Mandataire véreux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Mandataire véreux

Message par Igor » 05 oct. 2008 18:33

Je voudrai savoir si la charte me permet de citer un mandataire basé à Crissier qui m'a escroqué, cela pour mettre en garde de futurs éventuels clients, internet étant un formidable outil de communication pour ce type d'information, j'ai pensé que ça pourrait éviter à d'autres ma mésaventure :(

J'ai en effet commandé début avril 2006 une Golf R32 en versant un acompte de 5000 CHF, délai de livraison prévu juillet 2006.
Pas d'auto en septembre, toujours pas en octobre, je demande le remboursement.

Atermoiement du vendeur, soit disant floué par une société allemande qui rechigne à me rendre mon acompte.

En janvier je décide de faire appel à l'avocat qui prend l'affaire en charge, lettre recommandée, mise de demeure, puis menace de saisie, le vendeur fini par demander un étalement du remboursement en 5 x 1000 CHF + les intérêts.
Le mandataire envoie un premier virement de 1000 CHF puis plus rien, remise en route des courriers, demande de saisie au juge, pour finalement se voir annoncer qu'on a affaire à une coquille vide dans laquelle il n'y a rien à saisir, le mandataire étant déjà soumis à une saisie de 400 CHF par mois sur son salaire personnel pour remboursement de ses impôts impayés.
Il n'y a donc pas de moyen juridique d'empêcher ce mandataire de continuer son activité, la solution serait de l'attaquer au pénal pour escroquerie et lui interdire d'exercer son activité.

De gros frais d'avocat en perspective et inutiles pour une activité qu'il pourrait recommencer le lendemain avec un prête nom. :evil:

A ce jour il continue comme si de rien n'était et il est libre de refaire la même chose, vu que la justice Suisse est impuissante dans ce cas de figure, heureusement que les mandataires ne sont pas tous comme ça mais depuis je ne m'adresse plus qu'à des réseaux officiels, c'est plus sur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 oct. 2008 19:43

Pas trop utile sans dire de qui il s'agit ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 05 oct. 2008 20:01

Puisque je peux le dire, voila :wink:

http://www.idcar.ch/

Si vous avez connaissance d'autres problèmes comme le mien merci de communiquer l'info

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 oct. 2008 20:08

En faillite depuis le 15 avril 2008, 16h, procédure clôturée le 22 mai 2008, faute d'actifs.
S'agissant d'une raison individuelle (donc garantie sur le patrimoine du maître de maison), et qu'il a déjà des poursuites avec saisie sur salaire pour les impôts, je pense que tu peux mettre une croix sur tes CHF 4'000.- dûs... Désolé. :wink:

Est-ce que tu as reçu un "Acte de défaut de biens" en ta faveur ?

Et de plus s'il continue à faire du business, sous ce nom qui plus est, il est mal, voire très mal... :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 05 oct. 2008 21:42

Courriel de mon avocat daté du 20 mai 2008

Faillite suspendue faute d'actif, et donc ce monsieur continue apparemment d'exercer vu l'activité de son site internet, faites passer l'information, c'est une honte :roll:


Cher Monsieur,

Je me permets de répondre à votre courriel adressé à ma collaboratrice.

Comme une dette d’argent n’est pas une infraction pénale, je ne pouvais introduire de procédure pénale à l’encontre de M. Alves avant que de connaître son insolvabilité. C’est chose faite avec la décision du Tribunal de suspendre la faillite faute d’actifs. Il me faudra encore démontrer qu’au moment où Mr Alves à encaissé votre acompte, il savait ne pas être en mesure soit d’honorer votre commande soit de vous restituer votre argent à première réquisition.



Ainsi vous comprenez pourquoi je n’ai pas introduit, à ce jour, de plainte pénale. Il va de soi que si vous le désirez, je le ferai. Cette procédure a cependant un coût que j’estime à Fr. 2000.00 environ. Le résultat sera certainement une condamnation avec sursis pour M. Alves et une reconnaissance par la justice pénale de votre dette civile, ce qui ne changera fondamentalement pas votre situation vu l’insolvabilité de M. Alves.

Je pense qu’il est plus judicieux de le contrecarrer sur le plan civil en ne lui laissant aucun répis et donc aucune possibilité d’exercer une nouvelle activité commerciale avant que d’avoir payé ses dettes. Je présume que vous n’êtes pas le seul créancier de ce monsieur…
Dernière édition par Igor le 06 oct. 2008 11:35, édité 1 fois.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 05 oct. 2008 23:01

Le gars est visiblement toujours sur le marché puisqu'un gars sur un autre forum vient de prendre livraison de son Audi toute neuve :idea:

spirit13
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2008 20:59
Localisation : Palézieux

Message par spirit13 » 06 oct. 2008 05:31

Yann a écrit :Le gars est visiblement toujours sur le marché puisqu'un gars sur un autre forum vient de prendre livraison de son Audi toute neuve :idea:
et tapez "idcar" sur anibis...il y en a encore beaucoup à vendre!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 06 oct. 2008 11:22

Ce que ça peut me foutre les boules ces arnaques... La Suisse est le paradis pour ce genre d'individus qui ne risquent en somme pas grand chose... Dans d'autres pays, ça se passerait autrement et c'est pas plus mal... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 06 oct. 2008 11:23

Je croyais qu'il n'avait plus d'actif... Un stock est bien considéré comme un actif ou je deviens fou! Mais peut être n'ai je pas compris une subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 oct. 2008 13:37

Pas besoin d'avoir du stock pour jouer à l'intermédiaire... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 oct. 2008 17:34

En effet il vend du vent.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

damezdroz
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2008 07:06

Message par damezdroz » 15 oct. 2008 07:18

J'ai eu énromément de chance alors.

J'ai commandé mon audi s3 chez lui début juin 2008. il m'a demandé 5000.- d'acompte mais j'ai pas été d'accord je lui ai versé que 2000.-

je l'ai reçu début septembre et je suis vraiment content.

Mais malheureusement pas pour toi, je trouve quand même dégeulasse ce genre de chose.

mais tu as pas une protection juridique ? j'ai quand même de la peine à croire que le mec est criblé de dette mais qu'il continue son petit train train...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 22 oct. 2008 00:28

On ne peut rien faire à moins que je remette 2000 chf dans le circuit et encore sans aucune certitude de l'arrêt de l'activité vu qu'il n'est pas solvable.
Ensuite c'est évident qu'il est solvable puisqu'il fait des affaires mais que les fonds doivent transiter sur le compte d'un tiers (frère, soeur cousin, fiancée, etc) mais une chose est sur c'est que la justice n'en a rien à battre.
Mon avocat m'a confirmé avoir prévenu des gens importants, personne n'y prête attention.

Maintenant tout le monde n'est pas aussi calme que moi, et probable qu'un jour il se fera démonter la tête en règle par un client mécontent.

moibada
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2010 21:03

Message par moibada » 02 sept. 2010 21:07

Merci de ces infos précieuses.

Quelqu'un pourrait il proposer des sociétés serieuses qui prennent en charge l'importations de voitures en Suisse (Geneve). J'envisage de faire importer un voiture des Etats Unis.

Merci.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus