Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par asylum » 18 mars 2024 09:08

Idem sur la Merco Benz Benz Benz d'un ami.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par Yvan » 18 mars 2024 09:23

torrentmt a écrit :
15 mars 2024 23:41

Tout ça pour dire qu'un peu de neige perturbe le radar de distance et désactive le tempomat.

Sur l'Audi, je trouve ce système particulièrement sensible aux perturbations météos comme au froid.

Mon radar est situé dans la partie basse de la calendre. J'ai plus qu'à son tour des messages que le système est temporairement indisponible, plus de régulateur adaptatif ni de gestion automatique des grands feux. C'est vraiment récurent
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par Philippe47 » 18 mars 2024 09:44

Même merde chez Mazda : lecture des panneaux de sorties d'autoroute, radar obstrué par la neige, etc. Ces "aides" à la conduite sont au final pire que la peste avec apparitions de messages inutiles en tous genres au tableau de bord !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Walter Huang

Message par ze_shark » 10 avr. 2024 04:40

Tesla et la veuve de Walter Huang, l'ingénieur d'Apple décédé en 2018 au volant de sa Model X sur 101S quand Autopilot a suivi une marque au sol pour éperonner une glissière de sécurité, ont conclu un accord hors tribunal.

https://apnews.com/article/tesla-autopi ... 262265e351
https://www.cnbc.com/2024/04/08/tesla-s ... crash.html
https://www.wsj.com/business/autos/tesl ... autos_pos2

On ne saura pas combien ça coûtera à Tesla, mais ils ont dû faire le calcul que c'était moins problématique que d'avoir leurs ingénieurs témoigner, et d'avoir un précédent tranché par un jury au civil.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

965/467/13

Message par ze_shark » 27 avr. 2024 07:49

https://www.cnbc.com/2024/04/26/tesla-a ... nhtsa.html

La NHTSA conclut son enquête sur Tesla Autopilot. Après revue de 956 accidents où Autopilot était suspecté, ils ont conclu que Autopilot a contribué à 456 d'entre eux, dont 13 résultant dans des cas de décès (ce qui ne veut pas dire 13 décès, mais 13 cas entrainant un ou plusieurs décès).

La NHTSA suspecte également que le "rappel" de Tesla est ineffectif et entreprend - chose rare - d'auditer les actions correctives, avec la suspicion que les nouvelles restrictions n'endiguent pas le problème, puisque les accidents continuent.

C'est très lent, mais le bouledogue semble cette fois résolu à ne pas lâcher l'os. Tout le monde connait la réponse, le truc est bien trop permissif.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 27 avr. 2024 11:59

Est ce que ce serait un problème d'empêcher une voiture de démarrer si les ceintures de sécurité ne sont pas mises et est ce qu'on est trop permissifs? Je déjeunais avec un Monsieur d'un certain age hier et il me disait "Je ne sais pas à quel moment on a raté un truc pour qu'après le passage de ma génération, le monde ne sache plus prendre des responsabilités: aujourd'hui, plus rien ne doit être la faute de quelqu'un". Je suis d'une génération en dessous de lui, mais je partage son constat: la vie, c'est la prise de risque et le fait de les assumer et je ne suis pas du tout fan du tout aseptisé et contrôlé qui nous arrive des US. A quand l'obligation d'équiper les voitures de détecteur de méthane pour ouvrir automatiquement les fenêtres si quelqu'un pète dans l'habitacle afin de ne pas encourir de procès pour avoir permis quelques instants une qualité insuffisante de l'air? Un L2, c'est un L2. Le problème, c'est le conducteur qui l'a laissé sans surveillance, pas la machine qui fait ce qu'elle peut avec son niveau de développement. Et on en arrive à la situation absurde où on retire des fonctionnalités car un débile profond pourrait mal les utiliser. Chère NHTSA, à quand le fait de retirer toutes les voitures car elles sont incapables de se briquer automatiquement dès qu'un mauvais conducteur les utilise en les conduisant lui même?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus