Jaguar XF Sportbrake

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar XF Sportbrake

Message par ze_shark » 29 févr. 2012 12:47

Jaguar annonce aujourd'hui la version break de la berline XF. Disponible uniquement en motorisations diesel (culminant avec un V6 biturbo de 275 chevaux), propulsion et boîte 8 vitesses auto.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jaguar XF SPORTBRAKE DIMENSIONS
Longueur: 4966mm
Largeur (inc. mirrors): 2077mm
Largeur (exc. mirrors): 1877mm
Empattement: 2909mm
Voie Avant: 1559mm
Voie arrière: 1605mm
Longueur de chargement: 1970mm
Largeur de chargement: 1064mm
Volume utile: 1675 litres avec sièges rabattus, 550 litres avec sièges en place, sous couverture
Charge remorquable (freinée): 1850kg

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par Haratchi » 29 févr. 2012 14:00

Belle auto, même si l'arrière semble beaucoup trop au break BMW ou Audi !
275 CV et 600 Nm c'est très faible par rapport à la concurrence....... Voiture de papy, non ? Les européens sont vraiement à la peine..... avec des autos dont les options sont vendues à des prix indécents et prohibitifs ! On nous vente des autos à la faible consommation mais qui coûtent parfois 30'000/50'000 CHF plus cher. Avec cette somme on peut s'offrir des dizaines de milliers de litre de carburant......de rab..... On nous vente des autos technologique en diable avec 8 vitesses...mais qui pour finir coûtent bien trop cher ! Je ne parle même pas des coûts d'entretien. De plus 90 % des autos ne sont plus passionnantes aujourd'hui avec leur moteurs turbos au bruit d'aspirateur. Les autos exclusives se comptent sur les doigts d'une main.... Perso, je suis revenu au "simple et efficace" ! Vive les américaines nouvelle vague avec leur V8 envoûtants et bestiaux ! :-)
Dernière édition par Haratchi le 29 févr. 2012 14:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coventry
Membre V8
Membre V8
Messages : 92
Inscription : 03 juil. 2007 15:16
Véhicules : plein !
Localisation : Ecuvillens
Contact :

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par Coventry » 29 févr. 2012 14:10

Waou, superbe !

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par Lambo8 » 29 févr. 2012 14:19

Très sympa cette auto! 8 vitesses par contre ça commence à faire faudra bientôt 2 minutes pour toutes les passer sur l'autoroute. :lol:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par flyspin » 29 févr. 2012 14:44

Haratchi, il en faut pour tous les goûts. :wink: Je pense pas que le public cible de cette Jaguar soit la voiture du gars qui veut faire un chrono sur une route de montagne et ne descend pas en-dessous des 6'000 trs/min. :lol: (et un peu de douceur sous le capot, ça me ferait du bien de temps en temps. :oops: )

J'aime beaucoup le look et surtout le profil, très pure ! :)
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par Haratchi » 29 févr. 2012 14:53

flyspin a écrit :Haratchi, il en faut pour tous les goûts. :wink: Je pense pas que le public cible de cette Jaguar soit la voiture du gars qui veut faire un chrono sur une route de montagne et ne descend pas en-dessous des 6'000 trs/min. :lol: (et un peu de douceur sous le capot, ça me ferait du bien de temps en temps. :oops: )

J'aime beaucoup le look et surtout le profil, très pure ! :)

Il est vrai que cela change un peu des break habituels.
Par contre pas nécessaire de faire des chronos pour prendre du plaisir en auto.
L'exclusivité, une ligne différente, un bel intérieur, un beau son même à bas régime, une direction directe et précise, une bonne tenue de route au dessus du lot, des freins surdimensionnés.. contribuent au plaisir de conduite ! Enrouler les courbes rapidement sur le couple c'est top aussi ! Le pied les 747 Nm......564 CV à dispo.... bon pour le plaisir mental aussi, tout comme les tarifs doux ! :twisted: Jamais pris autant mon pied en voiture depuis 2009 ! Je ne regrette ni BMW ni Audi....qui font leur beurre sur leur Tag.....

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par jl32 » 29 févr. 2012 17:57

Il y a des mots (et des moteurs ...) qui ont plus de poids que d'autres : "... uniquement disponible avec une motorisation diesel".
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par SpiriTT » 08 août 2012 21:13

bizarre qu'elle se balade toujours en version mulet

Image
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par ze_shark » 16 août 2012 21:47

Jaguar annonce aujourd'hui le lancement en 2013 sur toutes les gammes XJ et XF (dont le Sportbrake) de versions AWD couplées au nouveau V6 3.0L à compresseur Roots Twin-Vortex (similaire à celui utilisé par Audi sur les S4/S5) dans sa version 340 chevaux/450 Nm par l'intermédiaire de la boîte ZF automatique à 8 rapports. La répartition du couple favorise le train arrière en conditions d'adhérence normale et peut atteindre jusqu'à 50:50 en situation précaire. Le schéma montre la boîte de transfert qui, par le biais d'un embrayage multidisque, renvoie du couple vers le différentiel avant.

Image

Les specs:
Image

Image

Une option nécessaire pour être compétitif face à Audi, BMW & Mercedes sur certains marchés, même si il faudra fatalement à terme une version turbodiesel également.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par fredz72 » 17 août 2012 21:38

Très jolie, je trouve qu'elle a un air de l'ancienne Subaru Legacy

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par dahu » 16 sept. 2013 21:01

Voici notre essai de la Jaguar XF Sportbrake en version Diesel S

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par Yvan » 17 sept. 2013 08:33

Merci pour l'essai !
Gros point noir que ces motorisations proposées, dommage.
Je ne suis pas trop fan de la ligne, mais belle voiture tout de même. Etonnant cette impression de longueur sans fin de profil, malgré un empattement pourtant plus court que ces concurrentes (hormis la Mercedes). Pas les +6 cm de long non plus qui devraient jouer du trompe l'œil...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par morg » 17 sept. 2013 14:13

Dommage également pour l'absence de version 4x4 sur le sportbrake.
Ce que tu annonçais n'est donc valable qu'aux US?
ze_shark a écrit :Jaguar annonce aujourd'hui le lancement en 2013 sur toutes les gammes XJ et XF (dont le Sportbrake) de versions AWD couplées au nouveau V6 3.0L à compresseur Roots Twin-Vortex (similaire à celui utilisé par Audi sur les S4/S5) dans sa version 340 chevaux/450 Nm par l'intermédiaire de la boîte ZF automatique à 8 rapports.(...)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par flyspin » 17 sept. 2013 15:02

Esthétiquement, j'en suis amoureux ! Il y a quelques mois, je suis déjà allé sur le scout pour voir ce qu'on pouvait trouver comme XF Sportbrake. Je l'avais envisagée comme remplaçante l'année prochaine.

Malheureusement, l'absence de 4x4 (apparemment provisoire ?) m'a retiré le sourire. :(

Très bel essai, merci !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar XF Sportbrake

Message par ze_shark » 17 sept. 2013 18:01

morg a écrit :Dommage également pour l'absence de version 4x4 sur le sportbrake.
Ce que tu annonçais n'est donc valable qu'aux US?
ze_shark a écrit :Jaguar annonce aujourd'hui le lancement en 2013 sur toutes les gammes XJ et XF (dont le Sportbrake) de versions AWD couplées au nouveau V6 3.0L à compresseur Roots Twin-Vortex (similaire à celui utilisé par Audi sur les S4/S5) dans sa version 340 chevaux/450 Nm par l'intermédiaire de la boîte ZF automatique à 8 rapports.(...)
Qu'aux US et que sur la berline, le Sportbrake n'est pas commercialisé aux US.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus