Vignette à 100 CHF ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Gringo » 26 janv. 2012 16:31

Rilblue-TTs a écrit :Reflexion un peu brutale, mais la personne qui peut avoir 3 véhicules, je suis sur qu'elle peut mettre 300 pour 3 vignettes. Ou alors privilégier un véhicule pour l'autoroute

Ou encore ne pas la coller, la changer de véhicules, et en cas de contrôle, ils ne peuvent que t'obliger à la coller "réellement". Avoir une vignette mais non collée ne me semble pas amendable.
La vignette n'est valide que collée (sur une des 3 zones acceptées: haut ou bas de pare-brise à gauche, haut du pare-brise au centre). Si tu te fais attraper sur autoroute sans vignette: PV+vignette vendue sur place et collage devant le képi. Si tu te fais attrapper avec une vignette non collé: PV et collage devant le képi.

Mon beau-père (sicilien pure souche) se l'est fait coller de travers par un flic qui faisait le malin.... si le deuxième dela patrouille n'était pas intervenu rapidement, c'était un accident du travail garanti :lol:

Avec tous les senseurs intégrés aux pare-brises des autos modernes, il n'y a plus de place pour coller sans l'avoir dans le champs de vision.
Dernière édition par Gringo le 26 janv. 2012 16:35, édité 1 fois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Lolo'stéo » 26 janv. 2012 16:33

Ben moi je suis partagé! J'ai en effet 3 véhicules (2 autos et une moto) et donc favorable a une vignette pour les trois.
Par contre, dans la logique, je ne suis pas pour une taxe supplémentaire avec les plaques! Car il s'agit d'un droit de passage! Tu as une remorque? La remorque banque aussi! Donc c'est quelque chose propre et lié au droit de passage avec un mobile!
C'est vrai par contre que le plus-que-doublement du tarif me parait excessif et non justifier... (a moins que ça ne soit pour payer l'installation de nouveau radar). Bref le système est bon (propre au véhicule), mais pas exagérer non plus.

J'ai jamais osé le coup du film cellophane...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Lolo'stéo » 26 janv. 2012 16:35

Gringo a écrit : Avec tous les senseurs intégrés aux pare-brises des autos modernes, il n'y a plus de place pour coller sans l'avoir dans le champs de vision.
Sauf en bas a gauche...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par vravolta » 26 janv. 2012 18:39

Concrètement, la loi précise que la vignette doit être collée sur le parebrise, mais je ne sais ce qu'un juge conclurait si la vignette se trouvait collée sur un parebrise préalablement nettoyé au silicone qui fait que la vignette peut être décollée sans se déchirer. Sur le fond c'est hors la loi, sur la forme, non.
Et effectivement, je trouve anormal que ce ne soit pas lié aux plaques. Si on imagine qqun qui possède 10 voitures oldtimer sur la même plaque, voitures avec lesquelles il ne peut dépasser 3000 kils par an, je ne comprends pas ce qui justifierait sur le fond de faire raquer 1000 balles à ce gars et seulement 100 balles au gus qui fait 50 000 bornes par an sur les autoroutes avec une seule caisse. Le seul truc c'est de dire que le gars qui a 10 caisses il a les moyens de raquer, mais ca c'est un autre débat: l'objectif de la vignette, c'est pas de réduire les inégalités de revenu, c'est de faire financer les autoroutes par leurs usagers.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: La Nouvelle Vignette

Message par wat » 26 janv. 2012 19:09

Je propose de simplifier et d'unifier le système : 200 .- par an et 200 km/h max :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: La Nouvelle Vignette

Message par roccocco » 26 janv. 2012 20:03

300.- et 300 km/h :shock:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par vravolta » 27 janv. 2012 07:45

wat a écrit :Je propose de simplifier et d'unifier le système : 200 .- par an et 200 km/h max :)
Honnêtement, notre réseau est pas du tout adapté à de telles vitesses, et je ne parle pas du niveau de conduite de la plupart des usagers. Je le déplore, mais il faut être lucide à ce niveau là.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1535
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Philippe47 » 27 janv. 2012 10:04

Hors des heures de pointe où il y a surcharge de trafic je vois pas en quoi le réseau ne serait pas adapté à rouler à 200 km/h !!!! Par contre je sais bien que cela ne se fera jamais !

bence
F1
F1
Messages : 6186
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: La Nouvelle Vignette

Message par bence » 27 janv. 2012 10:29

Il y a quelques années, il y avait des essais autoroutiers en Slovaquie et Hongrie, puis dans un deuxième temps en Autriche qui consistaient à monter la limite de vitesse à 160km/h à certaines heures de la journée. Malheureusement, ça n'a pas aboutit, des raisons sauf erreur écologiques ont empêché que ça devienne permanent. (Malgré ce qu'on pourrait penser, la majorité des autoroutes slovaques et hongroises sont 100% adaptées à faire même du +200, c'est large, globalement écarté des zones habitées et puis en état impeccable ---> c'est quasi neuf)

(Soit dit au passage, la vignette annuelle coûte environ 200chf en Hongrie, le salaire moyen avec celui de la Suisse et voir si ça vaut vraiment la peine d'en parler... :wink: )

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: La Nouvelle Vignette

Message par pierre » 27 janv. 2012 11:24

Philippe47 a écrit :Hors des heures de pointe où il y a surcharge de trafic je vois pas en quoi le réseau ne serait pas adapté à rouler à 200 km/h !!!!
Parce qu'il y a des entrées/sorties tellement rapprochées que ce serait trop dangereux. On a également trop de virages et dénivelés. Rouler à 200km/h est évidemment faisable, mais pas en conditions réelles. La config de nos autoroutes n'est pas comparable avec p.ex. celle des autoroutes allemandes.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Rnd94030 » 27 janv. 2012 13:26

En effet, les autoroutes allemandes sont conçues selon des normes très spéciales en ce qui concerne, notamment les dénivelés, les courbes etc. C'est clair qu'avec une GTR ou un autre oiseau de la même ligue on peut sans soucis cruiser à >200 km/h même en Suisse. Faut juste pas oublier que si on dit 200km/h c'est pour tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Rilblue-TTs » 27 janv. 2012 13:55

je ne savais pas que d'avoir la vignette mais non collée était une raison de se faire amender. La seule fois où en rentrant sur l'autoroute j'ai vu que des flics étaient la pour controler ça, je l'ai collée en m'approchant d'eux, et ils m'ont dit "ok".

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par ze_shark » 27 janv. 2012 14:08

pierre a écrit :Boh... même à 100.-, ça représente moins d'un plein d'essence par an.
Et quand on compare au racket sur les autoroutes françaises, ça reste modique, à fortiori en fonction du pouvoir d'achat.
Et la vignette n'a pas renchéri depuis son introduction en 1985.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Thierry » 27 janv. 2012 20:35

ze_shark a écrit :
pierre a écrit :Boh... même à 100.-, ça représente moins d'un plein d'essence par an.
Et quand on compare au racket sur les autoroutes françaises, ça reste modique, à fortiori en fonction du pouvoir d'achat.
Et la vignette n'a pas renchéri depuis son introduction en 1985.
Tout à fait d'accord...

pour la petite histoire : à la base ca ne devait durer que 10 ans..... :mrgreen:
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/199402 ... p0500.html

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5641
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Avgas » 27 janv. 2012 20:40

Vu de l'extérieur cela reste abordable, mais pourquoi pas la coller sur la plaque: 1 plaque une vignette.
L'autre extrême est ce qu'ils ont à Santiago du Chili ou même les autoroutes urbaines (certaines sont en fait des avenues très très larges qui traversent la ville de bour en bout) sont payantes: pas de cabines de péage, ni vignette, ni barrières mais un boîtier électronique et chaque fois que l'on passe sous le portique un bip qui résonne comme $$$$ dans la tête.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus