Condamnation excès de vitesse

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Condamnation excès de vitesse

Message par Philippe47 » 29 mai 2013 14:00

Encore un jugement scandaleux en Suisse : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... u-20713582

Un homicide par négligence est assorti du sursis et là sans qu'il y ait eu de victime c'est de la prison ferme. J'espère qu'il fera appel et qu'il gagnera.

Les juges sont vraiment tombés sur la tâte ces temps !

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par MC-SIN » 29 mai 2013 14:11

Il aurait mieux faire de vendre de la drogue ou de tuer quelqu'un sans engin motorisé, il aurait simplement écopé de jours-amendes... La justice à deux vitesses :roll: :evil:

Cela dit, il faut quand même reconnaitre que son acte est totalement stupide et inconscient :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par blake_ch » 29 mai 2013 14:20

Je ne vois pas le mal à enfermer un fou. Ce qu'il a fait est inadmissible, point.

On peut discuter des heures de la proportionnalité entre les différents "crimes" effectivement, mais au moins celui-ci servira d'exemple.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Yvan » 29 mai 2013 14:28

blake_ch a écrit :Je ne vois pas le mal à enfermer un fou. Ce qu'il a fait est inadmissible, point.

On peut discuter des heures de la proportionnalité entre les différents "crimes" effectivement, mais au moins celui-ci servira d'exemple.
Absolument d'accord.
Il mériterait même le double. Ce triple crétin, d'une débilité sans fond, a mis de façon délibérée et volontaire la vie de plusieurs personnes en jeu par pur plaisir, vantardise, branlette de son égo au coin du feu, ou je ne sais quelle raison qui ne vaut même pas la peine qu'on cherche à connaitre.
Sans aucune comparaison avec un "large" excès de vitesse sur autoroute.
J'espère juste que son permis lui a également été retiré à vie.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Philippe47 » 29 mai 2013 15:25

Yvan a écrit : J'espère juste que son permis lui a également été retiré à vie.
Là-dessus je suis 100 % d'accord (et ça doit bien être la première fois :lol: )

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Rnd94030 » 29 mai 2013 19:45

Me semble qu'on avait débattu sur cette vidéo mais sur un autre thread non ?
Pareil, là c'est inadmissible et vraiment pas comparable à un gros excès sur autoroute... Il joue avec la vie des gens de façon évidente.

Il l'a bien mérité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par ze_shark » 29 mai 2013 20:09

Philippe47 a écrit : Un homicide par négligence est assorti du sursis et là sans qu'il y ait eu de victime c'est de la prison ferme. J'espère qu'il fera appel et qu'il gagnera.

Les juges sont vraiment tombés sur la tâte ces temps !
Ce qu'il a fait revient à tirer au hasard dans la foule et ne sanctionner que si quelqu'un se trouve - malheureusement et par sa faute - sur la trajectoire d'une des balles.
Indéfendable.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Philippe47 » 29 mai 2013 20:23

Je maintiens que la sanction est disproportionnée. Un type avec 2.5 pour milles qui fauche et tue un piéton n'ira pas en prison.

J'espère que le TF sera appelé à se prononcer sur ce cas car à mon sens on a voulu faire un exemple mais même dans ce cas la sanction doit être proportionnelle à la faute et à ses conséquences (et dans le cas en question à part éventuellement quelques moustiques morts sur la visière) il n'y a eu ni blessés ni morts d'homme.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par pierre » 29 mai 2013 21:42

On est d'accord, c'est un crétin. Mais qu'est-ce qu'il a dû s'éclater!... oops, pardon. C'est évidemment pas ce que je voulais dire.

Retirez-lui son permis et faites-en des confettis, forcez-le à noyer lui-même sa moto dans les fondations en béton d'un chantier quelconque, interdisez-lui tout autre véhicule qu'une trottinette, collez-lui un gyrophare sur la tête, passez-le au goudron et plumes, etc. Mais 18 mois de tôle???...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Yvan » 29 mai 2013 23:23

pierre a écrit :Mais 18 mois de tôle???...
Ouais, suis bien d accord avec toi! Pas assez hein ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Lolo'stéo » 30 mai 2013 07:52

Philippe47 a écrit :Je maintiens que la sanction est disproportionnée. Un type avec 2.5 pour milles qui fauche et tue un piéton n'ira pas en prison.

J'espère que le TF sera appelé à se prononcer sur ce cas car à mon sens on a voulu faire un exemple mais même dans ce cas la sanction doit être proportionnelle à la faute et à ses conséquences (et dans le cas en question à part éventuellement quelques moustiques morts sur la visière) il n'y a eu ni blessés ni morts d'homme.
Eh bien je trouve qu'il faut arrêter de niveler par le bas!!! C'est une peine méritée (il n'y a pas qu'une infraction, et la mise en danger est réelle!). Et pour ce qui est du cas "référence" (alcoolémie) que tu sites, ce n'est pas celle du motard fou qui est trop élevée mais bien celle de l'alcoolémie trop faible et trop rarement appliquée dans les valeurs prévues par la loi!
Il a joué (au con) il s'est fait choper (tant mieux) et bien il paie (peut être auront nous des vidéos de son meilleur temps cellule -> douche à Champ Dollon...)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Philippe47 » 30 mai 2013 08:19

Homicide (= mort pour ceux qui ne savent pas) par négligence : Prison AVEC sursis

Mise en danger, pas de mort : Prison FERME

Si vous pensez pas qu'il y a un problème, je me réjouis sincèrement de voir quand vous aurez affaire à la justice et que la sanction sera sans commune mesure avec la faute.

Qu'on ait obligé ce type à aller travailler 1 an à Nottwill au centre des paraplégiques, j'aurai trouvé ça intelligent mais le foutre en prison pour sa faute n'a rien d'éducatif et est complètement stupide. Il aura appris quoi en prison : à consommer de la drogue, à fabriquer une arme avec un morceau de plastique, .... Franchement faut réfléchir des fois avant de dire que la prison était la solution !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Yvan » 30 mai 2013 08:38

Philippe47 a écrit :mais le foutre en prison pour sa faute n'a rien d'éducatif et est complètement stupide. Il aura appris quoi en prison ...
Ben je pense qu'il aura surtout de très belles parties de savonnettes sous les douches. Ce qui en soit aura donc un excellent effet thérapeutique et dissuasif pour remettre ensuite son fessier sur une selle de moto...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par raphael_px » 30 mai 2013 09:16

Yvan a écrit :
Philippe47 a écrit :mais le foutre en prison pour sa faute n'a rien d'éducatif et est complètement stupide. Il aura appris quoi en prison ...
Ben je pense qu'il aura surtout de très belles parties de savonnettes sous les douches. Ce qui en soit aura donc un excellent effet thérapeutique et dissuasif pour remettre ensuite son fessier sur une selle de moto...
Je suis d'accord avec Philippe, l'envoyer en prison pour 18mois c'est la certitude qu'il y retournera dans sa vie et s'il y retourne c'est qu'il n aura pas fait du bien envers la société. C'est l'école du crime et puis quand on sort avec un ans et demi de prison, bonne chance pour trouver un job honnête. D'accord il doit être puni, mais de cette façon c'est juste débile. Il rentre en prison avec un CFC de débile en moto et il sort avec un Bachelor en cannabis ou en lecteurs DVD tombés du camion!
Le faire bosser dans un centre de paraplégiques semble être une bien meilleur idée. Quand on peut fournir des peines moins "bêtes" que la prison ça serait bien de le faire.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Condamnation excès de vitesse

Message par Rnd94030 » 30 mai 2013 09:20

Le but premier de la prison n'est-il pas de protéger la société des individus qui la mettent sérieusement en danger ?
On est vraiment en plein dans ce cas de figure.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus