Aujourd'hui j'ai conduit ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par ze_shark » 07 oct. 2008 21:26
Alors aujourd'hui j'ai conduit ... une 530d E60 break boîte auto. Dans le style gros break pour faire des bornes, c'est pas mal du tout. Par contre, la boîte est pas trop agréable en ville, donne l'impression de mouliner, mais dès les intermédiaires, elle monte les rapports rapidement sur le couple. Bonnes reprises, idéal pour la conduite pépère pressé, d'autant plus que les liaisons au sol sont plutôt réussies. Par contre, la finition BM ...

Parait que ça ne consomme rien (7.5), mais iDrive ne semble pas d'accord (plus de 10).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi TT Roadster 2.0 TFSI
Message par ze_shark » 09 oct. 2008 18:04

L'ambiance à bord, aux standards Audi TT/A3, avec des choix de matériaux assez réussis, un joli volant à jante inférieure plate, mais sans l'habillage plastique type RS4, des sièges qui maintiennent bien les fesses et le tronc, la capote qui s'actionne en roulant et au revêtement intérieur qui ferait presque croire à un coupé, le pare-vent escamotable électriquement.
La sonorité du 4 cylindres ensuite, proche d'un diesel l'espace d'un instant lorqu'on le met en marche, mais très ronde et charnue dès qu'on ouvre un tout petit peu. Un moteur vraiment vigoureux dès que le turbo est "on boost". Ca pousse et reprend avec un bel entrain, même si le tribut à payer avec ses moteurs à courbe de couple plate est une trop forte linéarité dans la moitié supérieure de la plage de régime.
Un moteur vigoureux qui peut mettre à mal la motricité des pneus avant sur le sec, avec des effets de couple qui sont plus sympathiques que dérangeants, on a l'impression d'avoir quelquechose de vivant et puissant entre les mains. Et quelle maniabilité ! Une véritable bicyclette, agile, accrocheuse.
Vraiment difficile de lui trouver de gros défauts à ce TT Roadster 2.0 "quasi de base" (il y a aussi une 1.8L 160ch au catalogue), j'ai juste de la peine avec le déséquilibre visuel de profil entre les porte-à-faux avant et arrière. Ensuite il y a le prix, 56K avant les inévitables options.
Liens:
- l'essai du roadster 3.2
- l'essai du coupé 2.0 TFSI
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 oct. 2008 23:03
Un bon vieux tracteur américain...
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 10 oct. 2008 08:28
version TFSI2.0L
niveau design, il me plait sans plus (disons que c'est mieux que la golf); je prefere nettement le concept iroc,
ça serais bien que caractere nous le ponde sur la base de sirocco

niveau sensation, il me semble plus agile que la golf V mais ça doit être du
au centre de gravité assez bas : ça se rapproche d'un TT
niveau moteur c'est lineaire mais efficace.
la finition est remarquable, on croirait un A3 mk2
je ne saurais en dire plus.

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 oct. 2008 18:46


Message par Alster » 12 oct. 2008 23:38
C'est, euuuh, très rigolo, mais vraiment pas easy à prendre en main ! Pédales hyper rapprochées, mieux vaut avoir des chaussures très fines. Zero assistance nulle part. Volant minuscule (et donc sacrément résistant). Embrayage aussi dur que sur la F40 !!! Une voiture d'homme !!
La position de conduite est pas top, on est un peu trop couché à mon goût, mais bon, y'a pas le choix si on ne veut pas avoir la moitié de la tête qui sort dehors. Du coup, pas évident de se rendre compte de la largeur de la caisse.
Le moteur (Cosworth) est spécial, se conduit en mid-range (normal pour un 2 soupapes avec turbo), ça ne sert à rien de dépasser 4'500 tours. Pas réellement l'impression de puissance, mais l'ayant suivie alors qu'elle était entre les mains de son pilote, je ne peux qu'en constater l'efficacité.
Best feature : le bruit, et surtout les pétarades dès qu'on lache l'accélérateur, jouissif !!! Style TVR en moins bruyant, mais déjà bien sympathique !
Ai réussi à provoquer et maîtriser une jolie petite glissade, c'est très progressif et sain (le fait qu'on soit sur les roues arrières aide beaucoup à avoir les bonnes réactions).
J'étais un peu fatigué, donc j'ai fait un tour bref, mais j'aurai sûrement le plaisir de la reconduire ; je développerai alors.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 21 oct. 2008 08:49
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Audi TT Roadster 2.0 TFSI
Message par La grenouille » 24 oct. 2008 07:33
Ca fait 1 an que je dis que cette voiture est un bon compromis et d'un bon rapport poids/pris/plaisir/puissance. On peut se passer de pas mal d'options donc pas si chère.ze_shark a écrit :Ai eu aujourd'hui pour la journée une TT Roadster 2.0 TFSI et j'ai beaucoup aimé, une très bonne surprise.
L'ambiance à bord, aux standards Audi TT/A3, avec des choix de matériaux assez réussis, un joli volant à jante inférieure plate, mais sans l'habillage plastique type RS4, des sièges qui maintiennent bien les fesses et le tronc, la capote qui s'actionne en roulant et au revêtement intérieur qui ferait presque croire à un coupé, le pare-vent escamotable électriquement.
La sonorité du 4 cylindres ensuite, proche d'un diesel l'espace d'un instant lorqu'on le met en marche, mais très ronde et charnue dès qu'on ouvre un tout petit peu. Un moteur vraiment vigoureux dès que le turbo est "on boost". Ca pousse et reprend avec un bel entrain, même si le tribut à payer avec ses moteurs à courbe de couple plate est une trop forte linéarité dans la moitié supérieure de la plage de régime.
Un moteur vigoureux qui peut mettre à mal la motricité des pneus avant sur le sec, avec des effets de couple qui sont plus sympathiques que dérangeants, on a l'impression d'avoir quelquechose de vivant et puissant entre les mains. Et quelle maniabilité ! Une véritable bicyclette, agile, accrocheuse.
Vraiment difficile de lui trouver de gros défauts à ce TT Roadster 2.0 "quasi de base" (il y a aussi une 1.8L 160ch au catalogue), j'ai juste de la peine avec le déséquilibre visuel de profil entre les porte-à-faux avant et arrière. Ensuite il y a le prix, 56K avant les inévitables options.
Liens:
- l'essai du roadster 3.2
- l'essai du coupé 2.0 TFSI
Le TTS l'a fait rentrer dans une autre dimenssion (en coupé).
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 24 oct. 2008 08:49
une Bmw 335i.
Un moteur fabuleux avec une sonorité magique.
Le moteur était couplé avec une boite auto 6 vitesses.
L'intérieur n'était pas fabuleux par contre et la commande du GPS une m.... sans nom

une Passat CC 1.8T 160cv
Un gros bateau avec des grosses prises de roulis. Intérieur très sobre.
Moteur économique mais sans caractère.
www.renault-fribourg.ch
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 29 oct. 2008 20:22
Franchement sympa!
J'ai adoré:
- la facilité de conduite
- la sensation de haute technologie
- le confort général
- la camera de recul
- le touché du volant
- le couple généreux
J'ai moins aimé:
- le bruit du moteur haut dans les tours quand ça grimpe un peu
- le tout petit coffre
- le tissu des sièges
En gros j'ai bien aimé! pour faire des km dans une auto original c'est top!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum