Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Hanse » 06 août 2018 16:25
La Pure est affichée CHF 61'500.- et la Légende CHF 66'000.-, ce qui fait une différence de CHF 4'500.-.
Il est possible d'équiper la Pure exactement comme la Légende, par le biais des options. Le prix de celles-ci (équipement de série sur la Légende et optionnel sur la Pure) totalise CHF 4'384.-.
C'est plutôt curieux. Dans ces conditions, la Légende n'a aucun sens.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 06 août 2018 19:49
La Légende coûte 58'500€ et la Pure optionée comme de la Légende revient à 58'924€
Il y a donc bien un problème de prix en CHF
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par HerrMueller » 07 août 2018 08:17
- En mode sport, la prochaine vitesse est engagée automatiquement à un certain régime.
- En mode track, on peut aller taper le rupteur, MAIS l'ESP est désactivé.
Quelqu'un peut confirmer ou pas ? Il me paraît absurde de ne pas pouvoir passer les rapports entièrement manuellement sans devoir désactiver l'ESP
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 07 août 2018 10:39
Désactiver l'ESP ne pose pas le moindre problème sur route seiche, et je ne vois pas trop l'întérêt d'aller taper dans le rupteur sous la pluie.
Au final, le plus gros problème aves les modes Sport et Track réside dans les graphismes complètement illisibles.
Je trouve aussi le mode Track limite trop brusque dans le passage des rapports, donc pour moi le meilleur compromis est le mode Sport, double pression sur D pour bloquer la boîte en mode manuel, et désactivation de l'ESP pour éviter les coupures de couple en sortie de virage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 07 août 2018 12:06
Même sur du 235 et avec seulement 628kg sur le train arrière, faut quand même faire un peu exprès pour se mettre en vrac. Idem en freinage en changement d'appui. Il y aura toujours des maladroits pour se sortir, mais déconnecter l'ESP sur cette voiture n'est pas de la forfanterie.
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par asylum » 07 août 2018 12:19
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 07 août 2018 13:05
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par rbk » 09 août 2018 18:49
https://www.autogespot.fr/alpine-a110-2017-1/2018/08/08
Re: Alpine - réglage baquets Sabelt
Message par Yvan » 14 août 2018 09:12
Tu me diras que c'est du détail, mais ce genre de détail (justement..) a vraiment le don de m'exaspérer d'une force. Je comprends vraiment pas la logique de sortir du standard, hormis pour faire schleu l'end user.
Expérience similaire (qui pourrait faire sourire) avec une vanne de radiateur dernièrement. Quand tu passes une journée entière à écumer tous les Jumbo et grossistes du coin pour un raccord 3/4 qui n'en est pas vraiment un, juste parce que Danfos l'a voulu ainsi, tu arrives vite à des envies de meurtres au bout d'un moment..
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par boboracingteam » 14 août 2018 14:19
https://www.microspot.ch/fr/Temps-libre ... GwodVyQDOw
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 129 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum