Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 01 mai 2015 12:58

Pour moi, ca n'a aucun sens, surtout pour une boite qui vend des voitures électriques consommant 220 Wh/km dans le meilleur des cas.

7 ou 10 kWh ? C'est un joke ?

Ensuite, en quoi est-ce que le stockage domestique serait plus efficace que la réinjection dans la grille ?

A moins que ce soit vendu comme UPS en prévision de blackouts. Mais là encore, c'est maigrichon, sauf pour les courtes coupures qui sont de toute manière sans conséquence pour les denrées périssables.

Et c'est cadré sur la niche du single family home.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4500
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 01 mai 2015 14:33

L'idée est pas si bête d'un côté. J'ai cru comprendre que c'était encore un peu la jungle pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques, entre la re-injection, le prix de rachat, ...

Là au moins, ça permet de stocker sa propre énergie produite pour la consommer plutôt que de l'injecter. Une sorte de mini-indépendance, pour autant qu'on aie des panneaux bien sûr.

Dans l'idéal, avec la bonne capacité ca pourrait éviter de réinjecter du courant dans le réseau. Ainsi on consomme ce qu'on produit + ce qu'on a besoin de tirer en plus.

Évidemment, sans panneaux à la maison, c'est un peu nul d'avoir son UPS perso (sauf s'il y a des coupures régulièrement) et si c'est pour faire le plein quand le prix est bas pour ne pas consommer durant les heures de pointes alors oui là c'est un Joke!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 01 mai 2015 18:18

Je croyais justement la RPC ridiculement favorable aux producteurs photovoltaïques domestiques, en tous cas en Suisse, en Allemagne. J'imagine bien que Tesla a fait son business case sur les US, mais ça reste surprenant.

Ils ont annoncé un prix pour ce truc ? Je me demande à quel terme le break even point se situe.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 01 mai 2015 19:09

3000$ pour la version 7kWh, 3500$ pour celle à 10kWh. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, aucun détail sur ce qui différencierait cette proposition de celle des concurrents (que j'imagine doivent déjà exister), aucun showcase détaillant les avantages directs (et pécuniers) pour le particulier. J'ai l'impression que la vraie annonce se trouve plutôt du côté industriel, mais là non plus, rien de très concret, à part une liste des partenaires et un coût projeté de 250$/kWh.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 03 mai 2015 19:15

La présentation associée.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 05 mai 2015 20:00

Alors sur le moment, j'étais impressionné puis j'ai commencé à regarder le détail et effectivement, la capacité est assez ridicule: pas plus de 8A en sortie, 10kWh (mais cumulable jusqu'à 9 modules, mais là, c'est le prix qui pique les yeux). Et dernier détail, le convertisseur DC => AC n'est pas inclu et je le suspecte de pas être donné.

Pour la RPC, il me semblait qu'il y avait une arnaque du style que pour y avoir droit, il fallait avant de lancer son projet obtenir un OK de l'administration pour son projet et que l'administration ayant des quotas ridicules, en pratique, il était quasi impossible dans un délai raisonnable de profiter d'un prix correct. Quelque chose a changé ou alors j'ai rêvé?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 06 mai 2015 07:06

Les immatriculations d'Avril 2015 en Norvège, et une vue trimestrielle qui filtre un peu les aléas des pics de livraisons:

Image
Image

7790 voitures au total, soit une moyenne de 370 par mois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 07 mai 2015 06:58

Résultats Q1

- 11160 voitures produites pour 10045 voitures vendues

- un autre trimestre où Tesla fabrique largement plus qu'ils ne livrent:
> 1115 voitures en FY2015Q1
> 1793 voitures en FY2014Q4
> pas communiqué en FY2014Q3
> 1184 voitures en FY2014Q2
> 1078 voitures en FY2014Q1
To sustainably scale for increased deliveries, our inventory of in-transit customer-configured cars must increase, and in Q1 we added 1,100 such vehicles to the pipeline.
Ca fait quand même un paquet d'inventaire.

Tesla réitère sa guidance sur 55'000 Model S & X en 2015, les livraisons de ce dernier devant débuter fin Q3.
Par contre les livraisons de Q2 ne devraient être que de 10,000 à 11,000 voitures soit stables, alors que la production est annoncée à 12500 voitures. Toujours ces mystérieux inventaires en-transit qui ne se stabilisent jamais.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 08 mai 2015 18:23

Et voici donc la Suisse et l'Allemagne.

1000ème Model S immatriculée en Suisse ce mois (le total est de 1024):

Image

L'Allemagne en est déjà à 1195 voitures, mais dans un marché 10x plus grand en volume.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 03 juin 2015 20:57

Les immatriculations de Tesla en Norvège en Mai:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 19 juin 2015 16:55

Mine de rien, Tesla a eu 3 bons mois de suite en Suisse, livrant 336 voitures de mars à mai. Le début d'une dynamique ?

Image

Même constat en Allemagne où les 3 derniers mois sont les meilleurs qu'ils ont eu. Pas folichon dans l'absolu puisqu'ils vendent autant de voitures dans un marché 10 fois plus grand que la Suisse, mais la tendance est haussière alors qu'en Norvège, la demande se tasse.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 30 juin 2015 07:50

Il semble que l'utilisation des superchargers par des "locaux" irrite ou gêne Tesla, d'où l'évolution de langage officiel de "gratuit à vie" à "recharges gratuites pour longues distances".

Je n'ai pas vérifié les dires de l'article.

http://www.greencarreports.com/news/109 ... ted-or-not

Peut-être que les autochtones seraient ravis de payer ... si c'était possible ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 06 juil. 2015 19:01

Les immatriculations de Tesla Model S de Juin et du deuxième trimestre.

- Norvège: pas si mal, le trimestre est en hausse de 5.7% par rapport à l'an passé après les -25% du premier trimestre

Image

Image

- En Allemagne, il y a une indéniable progression, mais les niveaux absolus restent faibles par rapport au potentiel du marché.

Image

Image

Les chiffres suisses ne sont pas encore publiés.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Jan25 » 07 juil. 2015 08:41

J'ai entendu que les taxis à Amsterdam se convertissent en grand nombre à Tesla. Il semblerait que les économies sont substantielles (taxes à l'achat et/ou à l'immatriculation).
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 10 juil. 2015 11:00

Gros carton de Tesla en Suisse au mois de Juin. Record battu (et de loin), et envolée pour le deuxième trimestre.

Image

Image

Sur 2015, Tesla a livré plus de Model S (638) que BMW de i (i3: 451, i8: 53) malgré un réseau de vente incomparablement plus clairsemé.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus