Mazda RX8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Mazda RX8
Message par ze_shark » 08 sept. 2005 04:23
Essai publié dans la section auto. Je ne m'attends pas à recevoir des fleurs de la part des inconditionnels de la RX8 (il y en a), cette motorisation est à mon avis le plus gros défaut d'une voiture qui a par ailleurs plein d'atouts.
Dernière édition par ze_shark le 09 sept. 2005 13:47, édité 1 fois.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 sept. 2005 07:25
Moi j'aime beaucoup cette voiture... un look superbe... tres original... neanmoins il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, enfin on peut pas tout avoir... et en plus d'une consommation d'essence elevée, il faut aussi faire attention a une consommation d'huile elevée... une des caractéristique du moteur rotatif... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par TT » 08 sept. 2005 09:20
Thanks
Un petit peu decevante cette RX8, mais comme tu le dis, il y a des inconditionnels qui l'aimeront toujours et c'est vrai que le fait d'avoir un petit moteur rotatif au lieu d'un 4 où 6 cylindres lui donne du charme. En effet je me demande si tout simplement c'est comme ça que la wankel fonctionne oubien si, en le voulant, c'est possible de lui donner une courbe plus "typé"

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 10 sept. 2005 23:38
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une RX-8 192cv, et j'ai bien aimé l'article. La conso n'est pas si catastrophique en utilisation quotidienne, bien qu'elle suce quand même beaucoup (entre 13 et 15l aux 100). Quand on commence à s'amuser, les 21 sont atteints facilement par contre. Quant à l'huile, j'ai remis 1 litre en 6000 kilomètres, ce qui n'est pas énorme finalement.
Je suis personnellement super content du rotatif, de son bruit, de ses montées en régimes sans vibrations ou presque, et qu'est-ce que ça monte vite! C'est vrai que quelques fois il faut redescendre une vitesse en montée (ça me change de mon ancien V6), mais le couple est très suffisant pour rouler au quotidien. D'autant plus que j'aime les beaux moteurs et ça me fait plaisir de rouler avec autre chose qu'un 4 en ligne turbo VW/AUDI/SEAT...
Une version turbo ne serait pas de trop pour contenter les plus sauvages, ça a été déjà souvent discuté (même parmi les fanatiques), d'autant plus que si Mazda arrivent à tirer 231 cv en athmo, la version suralimentée serait corsée! La mienne, du haut des ses 192 canassons n'est pas un foudre de guerre, mais elle dépose déjà pas mal de la concurrence, et suffit largement pour risquer le bleu
Bref, moi je suis un convaincu qui passe sur les petits défauts actuels (en plus, quelle ligne). Mais je peux aisément comprendre le pourquoi des réserves (d'alleurs quelle voiture est parfaite?).
A +
Je suis possesseur d'une RX-8 192cv, et j'ai bien aimé l'article. La conso n'est pas si catastrophique en utilisation quotidienne, bien qu'elle suce quand même beaucoup (entre 13 et 15l aux 100). Quand on commence à s'amuser, les 21 sont atteints facilement par contre. Quant à l'huile, j'ai remis 1 litre en 6000 kilomètres, ce qui n'est pas énorme finalement.
Je suis personnellement super content du rotatif, de son bruit, de ses montées en régimes sans vibrations ou presque, et qu'est-ce que ça monte vite! C'est vrai que quelques fois il faut redescendre une vitesse en montée (ça me change de mon ancien V6), mais le couple est très suffisant pour rouler au quotidien. D'autant plus que j'aime les beaux moteurs et ça me fait plaisir de rouler avec autre chose qu'un 4 en ligne turbo VW/AUDI/SEAT...
Une version turbo ne serait pas de trop pour contenter les plus sauvages, ça a été déjà souvent discuté (même parmi les fanatiques), d'autant plus que si Mazda arrivent à tirer 231 cv en athmo, la version suralimentée serait corsée! La mienne, du haut des ses 192 canassons n'est pas un foudre de guerre, mais elle dépose déjà pas mal de la concurrence, et suffit largement pour risquer le bleu

Bref, moi je suis un convaincu qui passe sur les petits défauts actuels (en plus, quelle ligne). Mais je peux aisément comprendre le pourquoi des réserves (d'alleurs quelle voiture est parfaite?).
A +

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 sept. 2005 10:17
Bienvenue, Luc, et merci pour tes commentaires. Mon propos n'était pas de dénigrer, mais de donner une représentation objective des aspects subjectifs qui font (ou défont) le charme d'une auto. Il est toujours révélateur de voir ce qui rend les inconditionnels défensifs 
Je n'ai pas fait de recherches extensives sur le sujet, mais il semble effectivement qu'il y a peu de solutions pour donner plus d'épaisseur à ce moteur. Le chgt des poulies d'entrainement des auxiliaires est un artifice permettant de limiter les pertes de couple liées à ces composants, un peu mince. En googlant un peu, il semble que des kits turbo existent, mais bonjour la bidouille ...

Je n'ai pas fait de recherches extensives sur le sujet, mais il semble effectivement qu'il y a peu de solutions pour donner plus d'épaisseur à ce moteur. Le chgt des poulies d'entrainement des auxiliaires est un artifice permettant de limiter les pertes de couple liées à ces composants, un peu mince. En googlant un peu, il semble que des kits turbo existent, mais bonjour la bidouille ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux