Maserati 8CTF
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Maserati 8CTF
Message par ze_shark » 31 mai 2019 13:16
Il y a 80 ans, à Indianapolis, Warren Wilbur Shaw, âgé de 27 ans, franchissait la ligne d’arrivée en première position après une course de 500 miles parcourue 4 heures et 20 minutes à une vitesse moyenne de plus de 115 miles/heure (soit 185 km/h).
Wilbur Shaw, natif de l’Indiana, fait encore partie du prestigieux groupe des 5 pilotes les plus titrés de l’histoire d’Indianapolis, avec 3 victoires (1937, 1939 et 1940, les deux dernières au volant d’une 8CTF) et 3 secondes places (1933, 1935 et 1938), sur un total de 13 participations.
Le nom 8CTF provient de la configuration du moteur: 8 cylindres en ligne constitué de deux groupes de 4-cylindres monobloc avec culasse intégrée « Testa Fissa », tête fixe.
Wilbur Shaw, natif de l’Indiana, fait encore partie du prestigieux groupe des 5 pilotes les plus titrés de l’histoire d’Indianapolis, avec 3 victoires (1937, 1939 et 1940, les deux dernières au volant d’une 8CTF) et 3 secondes places (1933, 1935 et 1938), sur un total de 13 participations.
Le nom 8CTF provient de la configuration du moteur: 8 cylindres en ligne constitué de deux groupes de 4-cylindres monobloc avec culasse intégrée « Testa Fissa », tête fixe.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5639
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Maserati 8CTF
Message par Avgas » 03 juin 2019 13:01
Le genre d'histoires/ photos / reportages qui donnent la chaire de poule.
L'histoire des constructeurs Européens à Indianapolis, ainsi que celle des pilotes Européens (récente ou lointaine) est malheuresement souvent oubliée.
De même que l'on oublie facilement que les Maserati faisaient partie des meilleures autos de course d'avant guerre et de l'après guerre. On en voit de moins en moins en course historique car les prix sont devenus stratosphériques mais il y a une ribambelle de gens compétents pour les restaurer, les entretenir et capables de faire reproduire les pièces introuvables si besoin.
L'histoire des constructeurs Européens à Indianapolis, ainsi que celle des pilotes Européens (récente ou lointaine) est malheuresement souvent oubliée.
De même que l'on oublie facilement que les Maserati faisaient partie des meilleures autos de course d'avant guerre et de l'après guerre. On en voit de moins en moins en course historique car les prix sont devenus stratosphériques mais il y a une ribambelle de gens compétents pour les restaurer, les entretenir et capables de faire reproduire les pièces introuvables si besoin.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign