Mitsubishi Lancer Evolution X

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44237
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par ze_shark » 09 janv. 2009 13:42

Pas encore de sujet spécifique à cette auto dont on aura l'occasion de reparler. J'ai vu aujourd'hui deux zénormes billboards de pub pour l'Evo X. Rien de spécial me direz-vous, sauf que c'était dans les faubourgs pourris de Dong Guan, au sud de la Chine.

Pas évident dans la mesure où la préférence va pour l'instant aux signes statutaires, soit la berline tricorps (tragiquement laid sur une Pigeot 307) avant tout, et aux marques dans le vent comme Buick. Par contre, les chinois ont la chance d'avoir des 530Li et des A6L qui font défaut en Europe.

Si l'auto sportive devient mainstream, les déplacements en voiture vont devenir vraiment intéressants.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par BS » 09 janv. 2009 14:25

ze_shark a écrit :Pas encore de sujet spécifique à cette auto dont on aura l'occasion de reparler.
J'avais déjà créé un sujet sur la X alors à l'état de projet:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 31&start=0

La nouvelle Lancer se décline en deux versions, la Sportback 1.8 CVT et l'Evolution. Cette Evo renonce au chiffre romain X car elle ne sera pas engagée en championnat du monde des rallyes et se nomme tout simplement Mitsubishi Lancer Evolution ! La boîte à double embrayage SST est livrée d'office en version MR ou proposée en option sur la GSR.

Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ? Quoi qu'il en soit, cette "Evo X" ayant malheureusement perdu le caractère sportif pur et dur de ses aînées en vendant son âme au diable, je trouve qu'elle a bien mérité d'être privée de suffixe et recalée sur un sujet à part.

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 09 janv. 2009 21:17

Moi j'avais l'occasion de l'essayer quand j'étais au vidange avec ma EVO IX.
Les sièges m'ont paru meilleur que celui sur la mienne. Meilleur soutien. Mais malheuresement trop haute (comme toujours chez les nouvelles bagnoles).
Le freinage était très costaud. Aussi ici supérieure à celui de la 9.

Le chassis était excellent même si la légèrété dans les virages souffraient du poids supérieur.

Revenons au coeur de l'EVO: le moteur. Et la les choses se sont gâtés: ils ont carrément oublié de mettre de la puissance dans cette bagnole. Plus de coup dans les reins, plus d'explosion brutale dans les tours. Le grand ennui. On n'entend plus rien. Ma 9e siffle comme une locomotive à vapeur et elle démarre comme un lance-rocket. Ici c'est le grand ennui. Quelle déception. :cry:

J'avais essayé les 2 versions. L'automatique c'est pour les grand-pères. Le moteur anémique était encore plus endormie. La boîte manuelle je la trouvais un peu mieux mais très éloignée de la performance da ma IX.

En bref mots: la X n'est plus une Evolution. C'est un simple bagnole qui se veut un peu sportive mais c'est plus un redoutable guerrier comme son ancètre.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par Mouse » 09 janv. 2009 21:34

BS a écrit :Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ?
"HS" on: Ce sont trois diamants non? (=Mitsubishi) :?:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par GT Driver » 09 janv. 2009 21:35

Mouse a écrit :
BS a écrit :Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ?
"HS" on: Ce sont trois diamants non? (=Mitsubishi) :?:
Non non, il a raison. C'est une hélice.

Edit: on trouve de tout sur le net, je ne sais plus qui croire.
Dernière édition par GT Driver le 09 janv. 2009 22:01, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 janv. 2009 21:50

Ah ok ;) ...alors si j'ai bien compris, Mitsubishi veut dire trois diamants en japonais mais le logo représente une hélice (étant donné qu'à la base ils faisaient du transport maritime)...ou alors peut-être les trois bateaux "de base"... :?:

Bon j'arrête de polluer le topic...(mais je trouve tjs intéressant ces histoires de logos)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par BS » 10 janv. 2009 00:24

Mouse a écrit :
BS a écrit :Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ?
"HS" on: Ce sont trois diamants non? (=Mitsubishi) :?:
Ce logo évoque à mes yeux davantage une hélice tripale que trois diamants. Mitsubishi n'était-il pas aussi un constructeur aéronautique ?
Dernière édition par BS le 10 janv. 2009 12:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gtrfan
Groupe N
Groupe N
Messages : 180
Inscription : 15 oct. 2007 08:38
Localisation : Genève

Message par gtrfan » 10 janv. 2009 00:35

En Japonais:

Mistu=3
Bishi=Diamants

voilà
www.wrs-racing.com

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Hélice ou diamants ?

Message par BS » 10 janv. 2009 12:12

Merci pour la traduction !

A l'instar de la GT-R, la nouvelle Evo est malheureusement desservie par un poids excessif- 200 kg de plus que la VII avec la boîte SST - et une esthétique discutable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44237
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 janv. 2009 13:17

T'as raison pour le poids, mais pour l'esthétique, le style VIII-IX prend un énorme coup de vieux à mes yeux, surtout à l'avant.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Evo VII

Message par BS » 10 janv. 2009 13:22

Ça ne me concerne pas car la mienne est une VII !

Avatar de l’utilisateur
gtrfan
Groupe N
Groupe N
Messages : 180
Inscription : 15 oct. 2007 08:38
Localisation : Genève

Message par gtrfan » 10 janv. 2009 13:25

L'époque ou la Skyline GTR fesait partie de la catégorie des EVO et des Sub', est révolue.

Ce qui est bien avec l'arrivée de la EVO X, c'est que les autres passent pour des collector :D
www.wrs-racing.com

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 janv. 2009 15:49

ze_shark a écrit :T'as raison pour le poids, mais pour l'esthétique, le style VIII-IX prend un énorme coup de vieux à mes yeux, surtout à l'avant.
Je sais pas si c'est un coup de vieux ou juste que ce n'est pas une voiture à acheter pour l'estéthique...

Par contre, c'est plus la même philosophie!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6198
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 11 janv. 2009 16:56

Essai ce matin dans Auto-Moto VS Impreza STI X

Ca glissait un peu, mais pas un chrono ni rien... :(

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un essai "Echappement"

Message par BS » 14 janv. 2009 13:39

Un essai comparatif entre la Mitsubishi Lancer Evolution MR et la Subaru Impreza STi Club est paru dans Echappement n° 492/août 2008.

Le magazine avait fait appel à Yoann Bonato pour les départager dans une confrontation rallye « à la limite » sur des spéciales ardéchoises, deux routes ayant été expressément fermées à cet effet.

Les deux voitures sont restées au coude à coude sur les deux spéciales de 3.3 et 2.5 km.

En performances pures: 26’’7 (193 km/h) pour la Lancer et 25’’5 (210 km/h) pour l’Impreza sur le 0 à 1000 m arrêté.

Les poids ont été contrôlés à respectivement 1635 et 1515 kg.

La Lancer n’a recueilli que des louanges pour son comportement d’exception et la magie de ses ponts pilotés, par contre l’amortissement et les freins ont été jugés insuffisants et la boîte pénalisante.

Au final la Subaru l’a emporté grâce à sa meilleure homogénéité.

Lisez l'article ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus