Particular fines dans l'air
Message par Hédoniste » 20 déc. 2006 23:26
P****, si j'avais pas ces montagnes autour de moi, je crois que je vendrais la 968 et je prendrais une Toyota Yaris (ou non, une Aygo, il paraît que ca fait un son de Porsche => C'est le seul truc qui m'avait marqué lorsqu'ils l'ont testée à Turbo).
Le design n'est pas si mal:
=> Plus sérieusement, ils sont vraiment perdus apparemment. Qu'est-ce qu'ils vont donner comme explications? Ca réduira de combien le nombre de cancers/maladies de rouler à 40km/h de moins quand la limite est atteinte? Est-ce que les primes vont moins s'envoler? Est-ce qu'ils veulent enoyer un signal aux constructeurs pour qu'ils revoient vraiment leur technologie de propulsion? (surtout que le marché Suisse a un sacré pouvoir pour essayer de donner des leçons. Oulà! On va arriver à tout faire changer avec ce nouveau règlement!).
Ils pourraient donner des explications plus poussées plutôt que de prendre les gens pour des blaireaux. Ca me paraît plus être un effet de mode qu'autre chose. Merci Maurice! Il est gentil lui. Il aura certainement encore une meilleure image et on oublira le léger dépassement du tunnel (oh, des broutilles)...
Bref, trop de variables à décrypter. Ils ont qu'à aller se faire ****.
[]
EDIT: Il faudrait élir un leader d'opinions ici, sur Asphalte (ou le former lol!). Ensuite, on fait tous un joli post où l'on post des arguments valables (brainstorming collectif) contre ce genre de réglementations. D'une fois qu'on a un document solide, crédible et complet, on y va! Ca pourrait être un moyen de tenter quelque chose.
A+
Message par Gringo » 21 déc. 2006 10:45
Milan pratique ainsi depuis longtemps et j'étais sûr que cela allait venir un jour en Suisse... prévu.
Et pour le réchauffement climatique.... on a la clim
Plus sérieusement, si cela peut calmer le besoin d'autoflagellation dont la Suisse protestante raffole, ce n'est pas trop grave.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par dahu » 23 déc. 2006 17:00
http://www.bafu.admin.ch/luft/00575/005 ... ml?lang=fr
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 déc. 2006 19:44
Déjà?pierre a écrit :J'ai la solution!!!
Y'a qu'à limiter aussi la vitesse des machines de chantier et des tracteurs à 80km/h! Facile, non?
Hein?
Sacrés tracteur que tu as
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 déc. 2006 09:55
Et ensuite il faut reprogrammer tous les radars !
Les propriétaires d'hybrides apprécieront. Peu ou pas de PM10, mais 80 km/h quand même, tous au même tarif !
Message par dahu » 24 déc. 2006 20:02
http://www.bafu.admin.ch/luft/luftbelas ... ml?lang=fr
Rappel, dès que 2 observations à 100 ug/m3 sont faites dans 2 cantons romands, la limitation de vitesse à 80 Km/h sur les autoroutes entre en vigueur
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 déc. 2006 13:04
Complaisance car sans la moindre question contradictoire.
Citoyens tremblez ! Après les forces du pacte de Varsovie et le bostryche, un nouveau fléau menace notre gentillette démocratie directe.
Apparemment, la démagogie décébrée n'a encore tué personne.
Description très évasive des mesures prises si les PM10 devaient crever la cote d'alerte, ça sent l'improvisation, version fédéralisme pasteurisé. A voir les valeurs du BAFU (OFEV en français), on est plutôt bien à l'abri sous le stratus. La concentration sous le ciel bleu de Sion est 141% supérieure à celle de Lausanne.
Message par dahu » 26 déc. 2006 16:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par pierre » 26 déc. 2006 18:53
Et hop aussi:ze_shark a écrit :Et hop, un petit mail à la rédaction: journal.midi@rsr.ch
Madame, Monsieur,
C'est avec intérêt que j'ai écouté votre journaliste interroger une fonctionnaire genevoise "de piquet" aujourd'hui dans votre 12h30.
Un intérêt vite retombé, malheureusement!
Cette interview manquait non seulement d'intérêt, mais surtout totalement d'esprit critique de la part de votre journaliste. Les cantons romands s'associent pour prendre des mesures parfaitement inutiles - pour ne pas dire saugrenues - et cela ne semble pas titiller le moindre neurone dans votre rédaction.
Pour votre information, la part d'émission de PM10 primaires par le trafic routier "voyageurs" est de 13%. A noter par exemple que les machines et engins agricoles y contribuent pour 17%, les machines de constructions/chantier pour 15% et les élevage d'animaux de rente pour 11% (presque autant que le trafic routiers voyageurs!). Va-t-on pour autant limiter les tracteurs à 20 km/h au lieu de 30 ou 40? Ou le nombre de pelletées à l'heure d'une machine de chantier?... Non? Et pourquoi pas?
Sources: Office fédéral de l'environnement
http://www.bafu.admin.ch/luft/00575/005 ... ml?lang=fr
et document "Questions et réponses concernant PM10" (p. sur cette même page.
A votre avis, la part d'émissions de PM10 imputable au trafic voyageurs *sur autoroute* est-elle si importante qu'elle justifie de baisser la limite de vitesse à 80km/h? Non seulement le trafic autoroutier ne représente qu'une partie de ces 13%, mais surtout, il n'a probablement quasiment aucune influence sur les concentrations de PM10 dans les villes où ces pics sont mesurés! Ces chicaneries politiciennes ne frisent pas le ridicule, elles s'y baignent comme le plateau suisse dans le stratus en hiver! Ces chers politiciens friands de publicité ont-ils chiffré la baisse effective qu'une telle mesure apporterait? J'en doute.
Mais comme il est actuellement de bon ton de montrer les efforts faits en faveur de l'environnement, les cantons et leurs politiciens préfèrent prendre des mesures particulièrement visibles que de chercher des solutions efficaces sur le long terme. Ceci reflète d'une méconnaissance du problème qui serait risible si les conséquences (à court terme pour la population et les usagers de la route, et surtout à long terme pour notre environnement) n'étaient pas si importantes!
Alors?... A quand une nouvelle interview un peu plus critique avec des interlocuteurs autres que la fonctionnaire de piquet de surveillance des PM10? (Pensez donc à inviter aussi le Commandant Lehmann pour lui demander s'il réglera ses radars entre GE et LS à 80km/h. Si oui, demandez-lui quel rapport cela a avec la sécurité routière dont il se fait le chantre depuis quelque temps. Mais là, je m'égare...)
Ou n'est-il pas politiquement correct pour une radio nationale de critiquer des mesures (soi-disant) en faveur de l'environnement?...
A bon entendeur! (Tiens, serait-ce aussi un sujet pour eux?)
Meilleures salutations et bonne année!
--
Pierre [...]
[...]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum