Mazda RX8

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mazda RX8

Message par ze_shark » 08 sept. 2005 04:23

Essai publié dans la section auto. Je ne m'attends pas à recevoir des fleurs de la part des inconditionnels de la RX8 (il y en a), cette motorisation est à mon avis le plus gros défaut d'une voiture qui a par ailleurs plein d'atouts.
Dernière édition par ze_shark le 09 sept. 2005 13:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 sept. 2005 07:25

Moi j'aime beaucoup cette voiture... un look superbe... tres original... neanmoins il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, enfin on peut pas tout avoir... et en plus d'une consommation d'essence elevée, il faut aussi faire attention a une consommation d'huile elevée... une des caractéristique du moteur rotatif... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 08 sept. 2005 09:20

Thanks ;) Un petit peu decevante cette RX8, mais comme tu le dis, il y a des inconditionnels qui l'aimeront toujours et c'est vrai que le fait d'avoir un petit moteur rotatif au lieu d'un 4 où 6 cylindres lui donne du charme. En effet je me demande si tout simplement c'est comme ça que la wankel fonctionne oubien si, en le voulant, c'est possible de lui donner une courbe plus "typé"
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 08 sept. 2005 12:30

Des exemples de commentaire des "inconditionnels" de la RX-8 sur cet article, ICI :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 sept. 2005 08:45

Je me demande aussi si un turbo wankel (gd époque des RX8 ou 7 ? aie aie, je sais plus), gomme un peu le plat à bas régime.
Ce sont des moteurs linéaires par définition....

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 sept. 2005 09:33

Les dernieres RX7 avaient 2 Turbo... ;) Tres sympa comme auto...

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 sept. 2005 09:46

Oui oui, j'adore ce modele.

J'ai toujours été fan de ces voitures "différentes"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 sept. 2005 10:21

Mais alors que fais tu avec une 550... c'est une TVR qu'il te faut... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 sept. 2005 10:42

Hahaha....

malin ca....

mais c'est pas fiable et pas d'ABS surtout.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 sept. 2005 10:44

Et puis j'aime pas le plastique (meme si c'est fantastique), mais la typhoon a l'air marrante, meme si elle doit s'envoler passé le 200 kmh...
je pense que j'ai vu plus de souffleries (1...) que toutes les TVR réunies.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 sept. 2005 12:47

Si si les nouvelles sont fiables... mais effectivement pas d'ABS...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 09 sept. 2005 17:12

moi je trouve qu'elle à un look vraiment super cette voiture et les quittes sont d'une superbe esthétique
je pense que c'est une belle Réussite

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 10 sept. 2005 23:38

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une RX-8 192cv, et j'ai bien aimé l'article. La conso n'est pas si catastrophique en utilisation quotidienne, bien qu'elle suce quand même beaucoup (entre 13 et 15l aux 100). Quand on commence à s'amuser, les 21 sont atteints facilement par contre. Quant à l'huile, j'ai remis 1 litre en 6000 kilomètres, ce qui n'est pas énorme finalement.

Je suis personnellement super content du rotatif, de son bruit, de ses montées en régimes sans vibrations ou presque, et qu'est-ce que ça monte vite! C'est vrai que quelques fois il faut redescendre une vitesse en montée (ça me change de mon ancien V6), mais le couple est très suffisant pour rouler au quotidien. D'autant plus que j'aime les beaux moteurs et ça me fait plaisir de rouler avec autre chose qu'un 4 en ligne turbo VW/AUDI/SEAT...

Une version turbo ne serait pas de trop pour contenter les plus sauvages, ça a été déjà souvent discuté (même parmi les fanatiques), d'autant plus que si Mazda arrivent à tirer 231 cv en athmo, la version suralimentée serait corsée! La mienne, du haut des ses 192 canassons n'est pas un foudre de guerre, mais elle dépose déjà pas mal de la concurrence, et suffit largement pour risquer le bleu :oops:

Bref, moi je suis un convaincu qui passe sur les petits défauts actuels (en plus, quelle ligne). Mais je peux aisément comprendre le pourquoi des réserves (d'alleurs quelle voiture est parfaite?).

A + :wink:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 11 sept. 2005 00:14

Hey les RX8istes arrivent en masse :D

Bienvenue à toi aussi!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2005 10:17

Bienvenue, Luc, et merci pour tes commentaires. Mon propos n'était pas de dénigrer, mais de donner une représentation objective des aspects subjectifs qui font (ou défont) le charme d'une auto. Il est toujours révélateur de voir ce qui rend les inconditionnels défensifs ;-)

Je n'ai pas fait de recherches extensives sur le sujet, mais il semble effectivement qu'il y a peu de solutions pour donner plus d'épaisseur à ce moteur. Le chgt des poulies d'entrainement des auxiliaires est un artifice permettant de limiter les pertes de couple liées à ces composants, un peu mince. En googlant un peu, il semble que des kits turbo existent, mais bonjour la bidouille ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus