Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Hanse
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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Hanse » 06 août 2018 16:25

Merci.

La Pure est affichée CHF 61'500.- et la Légende CHF 66'000.-, ce qui fait une différence de CHF 4'500.-.

Il est possible d'équiper la Pure exactement comme la Légende, par le biais des options. Le prix de celles-ci (équipement de série sur la Légende et optionnel sur la Pure) totalise CHF 4'384.-.

C'est plutôt curieux. Dans ces conditions, la Légende n'a aucun sens.

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par rbk » 06 août 2018 19:19

Tu es certain de tes calculs ?

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 06 août 2018 19:49

J'ai vérifier avec le catalogue en Euros.

La Légende coûte 58'500€ et la Pure optionée comme de la Légende revient à 58'924€

Il y a donc bien un problème de prix en CHF

HerrMueller
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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par HerrMueller » 07 août 2018 08:17

Entendu dans une vidéo :
- En mode sport, la prochaine vitesse est engagée automatiquement à un certain régime.
- En mode track, on peut aller taper le rupteur, MAIS l'ESP est désactivé.

Quelqu'un peut confirmer ou pas ? Il me paraît absurde de ne pas pouvoir passer les rapports entièrement manuellement sans devoir désactiver l'ESP :?
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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 07 août 2018 10:39

Pas essayé. Il y a un avertissement sonore avant d'aller au rupteur donc il faut vraiment être maladroit (ou sourd) pour se faire piéger, d'autant plus avec une puissance maxi à 6000 t/min et une zone rouge à 6700 t/min. L'allonge est parfois utile, mais quand le tut tut survient il faut passer le rapport supérieur. La pénalité est insignifiante avec une boîte à double embrayage.

Désactiver l'ESP ne pose pas le moindre problème sur route seiche, et je ne vois pas trop l'întérêt d'aller taper dans le rupteur sous la pluie.
Au final, le plus gros problème aves les modes Sport et Track réside dans les graphismes complètement illisibles.
Je trouve aussi le mode Track limite trop brusque dans le passage des rapports, donc pour moi le meilleur compromis est le mode Sport, double pression sur D pour bloquer la boîte en mode manuel, et désactivation de l'ESP pour éviter les coupures de couple en sortie de virage.

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par asylum » 07 août 2018 11:50

ze_shark a écrit :
07 août 2018 10:39
Désactiver l'ESP ne pose pas le moindre problème sur route seiche
Tu risques de partir en crabe, non ? :P

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 07 août 2018 12:06

320 Nm de couple maxi.
Même sur du 235 et avec seulement 628kg sur le train arrière, faut quand même faire un peu exprès pour se mettre en vrac. Idem en freinage en changement d'appui. Il y aura toujours des maladroits pour se sortir, mais déconnecter l'ESP sur cette voiture n'est pas de la forfanterie.

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par asylum » 07 août 2018 12:19

C'était juste un jeu de mot avec "seiche" :wink:

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 07 août 2018 13:05

Tu évolues dans des sphères intellectuelles hors d'atteinte pour moi ...

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par rbk » 09 août 2018 18:49

Ce ne serait pas notre requin par hasard ?
https://www.autogespot.fr/alpine-a110-2017-1/2018/08/08

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 09 août 2018 20:00

C'est là qu'on voit que le support de plaque n'est pas adapté au marché Suisse...

Image

Du coup c'est vraiment pas terrible niveau look...

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par rbk » 09 août 2018 20:25

Oui et si tu le retires il reste les trous

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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 13 août 2018 16:16


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Re: Alpine - réglage baquets Sabelt

Message par Yvan » 14 août 2018 09:12

ze_shark a écrit :
02 août 2018 16:35
Ben c'est pas du torx. Pas d'outillage, pas de douille, que dalle. Réglage en concession obligatoire.
Tu me diras que c'est du détail, mais ce genre de détail (justement..) a vraiment le don de m'exaspérer d'une force. Je comprends vraiment pas la logique de sortir du standard, hormis pour faire schleu l'end user.
Expérience similaire (qui pourrait faire sourire) avec une vanne de radiateur dernièrement. Quand tu passes une journée entière à écumer tous les Jumbo et grossistes du coin pour un raccord 3/4 qui n'en est pas vraiment un, juste parce que Danfos l'a voulu ainsi, tu arrives vite à des envies de meurtres au bout d'un moment..
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Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par boboracingteam » 14 août 2018 14:19

Sauf que là en ^'occurrence c'est bien du torx et que ça se trouve dans le commerce.

https://www.microspot.ch/fr/Temps-libre ... GwodVyQDOw
Une BMW ? Demande Alexandre...

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