Mazda Shinari
Mazda Shinari
Message par Alster » 31 août 2010 02:01
http://www.autoblog.com/2010/08/30/mazd ... #continued
Changement de Chief Designer, changement de style !
Et on n'hérite pas d'un manche, vu qu'Ikuo Maeda est le responsable de la RX-8 et de la Mazda 2, deux voitures esthétiquement très réussies dans leurs catégories respectives.
Oui, oui, on sait, les concepts cars ne voient quasiment jamais le jour, mais cette Mazda est juste splendide. Inhabituellement élégante pour la marque, ses traits lui confèrent tout à la fois une allure sportive. La combinaison suggérée d'une Rapide et d'une RX-8 n'est pas exagérée, tant pour l'intérieur que l'extérieur.
Résultant des 3 bureaux de design, japonais, européen et américain, elle pourrait sembler presque parfaite, si seulement Mazda avait un moteur digne de la belle... Néanmoins, attendons donc ses premiers rejetons !
Le lien direct vers la galerie
http://www.autoblog.com/photos/mazda-sh ... in-detail/
Changement de Chief Designer, changement de style !
Et on n'hérite pas d'un manche, vu qu'Ikuo Maeda est le responsable de la RX-8 et de la Mazda 2, deux voitures esthétiquement très réussies dans leurs catégories respectives.
Oui, oui, on sait, les concepts cars ne voient quasiment jamais le jour, mais cette Mazda est juste splendide. Inhabituellement élégante pour la marque, ses traits lui confèrent tout à la fois une allure sportive. La combinaison suggérée d'une Rapide et d'une RX-8 n'est pas exagérée, tant pour l'intérieur que l'extérieur.
Résultant des 3 bureaux de design, japonais, européen et américain, elle pourrait sembler presque parfaite, si seulement Mazda avait un moteur digne de la belle... Néanmoins, attendons donc ses premiers rejetons !
Le lien direct vers la galerie
http://www.autoblog.com/photos/mazda-sh ... in-detail/
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5067
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43545
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 août 2010 13:32
Attendons de voir comment ça se conjugue sur des modèles de série. Un style ne peut pas se juger sur un concept, mais sur la cohérence d'une gamme, la "reconnaissabilité" au premier coup d'oeil. Une qualité souvent décriée, mais que Audi, BMW ou Merc cultivent avec soin. L'arête qui se prolonge sur les optiques ? Ca parait cher à industrialiser. Les bourrelets au bas du bouclier ? Je comprends pas. La calandre ? C'est pas vraiment novateur.
Au moins, ils ont abandonné certains traits du style actuel, les vaguelettes en particulier:
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 31 août 2010 14:50
l'avant manque de fluidité comparé au reste
c'est globalement réussi néanmoins.
c'est globalement réussi néanmoins.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign