil pour ma Ducati 1198 SP avec les pots d'origine en titane: c'est plus bruyant que mon ancienne 996 avec des Termignonis carbone non-homologués, qui m'a valu deux contrôles et une amende de 100.- (le 1ère fois c'était gratuit, avertissement et inspection rapide des pots d'origine conformes à la Bléch.).
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 24 mars 2016 14:50
Sauf que nos petits hommes bleus ne sont pas tous des lecteurs assidus d'Asphalte et que parfois, ils ont de la peine à faire la différence entre un éléphant (je dis éléphant car j'ai pleuré de rire avec l'éléphant en pleine digestion de l'autre post ) et un hérisson.Oli 911 a écrit :Ils vont vite comprendre que c'est inutile d'arrêter les RS3, le boucan est d'origine et homologué
Preuve en est avec un de mes amis qui s'est fait arrêter avec sa RS3 et une entrée en matière qui en dit long... : Bonjour Monsieur, alors comme ca on fait le malin avec son A3 toute tunnée ?
- J'vous assure Monsieur, (d'abord c'est une RS3) et qui plus est, tout est d'origine, y c. l'échappement et le bruit..
- Et bien vous irez faire vérifier tout ca au SAN...
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nyrvan » 24 mars 2016 14:59
D'ailleurs, si on est gentiment invité au SAN par un agent faisant du zèle et que la voiture est totalement en règle, qui est-ce qui paye le passage au SAN ?
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Oli 911 » 24 mars 2016 15:05
Ca va pas être facile pour les proprios, en mode échappement sport, pas besoin de haut régime, un simple rétrogradage de 3 en 2, même à 2'000 t/min (la 3ème donc), sortait des coups de feu sur le modèle démo d'Amag.stef a écrit : Parcontre ils peuvent toujours amendé pour régime moteur inadapté + nuisances sonores. CHF 250.-- dans les dent minimum si ca va chez Monsieur le Préfet
Epique et incroyable en même temps. Il y a dix ans, la brigade antibruit (que 6 agents je crois) qui avait un local près du SAN, côté aérodrome, m'a pincé 2 fois en un an, et ils étaient très pointus sur le sujet.Yvan a écrit :
Sauf que nos petits hommes bleus ne sont pas tous des lecteurs assidus d'Asphalte et que parfois, ils ont de la peine à faire la différence entre un éléphant (je dis éléphant car j'ai pleuré de rire avec l'éléphant en pleine digestion de l'autre post ) et un hérisson.
Preuve en est avec un de mes amis qui s'est fait arrêter avec sa RS3 et une entrée en matière qui en dit long... : Bonjour Monsieur, alors comme ca on fait le malin avec son A3 toute tunnée ?
- J'vous assure Monsieur, (d'abord c'est une RS3) et qui plus est, tout est d'origine, y c. l'échappement et le bruit..
- Et bien vous irez faire vérifier tout ca au SAN...
Est-ce que le boulot est maintenant confié à n'importe quel agent sans formation / connaissances particulières ?
Et quid du désagrément d'aller présenter un véhicule quais neuf, entièrement d'origine, pour rien ? Ils s'excusent, offent un café, un bon pour la tombola de la police ?
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Oli 911 » 24 mars 2016 15:09
Quand je me suis fait prendre avec l'ancienne Ducat, ils controlaient juste la mise en conformité, en l'occurence que j'avais bien remis les pots d'origine, avec le gravage de série bien visible dessus. 2 minutes et pas de frais. Dans certains cas, un tampon du garagiste sur un formulaire renvoyé au SAN suffisait.Nyrvan a écrit : D'ailleurs, si on est gentiment invité au SAN par un agent faisant du zèle et que la voiture est totalement en règle, qui est-ce qui paye le passage au SAN ?
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par stef » 24 mars 2016 15:11
C'est vrai que c'est assez monstrueux cet échap' sport sur la dernière RS3. J'ai presque envie de l'avoir pour ça
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 24 mars 2016 15:55
Je vais lui demander comment ca s'est terminé.stef a écrit :Intéressant et j'aimerai bien savoir la suite de l'histoire. En effet si le véhicule est d'origine, qui paie les frais en cas de convocation au SAN ?
C'est vrai que c'est assez monstrueux cet échap' sport sur la dernière RS3. J'ai presque envie de l'avoir pour ça
A mon avis, les désagréments, c'est pour ta pomme, que tu ais tors ou raison...
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 28 mars 2016 00:09
http://www.rts.ch/info/suisse/7604950-p ... -2015.html
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Philippe47 » 28 mars 2016 06:40
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 28 mars 2016 07:44
Et l'argument selon lequel les gens ne mettent en danger qu'eux-mêmes ne tient pas forcément non plus.
Le point est qu'un truc socialement acceptable (ah c'est beau la montagne, dernier espace de liberté) est en train de rattrapper un truc socialement honi (les chauffards en prison !).
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Philippe47 » 28 mars 2016 09:39
Pour moi la mutualusation des coûts existe déjà. Il suffit de voir les conditions de l'assurance accident qui exclut les prises en charge de hors piste, d'entreprise téméraire, etc. Après je suis pas certain que tout le monde en soit conscient.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par dahu » 28 mars 2016 10:18
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