Un bolide cette nouvelle BMW 335d !!!
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 avr. 2007 14:13
Et là, je n'y arrive plus.
Surtout après un court séjour dans une 330d, récemment, et le constat (dépité ?) que même le produit de tracteur a presque disparu...
Bravo pour le choix, courageux mais sans doute judicieu !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Une performance assez exceptionnelle déjà avec la 535d !
Message par La grenouille » 06 avr. 2007 18:00
Mouse a écrit :Nico997 a écrit :Surtout ouiLuc a écrit :Et à enfumer........
Entre la Fulvia et la 335d je ne suis pas sur que celle qui enfume le plus soit celle à laquelle tu penses.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 10 avr. 2007 17:54
Le choix est judicieux dans la mesure ou cette auto offre un excellent compromis professionnel/voyages privés en France ou le prix de l'essence est prohibitif...Lapin Agile a écrit :Il y a quelques années, je n'aurais pas hésité à me gausser gentiment du "d"...
Et là, je n'y arrive plus.
Surtout après un court séjour dans une 330d, récemment, et le constat (dépité ?) que même le produit de tracteur a presque disparu...
Bravo pour le choix, courageux mais sans doute judicieu !
Pour le sport, j'ai la Porsche 993 RS he...he...
Les points marquants:
-qualité de fabrication
-un look agressif
-bonnes performances en reprises, même face à une 335i (3,9 s en D de 80-120 km/h / 3,75 s pour le même exercice avec la Porsche 993 RS en 3ème !)
-silence de fonctionnement étonnant !
-excellente tenue de route (répartition des masses 50/50)
-faible consommation (7.7 l/100)
-1/2 taxe à la Blécherette. (CHF 462.50/an)
-peu de pollution grâce au filtre à particules de série.
Bref, le bon compromis que je recherchais depuis longtemps !
Ah, au fait la 330d est un veau à côté de la 335d !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 12 avr. 2007 11:46
juliencor a écrit :excellent choix pour gros rouleur, ça reste à mes yeux une (bonne) voiture raison, pas passion
chapeau bas à BMW pour ce moteur!
Les mentalités changent...... Un achat raison serait plutôt une 318d ou 320d...
A plus de 85 K ils faut déjà un minimum de passion.....
Le plaisir de conduite est incroyable.....et peu de berlines d'origine peuvent suivre la cadence infernale de ce Diesel de course !
Du plaisir tous les jours.....et sans les frais d'entretien exorbitants de certaines Audi, même mazout....... (scandaleux !)
A+
Haratchi
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 avr. 2007 12:38
Effectivement... pour moi aussi c'est un achat "raison"... mais si c'est vrai qu'une 318d ou une 320d ca aurai pu suffir pour la raison... Par contre me parler de passion et rouler en diesel, non la désolé je peux pas... meme si j'ai aussi pensé prendre un diesel pour tous les jours... mais je resiste et je suis pas encore sur le point de craquer... Mais je reconnais aussi que c'est probablement une EXCELLENTE AUTO !!! Surement meme la meilleure de sa categorie...Haratchi a écrit :Les mentalités changent...... Un achat raison serait plutôt une 318d ou 320d...juliencor a écrit :excellent choix pour gros rouleur, ça reste à mes yeux une (bonne) voiture raison, pas passion
A plus de 85 K ils faut déjà un minimum de passion.....
Donc plus 85K ca veut dire passion ?? Euh... moi je trouve pas... un break BMW ou autres, en moteur diesel, quelques soit le prix, c'est pas de la passion... c'est plutot du "pratique"... et si tu veux de la pratique et de la passion tu prend une M5 break...
Pis a coté de ca, une "classic" a 20K (voir meme moins, exemple la Fulvia de Mouse) ou une Elise à 60K (neuve, parce qu'en occasion c'est moins cher), ca pour moi c'est de la passion... sans aucune raison et sans etre pratique...
OK... je sors...
Message par Jack » 12 avr. 2007 13:11
Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
Message par Gringo » 12 avr. 2007 15:28
Techniquement ces Diesel sont remarquables avec des couples généreux et un rendement >95 CV/litre. Il me reste toujours une question relative à la longévité:
une pompe d'injection (rotative donc plus fragile qu'en ligne) qui pousse à 2000 bars du diesel (espérons sans humidité) dans un moteur tout alu (!)avec une compression de 17:1 et deux turbos étagés qui soufflent à plein vent dans les naseaux... je doute qu'il suffira de changer l'huile et les filtres pendant 200'000km.
Et vous?
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par juliencor » 13 avr. 2007 08:18
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 13 avr. 2007 10:17
Salut !juliencor a écrit :quand je parlais de "raison" je faisais effectivement allusion au diesel, je ne remets pas en question les perfs de cette voiture. Mais la passion pour moi c'est les montées dans les tours, le bruit, bref des sensations que seul un moteur essence procure (et de surcroit un atmo...)
D'accord, mais dans le cas d'un coupé sportif alors OUI l'essence s'impose
Je me vois mal conduire une Porsche 911 diesel...
Toute berline ou break est d'abord conçu pour la "raison"..... avec un zeste de passion pour les breaks "sportifs" Essence ou Diesel..... Place et coffre oblige.....
Au risque de me répéter, si on est raisonnable, on peut très bien se contenter d'une 318d.....pour tout les jours.....
Le plaisir est bien présent avec une puissance et un couple pareil....
Le plaisir a plusieurs facettes et pas seulement les t/minutes et les accélérations..... La conduite coulée et musclée sur le couple est aussi très grisante.....
Les données changent avec l'avancée en âge et à 45 ans ont n'a pas plus les mêmes envies qu'à 30 ans ! Alors le circuit en Porsche le weekend et le diesel sportif mais confortable la semaine
A+
Haratchi
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 13 avr. 2007 10:25
Il est clair que l'on consomme un minimum avec une auto qui dépasses les 2 tonnes.... En version essence, la conso du ML doit être gargantuesque avec le pied lourd (+30-40%)Jack a écrit :Expérience faite avec un ML 400 Cdi pendant 60'000 Km (aussi le côté raison à la con), qui possède un moteur assez efficace, on ne m'y reprendra plus. Elle consommait énormément en cas de pédale lourde, le diesel était (et est toujours) cher, le bruit et l'odeur (si si), certes avec une pèche incroyable mais jamais avec autant de plaisir de monter les tours (que j'ai même avec ma "petite" CLK).
Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum