Ventes Porsche

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par ze_shark » 10 déc. 2010 00:00

Je pense que c'est la déclinaison thermique conventionnelle de la 918 Spyder que certains médias ont annoncé, rien à voir avec la plateforme de la Panamera dont un coupé à moteur avant type 928 sera tirée. Cette dernière sera entre 200 et 300KCHF alors que cette descendante de la Carrera GT sera probablement plus proche du demi million.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Ventes Porsche

Message par GVA-SFO » 10 déc. 2010 20:53

A ce stade, une question interessante pourrait être : Est-ce que cette "929" est une plateforme Porsche, ou est-ce celle de la cousine ("Herr 8") Audi ?

En tous les cas, cela pose 3 bonnes voitures de sport (architecture à moteur central) dans le groupe, soit R8, Gallardo et ..929 !
Une belle offre, mais, est-ce que la demande peut absorber un tel "choix" ?
En effet, si cette architecture est parfaite pour rouler juste et fort, les routes de maintenant ne permettent plus du tout d'utiliser, même une petite partie de ce potentiel, donc, si c'est soit pour circuit, soit pour de la "frime", est-ce que ce marché peut rentabiliser les coûts de developpement de 3 plateformes différentes de ce genre dans un seul groupe ?
D'ou ma pensée que cette 929 pourrait-être bien être basée sur celle de la cousine.

..Car je doute fortement que la platforme utilisée soit celle de la 918 !

A part cela, si il s'agit d'une R8 sauce Porsche, le coup est pas mal: Marketing concept car haut de gamme 918, puis, une 929 qui serait une R8 deguisée, d'un point de vue coûts, cela me semble très subtil et bien vu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par ze_shark » 10 déc. 2010 21:32

A mon avis, le rapprochement avec le groupe VW est bien trop frais pour avoir un concept, encore moins un produit, à présenter à Detroit dans 1 mois, à fortiori alors que la plateforme qui remplacera R8 et Gallardo est en développement, et que le lancement d'une GT à moteur central sur une plateforme vieille de 10 ans n'aurait aucun sens pour Porsche. Peuvent pas être en avance, peuvent pas être autant en retard.

La déclinaison en coupé de la plateforme Panamera est une évidence, Porsche en a parlé à la presse à mots à peine couverts. Elle viendra certainement après la 991 et le Cajun.
Reste cette supposée variante de 918 Spyder, pas si farfelue si on y réfléchit.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Ventes Porsche

Message par GVA-SFO » 12 déc. 2010 03:32

J'ignorais que la platforme de la R8 avait 10 ans d'age !

..Mais alors, sur quelle platforme est basée cette "929" ?
Une toute neuve, juste sortie du bureau d'étude, ..je doute.
Celle de la (future) 918 ? Je doute aussi.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par Corsugone » 12 déc. 2010 10:49

Sachant que la R8 reprend le châssis de la Gallardo proposée à la vente dès octobre 2003 et que l'étude de l'italienne a débuté dés le rachat par Audi en 1998 de Lamborghini, l'architecture R8/Gallardo a bien une dizaine d'année. VW planifie des modèles plus légers à l'avenir. Un châssis commun Porsche/Audi/Lamborghini s'impose de facto. Que Porsche reprenne la future plateforme R8/Gallardo semble très probable. La marque proposera, peut-être, enfin, une sportive à l'architecture moderne.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Ventes Porsche

Message par GVA-SFO » 19 déc. 2010 20:05

Je ne sais pas si cette rédaction reflète les décisions du groupe VW, mais, si c'est exact, (cela semble en tous les cas assez logique..), le fond est intéressant.

Lire:

By PAUL MCVEIGH, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE on 12/10/2010

Audi will develop Volkswagen group's Porsche Cayenne, VW Touareg and Audi Q7 large SUVs in the future.Currently, Porsche has responsibility for engineering the three models, which share the same underpinnings.
The decision to transfer developement to Audi comes after Porsche was chosen instead of Audi to be the lead developer for large luxury sedans and sports cars within VW group.An Audi spokesman confirmed to Automotive News Europe German press reports that Audi will be responsible for developing large SUV model lines within VW. "This decision was made in agreement with all of the brands involved and will create synergies throughout the group to the benefit of both the brand and the customers," the spokesman said.
Audi will also develop Porsche's new small SUV, code-named the Cajun, which likely will share its underbody with the Audi Q5. VW bosses hope the change will end a conflict over development responsibilities between the Audi and Porsche brands that has been ongoing since VW group announced its plan to integrate Porsche as its 10th brand, according to the Financial Times Deutschland.
It will be several years before an Audi-engineered Porsche Cayenne reaches showrooms. The second-generation Cayenne went on sale earlier this year. A new-generation Volkswagen Touareg was also introduced this year. The next Audi Q7 is due to go on sale in two years and its development is almost complete.
VW has picked Porsche to develop the group's so-called "modular standard matrix" that will underpin the Porsche Panamera and future Bentleys. It will also be responsible for a sports car platform for front-mid- and rear-mid-engine cars for Porsche, Audi and Lamborghini.
Audi will continue to have responsibility for developing VW group's so-called "modular longitudinal matrix," which was introduced in 2007 and underpins cars such as the Audi A4, A5 and Q5. VW brand is developing the “modular transverse matrix,” which debuts on the Audi A3 in 2012 and will eventually underpin about 40 models and 6 million units annually, including the next VW Golf.
VW is merging Porsche into its brand portfolio after VW acquired 49.9 percent of Porsche's car-making unit after Porsche last year failed in a hostile takeover attempt for VW.
http://www.autoweek.com/article/2010...NEWS/101219998

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par Corsugone » 03 janv. 2011 15:28

AFP

Le titre Porsche s'envole lundi en Bourse, après le rejet jeudi d'une plainte lancée contre le constructeur aux Etats-Unis par dix fonds spéculatifs.

Les plaignants reprochaient à Porsche d'avoir verrouillé le marché des actions de Volkswagen. Mais un juge fédéral a estimé qu'ils n'avaient pas qualité pour agir, les privant de toute possibilité de recours.

"Nous considérons ceci comme une nouvelle positive pour les actionnaires de Porsche, le plus grand risque pesant sur la fusion avec Volkswagen ayant été écarté", ont commenté les analystes de Crédit Suisse.

Les fonds spéculatifs reprochaient à Porsche le fait d'avoir acheté secrètement des titres Volkswagen. En annonçant par surprise ses actifs en octobre 2008, Porsche avait provoqué une envolée de l'action VW, infligeant des pertes aux hedge funds, qui avaient parié sur une baisse.

Vers 12h45, le titre Porsche prenait 13,66% à 67,81 euros.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Ventes Porsche

Message par Polon » 03 janv. 2011 19:35

Corsugone, t'as au moins vendu tes Tesla la semaine dernière pour acheter des Porsche, j'espère... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par ze_shark » 06 janv. 2011 17:18

ze_shark a écrit :Je pense que c'est la déclinaison thermique conventionnelle de la 918 Spyder que certains médias ont annoncé, rien à voir avec la plateforme de la Panamera dont un coupé à moteur avant type 928 sera tirée. Cette dernière sera entre 200 et 300KCHF alors que cette descendante de la Carrera GT sera probablement plus proche du demi million.
Rumeur reconfirmée par Autonews selon une fuite, une 918 avec un toit, V8 thermique, 600ch.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Ventes Porsche

Message par dahu » 06 janv. 2011 20:10

Une voiture de compétition, donc pas besoin de casser les pieds à Lapin tout de suite :D

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Ventes Porsche

Message par GVA-SFO » 08 janv. 2011 07:00

Une vue de la fuite :

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Ventes Porsche

Message par Falcon » 08 janv. 2011 15:11

Quelle gueule de profil ! Le diamètre des roues est plus grand derrière que devant ou est-ce un effet d'optique ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Ventes Porsche

Message par ZeusRS » 08 janv. 2011 17:35

Tellement bestiale!!! Je suis fan!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Porsche

Message par Corsugone » 09 janv. 2011 18:02

Ventes France 2010 : 2073 autos ( vs 2106 en 2009 )
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Ventes Porsche

Message par ToTheEnd » 12 janv. 2011 20:10

Par hasard, ce soir sur Arte y a Porsche contre VW...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus