Initiative 140 km/h sur autoroute

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par bence » 24 mai 2014 20:51

Je viens de faire Nyon-Neuchâtel, l'autoroute était déserte, coucher de soleil agréable, j'aurais apprécié rouler 20km/h plus vite. :)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Derrick » 25 mai 2014 13:06

Bon, vais revenir sur mon avis...
Je rentre de 2500km de voyage en 3 jours, dont 1800km in Deutschland. Même avec un peu de trafic, on à l'occaz de rouler un peu sans faire les Fangio en remettant 20-30 km/h entre deux blocs de voitures. Et apparemment, ça fonctionne bien même si les autoroutes sont pourries.
Il faut préciser que les allemands roulent bien, ou mieux que les autres. Me suis pas fait sucer le parc choc une seule fois, bon faut dire que ils ont pas trop eues l'occasion de le faire. Mais tout de même, certains roulent très vite et laisse le temps de se rabattre. Agréable!

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par raphael_px » 25 mai 2014 13:27

Personnellement j'en ai par dessus la casquette de ces arguments de securité routiere. En Suisse on est loin des hecatombes, je ne vois vraiment pas ca comme une priorité.
L insecurité en bas de chez moi avec le gas qui c'est fait égorgé pour un vol me semble plus necessiter de mesures pour eviter que ca se reproduise que la sainte priorite de la secu routiere.
Je me sens plus en danger la nuit a geneve que sur l autoroute...

Bref c etait le coup de gueule populaire du dimanche ou je me sens lese par les orientations que les politiciens et les media donnent a l opinion publique.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par OSAKA 6 » 25 mai 2014 18:16

Pas mieux que mon voisin du dessus, j'allais écrire dans ce sens, je n'ai rien à rajouter ;)

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Hitman47 » 29 mai 2014 19:02

Yvan a écrit :Changer tous les panneaux 120 contre des 140 va couter une blinde ! :)
Je ne connais pas le prix unitaire, mais certainement quelques centaines de francs... :wink:
Il n'y a pas de panneaux 120... Selon l'article 4a OCR, c'est le panneau Autoroute (4.01) qui annonce le début du 120 s'il n'est pas accompagné d'une limitation inférieure... Donc aucun panneau ne sera à changer, juste l'article 4a OCR afin de décréter que le 140 est valable dès le panneau autoroute, ou dès une fin de limitation sur autoroute.

Des panneaux 120 pourront par contre exister cette fois-ci, afin de limiter la vitesse sur certains tronçons, de même manière que les panneaux 100 km/h ou 80 km/h actuellement.


120 km/h étant la limitation générale, il n'y a actuellement pas de panneau avec "120" marqué dessus vu que le début de l'autoroute ou la fin d'une limitation annonce automatiquement le début du 120.
Pareil pour 80 km/h, tu ne le verras jamais sur une route hors localité. Il n'existe que sur les autoroutes ou les semi-autoroutes (qui, pour information, sont limitées à 100 km/h par défaut)

A part ça, j'ai déjà signé.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par boboracingteam » 29 mai 2014 20:28

Hitman47 a écrit :
Il n'y a pas de panneaux 120...
Faux... Il y a celui-là.

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Hitman47 » 29 mai 2014 20:40

Tu cherches loin là... Il s'agit du panneau de la douane indiquant les limitations générales en Suisse... Jamais tu ne verras un panneau 120 km/h inscrit tel quel sur l'autoroute.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par boboracingteam » 29 mai 2014 20:43

On est d'accord. Mais c'est un panneau à remplacer. Il y en a donc...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Hitman47 » 29 mai 2014 21:46

Mouais il n'y a pas 20'000 douanes donc ça devrait aller niveau coûts, notre cher gouvernement dilapide du pognon pour des choses bien plus inutiles et onéreuses que ça.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par blake_ch » 08 juil. 2014 07:19


Flash
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 18 août 2014 00:05
Véhicules : M3RS

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Flash » 18 août 2014 00:12

Merci à tous pour votre soutiens.

Certains me connaissent depuis 2006 ailleurs, mais je m'étais pas encore inscrit sur Asphalte (connaissait pas... C'est chose réparée :mrgreen: ). Je suis le porte-parole romand du comité d'initiative. Donc quelques nouvelles du front, et surtout, n'hésitez pas à me contacter pour toute question. On est en permanence en recherche de meetings ou récolter des signatures, malheureusement on peut pas se déplacer partout nous même (on est un groupe de citoyens apolitiques, soutenus par aucun parti ni personnalité politique et c'est tant mieux car cela garantit notre indépendance). Donc on a aussi notre vie professionnelle et familiale à côté et on essaye de faire de notre maximum. Donc si vous pouvez récolter quelques signatures à un évènement/meeting/whatever, ce serait fantastique et on envoie avec plaisir des formulaires à nos frais (et on récompense en offrant des autocollants officiels! :mrgreen: ).

Et surtout, pensez à nous "liker" sur facebook, c'est notre seul vecteur de communication ! https://www.facebook.com/initiative140
(notre compte ayant été censuré et supprimé.... Il ne reste que la page).

La récolte de signature bats son plein, déjà 30'000 signatures en 3 mois. Ce qui ferait rougir nombre de partis politiques, qui disposent pourtant de moyens financiers, logistiques et humains bien plus lourds que nous. Et ca nous donne la détermination pour aller de l'avant ! Chaque signature compte, c'est vraiment crucial ! (Lien ici: http://www.140er.ch/140francais.pdf

Vous pouvez aussi soutenir l'initiative avec l'autocollant officiel (plus vrai que vrai :mrgreen: ), il est dispo ici pour seulement 5.- https://140er.ch/kleber.aspx ("Jetzt Kaufen")

Image

V à vous

Flash
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 18 août 2014 00:05
Véhicules : M3RS

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Flash » 23 août 2014 21:28

Récolte ultra-productive cet après-midi au Slalom de Genève, plus de 250 signatures ! C'est officiel, on a passé la barre des 31'000 en exactement 3 mois :) . Des volontaires y seront également demain, passez les voir !

Merci au sympathique membre d'Asphalte, qui a acheté un sticker en faisant une donation au comité d'initiative en plus. Je connais pas ton nom, mais V à toi Image

Sinon pour les infos, l'adresse n'a pas changée, c'est par ici: https://www.facebook.com/initiative140


PS/ On cherche urgemment des personnes motivées, ne serait-ce que pour une petite heure, pour collecter au Wheels Fest la semaine prochaine et aussi aux futurs slaloms (Romont, etc.). Car pendant les mois d'hiver, ce sera mission impossible pour avoir des signatures. Si motivé, suffit de m'envoyer un MP ici ou au travers de la page facebook ("message" en haut).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par ze_shark » 24 août 2014 07:16

Flash a écrit :Merci au sympathique membre d'Asphalte, qui a acheté un sticker en faisant une donation au comité d'initiative en plus. Je connais pas ton nom, mais V à toi Image
Tu veux parler de celui qui en a commandé (et payé) 4 depuis deux mois et ne les a toujours pas reçus ?

Y a pas de quoi.

Flash
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 18 août 2014 00:05
Véhicules : M3RS

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Flash » 24 août 2014 21:47

Est-ce qu'il a contacté Marco? S'ils sont pas arrivés sous une semaine ouverte, faut pas hésiter à le faire savoir. Les erreurs peuvent arriver, autant chez nous qu'à la poste.

Dans tous les cas merci de m'envoyer directement les informations par MP, on va évidemment régler le problème. Encore faut-il qu'on soit au courant. A titre informatif, les stickers sont envoyés quotidiennement, le délais de traitement moyen est de 24 heures et on fait le maximum pour être sur tous les fronts: passer nos week-end pour collecter des signatures à des événements, compter et classifier par code postale chaque feuille de signature, tenir à jour la page facebook, répondre avec courtoisie à ceux qui nous traitent de criminels et de meurtriers en puissance, gérer les interview avec les médias, essayer de faire en sorte qu'ils nous fassent pas passer pour des kékés inconscients assoiffés de sang et de vitesse et évidemment, imprimer et envoyer des feuilles de signatures à nos frais aux 4 coins de la Suisse, puis évidemment gérer l'envoie de stickers qui est notre seule source de financement mais qui entre nous, ne couvre même pas 10% des frais. C'est un programme relativement chargé, pour une petite équipe ou chacun a une vie professionnelle et familiale à gérer également.

J'aimerais juste rappeler qu'on est des citoyens comme vous, qu'on a pas de carrière politique, qu'on a rien à gagner (mais tout à perdre) et qu'on fait ca par conviction de manière totalement désintéressé. S'il y a un couat, j'en suis navré et sois sur qu'il recevra le double de stickers dans la semaine :wink:

Flash
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 18 août 2014 00:05
Véhicules : M3RS

Re: Initiative 140 km/h sur autoroute

Message par Flash » 25 août 2014 21:01

Une personne nous a contacté aujourd'hui par facebook à ce sujet, j'ignore si c'est le membre d'Asphalt dont tu as parlé, n'ayant pas obtenu de réponse au message envoyé.

La cause du couac est simple: Il semblerait qu'un virement a été effectué, alors qu'il y a une fonction dédiée sur le site pour commander les stickers, qui peuvent seulement être réglés par paypal ou carte de crédit - Ce qui fait gagner beaucoup de temps: La confirmation de paiement, le nombre de pièces commandés et l'adresse de livraison sont centralisés. On avait donc aucun moyen de savoir qu'un client était en attente de réception et nous regrettons cette situation (les virements ne servent qu'aux donations pour financer les dépenses inhérente à l'initiative: En moyenne 1 franc par signature récoltée).

Le double de stickers lui a immédiatement été envoyé aujourd'hui même et il les aura normalement demain matin dans sa boite aux lettres.

Entre temps le site a été traduit en français également, pour éviter tout mal-entendu futur (en haut à droite):
Image

Je reste à disposition des membres d'Asphalte pour toute remarque. Il suffit d'utiliser la fonction message en haut à droite: https://www.facebook.com/initiative140

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus