Chevrolet VOLT / Opel Ampera

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Corsugone
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Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par Corsugone » 20 janv. 2010 19:23

Parce qu'elle le vaut bien, je crée ce topic sur la VOLT. Ce premier message est une synthèse de ce que vous trouvez dans le sujet "le futur proche des hybrides" de la section "sujet généraux".

Généralités :
- Site Officiel
- Article Moteur Nature.

Détails :
- Principe de fonctionnement (Nouveauté Janvier 2010) et généralités techniques.
- Présentation de la Batterie et tests associés.
- Laboratoire d'évaluation de la technologie retenue.
- Test de résistance.
- Test de corrosion de la batterie de la Chevrolet Volet
- Test dynamique de la chevrolet Volt
- Test de déplacement de la Volt en terrain "humide"
- Test de Corrosion de la Chevrolet Volt
- Trace acoustique du véhicule.
- Test en milieu aquatique ...
- Test sur circuit.
- Présentation à Jay Leno de la Volt par l'ingénieur en chef responsable du programme chez GM, Andrew Farah, très intéressant.
- Lancement de la production de la batterie.
- Test de fermeture des portes par grand froid.
- Test de températures élevées.
- Test de longévité

Essais :
- Auto-Moto
- Autoexpress (Très élogieux)
- Autocar

Planning de développement :

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Photos diverses et variées :

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Dernière édition par Corsugone le 27 janv. 2010 21:14, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pav
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Message par Pav » 20 janv. 2010 21:11

C'est pas super beau, mais c'est attirant. Meme si je ne réponds pas dans le topic du futur proche des hybrides, je trouve qu'il a de la chance pour réussir si c'est aussi bien que l'on le décrit.
17.

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Message par S2000 » 20 janv. 2010 21:33

... :lol:

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... j'ai pas pu m'empêcher :lol:

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Message par ze_shark » 24 janv. 2010 12:21

J'ai entendu que des indiscrétions entendues à Detroit mettent le prix du kWh de batteries pour la Volt à 5-600$. La capacité du pack LiIon de la Volt est de 16kWh. Ca fait 8-10K$ de batteries at cost.

Même si le prix public n'est pas encore fixé, d'autres indiscrétions le situent dans les "low 30's", probablement après le rabais d'împôt de 7500$ offert par le gouvernement fédéral. Pas encore compris la mathématique car le rabais d'impôt est une déduction sur le revenu imposable, pas sur le montant de la taxation.

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Message par Corsugone » 27 janv. 2010 21:13

Animation technique
Développement des batteries : Volume 1
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Message par SebM » 04 mars 2010 14:55

La Chevrolet VOLT est à Genève !!

http://www.asphalte.ch/news/?p=582

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L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Corsugone » 04 mars 2010 19:06

L'intérieur tout plastoc n'est pas top.

Petit test par grand froid .....
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Message par ze_shark » 11 mars 2010 19:30

Quelques amabilités pour l'hydrogène.

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Message par Corsugone » 11 mars 2010 21:00

La Volt se prend pour une Elise (Tests Suspensions et tenue de route)
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Message par ToTheEnd » 11 mars 2010 23:02

Corsugone a écrit :L'intérieur tout plastoc n'est pas top.
Et je t'assure qu'au touché et au bruit (fermer portière), ça sonne Fiat 147... Il faut voir le côté positif: les passagers ne risquent aucune décharge électrique!!

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Message par ToTheEnd » 17 mai 2010 20:25

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais si jamais... voici des infos fraîches:

Depuis quelques mois, OnStar propose une application pour iPhone, BlackBerry et Motorola (OS Android).

Pour rappel, cette application permet de se connecter à la Volt et d'effectuer une série d'opérations comme démarrer la voiture, verrouiller et déverrouiller les portes, lancer le chargement du véhicule, etc.

Toutefois, GM semble vouloir aller plus loin et devrait annoncer la semaine prochaine un deal stratégique avec Google. Objectif? Installer Android comme système télématique dans la voiture.

En résumé, au-delà d'avoir un Android dans la voiture, la marque compte surtout sur les développements annexes qui pourraient être rajoutés à la voiture.

En d'autres mots, GM se lance dans la production d'ordinateurs... et pour ceux qui en sont fatigués d'utiliser Open Office à la maison ou au bureau, ils pourront le faire dans leur voiture.

Blague à part, quand je vois le bordel que certains constructeurs développent (je ne parle même pas du premier système iDrive de BMW avec Microsoft) et la complexité grandissante de ces systèmes, ça fait des années que je pense qu'ils devraient faire appel à des professionnels.

Moi j'aimerais bien un mini iPad intégré dans ma Porsche...

T

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Message par ze_shark » 01 juil. 2010 06:19

Essai de l'Opel Ampera par le Telegraph, la version vieille Europe de la Volt qui sera lancée dans nos contrées en 2011.

Note discordante sur les limites de performances d'une hybride purement sérielle (moteur charge la batterie qui alimente le moteur) et commentaire selon lequel GM travaillerait sur une version série/parallèle pour permettre au moteur thermique d'entraîner directement les roues quand le besoin survient. La chose a été promptement démentie par les RP de GM.

En gros le journaliste dit que c'est bien etc ... , mais que ça n'avance pas au-dessus de 80 km/h.

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Message par Corsugone » 27 juil. 2010 18:39

GM will introduce the Chevrolet Volt extended range electric vehicle with a starting MSRP of $41,000; after applying the Federal income tax credit of $7,500, the price drops to $33,500. Chevrolet will also offer a lease program on the Volt with a monthly payment as low as $350 for 36 months at MSRP, with $2,500 due at lease signing, and with an option to buy at the end of the lease.

More than 600 Chevrolet dealers in the seven launch markets—California, New York, Michigan, Connecticut, Texas, New Jersey and Washington DC— will begin taking orders. Customer deliveries are scheduled to begin in launch markets late this year, with initial production of 10,000 units for the first year.

To find a participating Chevrolet Volt dealer, customers are directed to http://www.getmyvolt.com. The dealer will begin the order process, to be followed up by contact from a dedicated Volt advisor.

The Volt has a total driving range of about 340 miles (547 km) and is powered by electricity at all times. For up to the first 40 miles, the Volt drives using only electricity stored in the 16 kWh lithium-ion pack. (There may be a few operational exceptions to that. For example, if the engine has not been run for a long time (i.e., weeks), the Volt may briefly fire up the engine during driving to lubricate the engine parts and burn off some of the fuel, said Tony Posawatz, vehicle line director, global electric vehicles and Chevrolet Volt.)

When the battery runs low, a gasoline-powered range extender extends the driving range for 300 miles on a full tank of fuel.

Depending upon their tax situation, Volt owners can qualify for up to $7,500 in Federal income tax credit, as well as other potential state and local tax credits, depending upon location.

One credit for which the Volt will not be qualifying is California’ Clean Vehicle Rebate Project (CVRP) rebates of up to $5,000 per light-duty vehicle for individuals and business owners who purchase or lease new eligible zero-emission or plug-in hybrid electric vehicles. Certain zero-emission commercial vehicles are eligible for CVRP rebates up to $20,000.

To qualify for the CVRP, plug-in hybrid electric vehicles must meet the Enhanced AT-PZEV definition as defined in the California ZEV Regulation section 1962.1(i), Title 13, CCR, including the SULEV, evaporative emissions, onboard diagnostics, extended warranty, and zero-emission Vehicle Miles Traveled (VMT) and advanced componentry PZEV allowance standards as defined in section 1962.1(c).

With an 8-year, 100,000-mile warranty on its battery pack, the Volt doesn’t meet at least one of the Enhanced AT-PZEV requirements to qualify.

The Volt team plans to address that with an additional vehicle package, Posawatz said, that will address battery and emissions issues. A third package for the Volt—an E85 package—is also under development.

For the launch, GM decided to go with the lowest cost, national package: the core Volt being rolled out later this year. Launching with the higher-priced Enhanced AT-PZEV package nationwide might have proven difficult, as there is some sensitivity to pricing, Posawatz suggested. And tasking the engineering team with introducing two or three packages of an entirely new technology set and platform at the same time wasn’t an option, especially given the time constraints under which the entire Volt development was placed.

GM is working to highlight the value packaged with the Volt, in terms of features such as five years of OnStar Directions and Connections services bundled into the base price (along with the smartphone mobile apps) and a charge cord. Safety features include eight air bags and StabiliTrak electronic stability control with Traction Control. The Volt is constructed of 80% high-strength steel for additional safety and protection.

In addition to the 8-year, 100,000-mile battery warranty, Chevrolet will provide:

* 3-year/ 36,000-mile bumper-to-bumper coverage
* 5-year/ 100,000-mile roadside assistance and courtesy transportation
* 5-year/ 100,000-mile limited gasoline engine coverage
* 6-year/ 100,000-mile corrosion protection coverage
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Message par ze_shark » 17 oct. 2010 13:42

Une comparaison intéressante entre le système hybride de la Volt et celui de la Prius.

Image

Cet article montre que la Volt n'utilise pas son moteur à essence que comme réservoir d'autonomie au cas où les batteries seraient vides, mais doit mécaniquement entraîner les roues au-dessus de 70 mph, vitesse rarement légale aux US. Le point n'est pas entièrement anecdotique car le rabais fédéral de 7500$ n'est sensé s'appliquer qu'aux voitures entièrement électriques (comme la Nissan Leaf), pas aux hybrides bimodales.

La Volt n'est donc pas une véritable hybride sérielle.

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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par ze_shark » 14 nov. 2010 08:13

J'ai été surpris de lire que GM ne planifie de construire que 10'000 Volt en 2011.
C'est bien peu pour atteindre des économies d'échelle.
En comparaison, Nissan aurait la capacite de construire 50'000 Leafs par an avant de tripler en 2013.

General Electric a annonce qu'ils achèteront 1000 Volt en 2011 (10% de la production, pas moins) puis 2 a 3000 par an les années suivantes.
Better Place, une autre division de GE, se serait engagé à acheter 100'000 Renault Fluence ZE pour son infrastructure en Isarel et au Danemark.

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