Un bolide cette nouvelle BMW 335d !!!

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 avr. 2007 14:13

Il y a quelques années, je n'aurais pas hésité à me gausser gentiment du "d"...

Et là, je n'y arrive plus.
Surtout après un court séjour dans une 330d, récemment, et le constat (dépité ?) que même le produit de tracteur a presque disparu...

Bravo pour le choix, courageux mais sans doute judicieu !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Une performance assez exceptionnelle déjà avec la 535d !

Message par La grenouille » 06 avr. 2007 18:00

Mouse a écrit :
Nico997 a écrit :
Luc a écrit :Et à enfumer........ :lol:
Surtout oui ;)
:lol: :lol: :lol:

Entre la Fulvia et la 335d je ne suis pas sur que celle qui enfume le plus soit celle à laquelle tu penses.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 avr. 2007 19:20

:lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 10 avr. 2007 17:54

Lapin Agile a écrit :Il y a quelques années, je n'aurais pas hésité à me gausser gentiment du "d"...

Et là, je n'y arrive plus.
Surtout après un court séjour dans une 330d, récemment, et le constat (dépité ?) que même le produit de tracteur a presque disparu...

Bravo pour le choix, courageux mais sans doute judicieu !
Le choix est judicieux dans la mesure ou cette auto offre un excellent compromis professionnel/voyages privés en France ou le prix de l'essence est prohibitif...
Pour le sport, j'ai la Porsche 993 RS he...he... :lol:

Les points marquants:
-qualité de fabrication
-un look agressif
-bonnes performances en reprises, même face à une 335i (3,9 s en D de 80-120 km/h / 3,75 s pour le même exercice avec la Porsche 993 RS en 3ème !)
-silence de fonctionnement étonnant !
-excellente tenue de route (répartition des masses 50/50)
-faible consommation (7.7 l/100)
-1/2 taxe à la Blécherette. (CHF 462.50/an)
-peu de pollution grâce au filtre à particules de série.

Bref, le bon compromis que je recherchais depuis longtemps !

Ah, au fait la 330d est un veau à côté de la 335d ! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43097
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 avr. 2007 19:13

Haratchi a écrit : faible consommation (7.7 l/100)
Sera intéressant de voir combien elle consomme effectivement une fois rôdée, en mesurant une dizaine de pleins.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 avr. 2007 22:43

excellent choix pour gros rouleur, ça reste à mes yeux une (bonne) voiture raison, pas passion

chapeau bas à BMW pour ce moteur!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 12 avr. 2007 11:46

juliencor a écrit :excellent choix pour gros rouleur, ça reste à mes yeux une (bonne) voiture raison, pas passion

chapeau bas à BMW pour ce moteur!

Les mentalités changent...... Un achat raison serait plutôt une 318d ou 320d... :lol:

A plus de 85 K ils faut déjà un minimum de passion.....

Le plaisir de conduite est incroyable.....et peu de berlines d'origine peuvent suivre la cadence infernale de ce Diesel de course !

Du plaisir tous les jours.....et sans les frais d'entretien exorbitants de certaines Audi, même mazout....... (scandaleux !)


A+

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 avr. 2007 12:38

Haratchi a écrit :
juliencor a écrit :excellent choix pour gros rouleur, ça reste à mes yeux une (bonne) voiture raison, pas passion
Les mentalités changent...... Un achat raison serait plutôt une 318d ou 320d... :lol:
A plus de 85 K ils faut déjà un minimum de passion.....
Effectivement... pour moi aussi c'est un achat "raison"... mais si c'est vrai qu'une 318d ou une 320d ca aurai pu suffir pour la raison... Par contre me parler de passion et rouler en diesel, non la désolé je peux pas... meme si j'ai aussi pensé prendre un diesel pour tous les jours... mais je resiste et je suis pas encore sur le point de craquer... :lol: :lol: Mais je reconnais aussi que c'est probablement une EXCELLENTE AUTO !!! Surement meme la meilleure de sa categorie... ;)

Donc plus 85K ca veut dire passion ?? Euh... moi je trouve pas... un break BMW ou autres, en moteur diesel, quelques soit le prix, c'est pas de la passion... c'est plutot du "pratique"... et si tu veux de la pratique et de la passion tu prend une M5 break... :twisted: :twisted: :twisted:
Pis a coté de ca, une "classic" a 20K (voir meme moins, exemple la Fulvia de Mouse) ou une Elise à 60K (neuve, parce qu'en occasion c'est moins cher), ca pour moi c'est de la passion... sans aucune raison et sans etre pratique...

OK... je sors... :roll: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 12 avr. 2007 13:11

Expérience faite avec un ML 400 Cdi pendant 60'000 Km (aussi le côté raison à la con), qui possède un moteur assez efficace, on ne m'y reprendra plus. Elle consommait énormément en cas de pédale lourde, le diesel était (et est toujours) cher, le bruit et l'odeur (si si), certes avec une pèche incroyable mais jamais avec autant de plaisir de monter les tours (que j'ai même avec ma "petite" CLK).

Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2007 13:11

Haratchi a écrit :A plus de 85 K ils faut déjà un minimum de passion.....
Euh, non, il faut de l'argent surtout :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2061
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 avr. 2007 15:28

La série 5 reçoit en MY 2008 le 3L Diesel twinturbo avec 286CV. Par contre ce moulin dans une série 3, je ne vois pas trop l'intérêt.

Techniquement ces Diesel sont remarquables avec des couples généreux et un rendement >95 CV/litre. Il me reste toujours une question relative à la longévité:

une pompe d'injection (rotative donc plus fragile qu'en ligne) qui pousse à 2000 bars du diesel (espérons sans humidité) dans un moteur tout alu (!)avec une compression de 17:1 et deux turbos étagés qui soufflent à plein vent dans les naseaux... je doute qu'il suffira de changer l'huile et les filtres pendant 200'000km.

Et vous?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 13 avr. 2007 08:18

quand je parlais de "raison" je faisais effectivement allusion au diesel, je ne remets pas en question les perfs de cette voiture. Mais la passion pour moi c'est les montées dans les tours, le bruit, bref des sensations que seul un moteur essence procure (et de surcroit un atmo...)

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 13 avr. 2007 09:22

+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 13 avr. 2007 10:17

juliencor a écrit :quand je parlais de "raison" je faisais effectivement allusion au diesel, je ne remets pas en question les perfs de cette voiture. Mais la passion pour moi c'est les montées dans les tours, le bruit, bref des sensations que seul un moteur essence procure (et de surcroit un atmo...)
Salut !

D'accord, mais dans le cas d'un coupé sportif alors OUI l'essence s'impose :lol:

Je me vois mal conduire une Porsche 911 diesel... :lol:

Toute berline ou break est d'abord conçu pour la "raison"..... avec un zeste de passion pour les breaks "sportifs" Essence ou Diesel..... Place et coffre oblige.....

Au risque de me répéter, si on est raisonnable, on peut très bien se contenter d'une 318d.....pour tout les jours.....

Le plaisir est bien présent avec une puissance et un couple pareil....
Le plaisir a plusieurs facettes et pas seulement les t/minutes et les accélérations..... La conduite coulée et musclée sur le couple est aussi très grisante.....

Les données changent avec l'avancée en âge et à 45 ans ont n'a pas plus les mêmes envies qu'à 30 ans ! Alors le circuit en Porsche le weekend et le diesel sportif mais confortable la semaine :lol:

A+

Haratchi
Dernière édition par Haratchi le 13 avr. 2007 10:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 13 avr. 2007 10:25

Jack a écrit :Expérience faite avec un ML 400 Cdi pendant 60'000 Km (aussi le côté raison à la con), qui possède un moteur assez efficace, on ne m'y reprendra plus. Elle consommait énormément en cas de pédale lourde, le diesel était (et est toujours) cher, le bruit et l'odeur (si si), certes avec une pèche incroyable mais jamais avec autant de plaisir de monter les tours (que j'ai même avec ma "petite" CLK).

Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
Il est clair que l'on consomme un minimum avec une auto qui dépasses les 2 tonnes.... :lol: En version essence, la conso du ML doit être gargantuesque avec le pied lourd (+30-40%) :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus